Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
le sabotier est toujours le plu mal chaussé est la morale de l'histoire que je m'en vais vous narrer
il était une fois un GPS qui ne voulait plus se charger sur le bicycle motorisé auquel il était affecté
son maitre, grand électronicien devant la théorie de la relativité, se mis en devoir d'éliminer ce problème
test du chargeur 12V du GPS en direct sur une batterie ..... marche pas
démontage laborieux de la bête, rien de suspect, remontage ça marche en direct sur la batterie
ayé réparé ! s'exclame t-il soulagé mais encore perplexe de l'anomalie
test sur le bicycle .... nada, que dalle .... marche pas
test de tension dans la prise allume cigare .... 12V
test avec un fluo sur allume cigare .... marche pas
bon bah il y a un contact insuffisant qq part, astiquage des cosses batterie .... nada
la prise allume cigare du bicycle est alimentée via une prise permettant de recharger la batterie, branchement du chargeur ça marche ..... donc c'est la liaison entre la prise chargeur et la prise allume cigare qui foire .... test, réfection des soudures, nettoyage des contacts ..... nada ça marche tj pas
bon bah on va shunter un à la fois les contacts de la prise, d'abord la masse, le plus facile, un bout de fil en contact avec la masse de la prise l'autre avec la vis du réservoir .... ÇA MARCHE ! ! !
2 coups de pince pour écraser un peu la fiche femelle de la connexion défaillante, cette fois c'est réparé
3 heures de galère pour une fiche oxydée et évasée, décidément je suis un surdoué
le faux contact, le faux contact vous dis-je !
vous noterez au passage que le voltmètre a bien trouvé les 12V car avec une pointe de touche on perce l'oxydation ou on fait contact ailleurs que là où les fiches se touchent, il faut donc considérer que le résultat au voltmètre (voire à l'Ohmmètre) n'est qu'indicatif quand il s'agit de contact
Dernière modification par micky7 (16-09-2013 18:48:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonsoir Micky7
hihihi
tu m'as bien fait rire avec ton histoire et comme tu dis c'est les sabotiers les plus mal chaussés
NOus sommes tous passés par là
mais tu es sur qu il y a pas marqué ETZ sur les flancs de ta machine ?
superdidi
Pages : 1