Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les MZotards,
J'ai crié victoire un peu trop vite, il est vrai qu'elle marchait bien la sporstar !
Je pense que les court-circuits momentanés de la bobine ont dû endommager un composant électronique. Car depuis quelques jours, les arrêts intempestifs se multiplient.(dès fois 5mn, dès fois 10s, dès fois des ratées et ca repart, bref pas un fonctionnement sûr.
Donc en conclusion, je vais changer le module d'allumage qui se trouve devant l'alternateur.
A bientôt, je vous tiens au courant à propos de cette panne !
Bonjour les MZotards : les vacance terminées sans moto, je me décide et je commande un kit allumage complet chez mz-jawa-pieces.com.
5 jours après, réception du colis : tout y est.
Donc, je lis la doc et m'attelle au montage du nouveau stator, je mets en place le nouveau rotor, le régulateur, le relais de commande et la bobine. Je cable en vérifiant 2 fois que mes branchements
correspondent bien au document, je cale l'avance à 2.8mm avec une ancienne bougie évidée est taraudée à 8 x1.25. je fais 2tours 1/4 donc 2.76mm, je serre mon plateau d'allumage tout est prêt.
essence, starter, contact : 1° coup de kick le moteur démarre , merveilleux.
Je laisse chauffer et réduis le starter. j'accélère et .....................RIEN, le moteur ne prend pas ses tours, il plafonne à 3000trs/min !!!!!!!!! :hm:
Je vérifie tout, pas d'erreur il y a un gros soucis avec l'allumage sur les MZ .
Depuis, j'attends une information du vendeur sur une cause éventuelle ......
6 mois de galère et toujours en panne.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce foutu kit référence ELZET 12k de chez mz-jawa-pieces.com ? :cartonrouge:
non désolé , mais les cerveaux du forum vont surement venir à ton secours !!! à moins que ce ne soit que des cernaux ....
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
Un passage de Superdidi serait bien apprécié.
Comment est décalée l'avance quand la Sporstar prend des tours, normalement ?
tu es sur que c'est bien de l'avance que tu as mis ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
helas helas moi meme je seche j 'ai deja repondu en MP
normalement un allumage electronique c est plus simple
Bonsoir, Je mets la réponse que j'ai faite à superdidi
En parcourant un site qui s'appelle powerdynamo.biz , j'ai récupéré le schéma de cablage de leur kit qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que j'ai acheté, je me rends compte que le cablage est très légèrement différent ( 1 fil de masse en plus et une inversion au niveau du régulateur). Je ne suis pas électronicien et donc je ne sais si cela a une influence ou pas mais c'est un peu bizarre !
Pour l'instant, j'ai la possibilité de renvoyer le kit en Allemagne, ils me l'ont proposé et quand ils l'auront reçu, m'en enverront un autre. J'espère que ce sera le bon !!! En tout cas, au ralenti il marchait bien et même à froid : dommage. Pour répondre aux questions, j'ai essayé différents points de calage, beaucoup d'avance, beaucoup de retard, toujours pareil on dirait qu'un composant déconne dès que les tours montent. A+ sur le forum qui est plein de questions intéressantes !!!!
ou que le problème vient dailleurs.....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Je ne vois pas trop d'où pouvait venir cette panne car tout l'allumage était changé !
stator, rotor, bobine avec cdi intégré, bougie, etc......
tu as vérifié l'avance à la lampe stroboscopique ?
ça plafonne autour de 3000t/mn ou constamment à un régime précis ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonjour réponse tardive !
En fait ça plafonnait aux alentours de 2500trs:min mais quelquefois ça montait à 3000trs puis redescendait en fait çe n'était pas régulier et en plus l'allumage se coupait. J'ai tout renvoyé chez le fournisseur avec son accord, j'attends un nouveau kit et je vous tiendrai au courant.
regarde ton niveau de cuve!
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas le niveau de cuve, car je faisais les essais à la lampe stroboscopique et
dès que le moteur commençait à prendre des tours, plus d'éclats à la lampe.
De nouveau des éclats quand le régime retombait. Sûrement un composant qui ne fonctionnait pas correctement.
J'attends le nouveau kit d'un jour à l'autre. A +
intéressant l'usage de la lampe strobo pour savoir si l'allumage se coupe
je pensais surtout à la valeur de l'avance