Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde,
M'appelle Kevin, je roule depuis le début de l'année en rallye routier avec MZ 125 SM.
Je suis à la recherche de "bons" tuyaux pour préparer un peu le moteur et me permettre d'aller chercher les HM, KTM et autre Yam en 125 4T sur toutes les épreuves du championnat de France des rallyes routiers 2014.
Je cherche un carburateur pour remplacer celui d'origine et apporter un poil plus de puissance.
Qui peut un peu me conseiller ?
Merci d'avance
et gazzz
salut à toi !
Pour la prépa Mz Xtoff pourra sans doute t'en parler car il roule en endurance -25cv
en attendant prend une bière au frais...
Dernière modification par Frisco (02-09-2013 18:30:45)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Bonjour
certains préconisent un carbu de 28 pour une montée en régime plus rapide.... ça ne parait pas évident. pour avoir eu plusieurs RT dont une équipée comme ça, avec une admission élargie, et un pot ninja, c'est vrai qu'elle était nerveuse..... mais finalement pas plus que d'autres "normales" mais particulièrement bonnes... je pense a la noireaude de mahé, ou à ma redzip, qui elle a été re segmentée, avec peut être (je n'ai pas vérifié) un réalésage.
un gicleur plus gros y fait aussi....
l'admission en cornet direct ne change rien par contre.
le pot ninja y fait.... parfois selon les motos: déplacement du couple maxi dans les bas régime (5000)
mais pas vraiment de gain de puissance au final.... quoique peut être une meilleure résistance du couple aux conditions difficiles: vent, côtes....
micky te dirais de travailler l'aérodynamisme, mais sur un SM..... c'est pas fait pour ça!

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Si tu trouves des infos sur le net concernant l'éphémère MZ 125 GS, ça devrait t'aider. C'était la version préparée pour le championnat d'Europe enduro : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3550
Mikuni 28mm à pompe de reprise. 360 le bordel quand même et réalésage de l'admission de la culasse nécessaire.
http://www.mz-faber.de/MZWeb/Image.aspx … 314063b039
Elle était équipée d'un silenceiux Arrow aussi, mais nouvelle boite à air devant et réservoir sous la selle.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YzQulCPYm6U[/video]
Dernière modification par jim (02-09-2013 18:58:48)
l'oliv m'a devancée, mais c'est normal il n'a rien d'autre à faire que de scruter le forum pour voir si quelqu'un a besoin d'infos sur les carbus de 28.
sinon, y'a un bon truc pour pourrir les autres 125 4T : pousser tous les rapports (bon, ok, pas la 1ère ou la 2nde) à environ 9000 trs/mn. c'est imparable.
[edit, pasque j'ai l'esprit d'escalier : j'en ai enrhumé un tout à l'heure, il n'a rien compris. c'était avec la MZandarine, en côte, sur une voie d'accélération]
Dernière modification par mahé (02-09-2013 21:30:46)
mahé a raison il faut être au dessus de 8500t/mn pour bénéficier de toute la puissance, je pousse la 5 et et la 6 à 10000t/mn quand je veux foncer (et la 4 à 9500 pour reprendre facile en 5 à 8000)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Quand tu dit HM KTM ... Eux ils ne sont pas en 4t, mais en deux temps, non?
sinon 
Addicted to ride. Mais pas qu'en 2 roues...
Ex MZ 125 SM Gangsta. Désormais en Africa twin 750 RD07a
MZ SM : "le SM 4 temps le plus performant sur le marché 125 !" source : crazymoto
c'est sûr que s'il y a des 2 temps en lice, la partie sera rude, sauf qu'ils seront tout le temps dans les stands à réparer, alors que la SM sera encore en course, et pourra même ensuite reprendre la route pour rentrer à la maison 
On peut croire que les deux temps sont plus fragile mais, de se que j'ai pût en voir, en endurance -25cv ils sont beaucoup moins sollicités que les 4T, en 125 4T tu travail toujours dans les tours et quand tu freine pas, t'accélère. Alors qu'en 2T vu les franche accélérations, le moteur monte moins longtemps dans les tours et les mecs roulent beaucoup plus sur un filet de gaz.
Du coup ça casse pas plus que les 4T (d'ailleurs durant le week, le seul moteur qui a lâché c'est un honda 4T)
Dernière modification par Frisco (03-09-2013 21:25:37)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
La capacité d'essence embarquée est réglementée dans cette compet? C'est plus sur la conso qu'on peut griller les 2 temps, comme Kawa grille tout ses concurrents en championnat mondial endurance depuis 2 ans en économisant 3 à 4 arrêts sur les courses de 24h..
Dernière modification par jim (04-09-2013 23:01:59)
toutafé
et 
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton