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trop d'huile dans le moteur ça peut correspondre à de l'essence qui déborde du carbu donc à surveiller
le niveau d'huile doit se contrôler moto verticale (pas sur béquille) et bouchon vissé
il y avait sans doute trop de garde donc débrayage insuffisant, ça doit commencer à se durcir après 5mm de course de la boule en extrémité de levier
donc pas de soucis de boite et très bonne affaire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bien sur que j'ai fait le niveau à la verticale. Je suis mécano
Pour le moment, si le soucis ne revient pas, c'est clair que c'est une très bonne affaire.
Je ferai un topic de présentation de la bête dans la section adéquate.
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Sur le manuel c'est écris 1L4 mais j'ai jamais réussi à en mettre plus d'1L2.
Quand on ai allez la chercher il y avait 25cl de trop, l'ancien proprio l'avait gavé.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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un peu d'excès d'huile n'est pas nocif, toutefois ça peut amener le vilebrequin à barboter ce qui empêche de monter facilement dans les tours, par contre un gros excès d'huile bouche le reniflard et ça peut faire sauter le joint de couvre soupapes
je me demande si il n'y aurait pas une différence de volume entre le moteur première version et la seconde version (légère différence au niveau de la pompe à huile), je ferais la comparaison dans quelques temps, à moins que la concession d'Arrancourt me prenne de vitesse
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Quand il y a vraiment trop d'huile, on ne peut plus démarrer à la poussette (ce qui est un gros inconvénient).
Il faut alors rapprocher la moto d'un caniveau, la pencher et vider le surplus par le bouchon.
Trop d'huile; mauvais fonctionnement de l'embrayage.
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par contre un gros excès d'huile bouche le reniflard et ça peut faire sauter le joint de couvre soupapes
:hm: le joint de couvre soupapes avait sauté sur la Noireaude, et on n'aurait jamais pensé qu'un excès d'huile eût pu en être responsable ?!
vais demander des comptes à mon MZécano privé, moi :sm2: flûte alors, au prix que je le paye
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Il faut alors rapprocher la moto d'un caniveau, la pencher et vider le surplus par le bouchon.
ça c'est une méthode de pollueur!
vaut mieux acheter une grosse seringue en pharmacie (2 euro!) et retirer le surplus.... qu'on peu réutiliser sur la chaine par ex..... (je l'ai fait encore tout a l'heure sur.... la noireaude.... et la noirpiote aussi: ) j'ai compris que quand l'huile a reposée assez longtemps le niveau réel apparait....
comme frisco, je n'ai jamais vraiment pu mettre plus d'1,2l d'huile: il en reste toujours dans le haut moteur...
jamais noté de différence de contenance selon les années....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (24-08-2013 13:11:22)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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+1 pour la seringue, on peut facilement visser sur l'embout le tuyau transparent qu'on trouve dans les trousses de premiers secours.
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