Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a des chances que même le puits de starter soit irrécupérable. Le boisseau doit être dans un sale état.
Un autre défaut de ce carburateur, qui est le maillon faible des 125 MZ.
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le cable était grippé, je m'en doutais, mais le boisseau est lui aussi totalement coincé ....
Un autre défaut de ce carburateur, qui est le maillon faible des 125 MZ.
vous n'êtes que 2 à avoir le problème donc ne généralisons pas SVP
et ne rejetons pas la faute sur le carbu pour un défaut d'entretien, si le câble était graissé l'eau ne parviendrait pas au boisseau et donc il n'y aurait pas ces dépôts blancs
la notice d'entretien indique qu'il faut graisser les câbles 1 fois par an, qu'on ne me raconte pas que ça a été fait
perso je n'ai pas graissé mes câbles depuis 4 ans et ça glisse parfaitement, notons toutefois que je ne roule pas tous les jours, toutefois je surveille et au moindre commencement de défaut j'interviens, j'ai horreur qu'une commande ne réponde pas instantanément
pour la nature des dépôts blancs c'est typique du sel par conséquent ceux qui se rendent au taf à moto ont intérêt à graisser le câble en Novembre (par exemple) avant le salage des routes
une remarque qui va néanmoins dans le sens du défaut de conception ..... considérant qu'on a affaire à 2 machines de 2001 il convient de remarquer que la commande de starter des premiers modèles permet un accès facile de l'eau dans la gaine, ça n'est pas le cas des modèles récents dont la commande est intégrée au comodo (peut être pour palier le défaut)
on a donc un défaut de la commande et non du carbu
ça n'exempte pas de surveiller le graissage sous prétexte qu'on a la bonne commande
Dernière modification par micky7 (22-09-2013 13:12:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Non, c'est la moto d'Antoine, donc un modèle 2005, je crois.
Ce carbu a d'autres défauts. Je n'ai jamais vu un système de flotteur de bloquer aussi facilement par exemple.
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effectivement on retrouve 2005 dans sa présent'
maintenant est-ce que la commande de la machine d'Antoine est bien celle intégrée au comodo ? car première immatriculation en 2005 ne veut pas dire modèle 2005, il y avait encore l'an passé une MZ neuve en vente, ça n'en fait pas un modèle 2012
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bon alors la flotte entre aussi avec cette commande là, chiant ça
faudrait quand même trouver par où l'eau peut entrer
@ homercule le câble est rouillé en haut ou en bas ?
Dernière modification par micky7 (22-09-2013 19:17:07)
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j'ai revendu le flotteur après avoir racheté un carbu complet avé le starter qui va bien
et il me reste les autres pièces en dépannage
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le sien était foiré c'était Darth-Soul voir ICI
et j'ai acheté le carbu à Knut38
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micky, le câble était grippé plutôt dans sa partie haute : la gaine pvc était fissurée --> infiltration d'eau puis rouille. Peut-être aussi l'explication d'un très léger suintement jusqu'au boisseau...
Havoc, merci pour ton retour d'expérience: j'ai pu enlever le boisseau grippé sans trop galérer (et même sans trop l'abimer
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donc l'entrée de flotte se fait en haut sur les modèles anciens, pas trop étonnant
faudrait au moins huiler en haut de gaine et le boisseau en début de chaque hiver
le problème ne doit toucher que ceux qui roulent par tous les temps
pour la nature de la concrétion blanche c'est certainement la même que celle qu'on retrouve sur les carters et jantes alu attaqués par le sel c'est de l'hydroxyde d'aluminium après décomposition du chlorure d'aluminium, insoluble sinon il serait aisé de le virer
jim doit avoir des trucs pour se mettre à l'abri de ce genre de saloperie
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C'est un alliage dont tu parles. Mécaniquement, l'alu c'est de la merde, pas contre en résistance à la corrosion c'est le top (oxydation non poreuse :alumine).
Ça dépend des éléments de l'alliage.
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ouaip alliage, mais c'est toujours pratiquement le même alliage pour jantes, carters, carbus, fourches, alu zinc cuivre, autrefois appelé zamac, c'est cuivre + zinc qui fout probablement la merde (couple électrochimique) mais j'ai l'impression que c'est plutôt l'alu qui trinque
aluminium résistant je ne le voyais pas comme ça vu qu'il est attaqué par les acides organiques, mais effectivement sur la route y en a pas
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yo , je recherche les flancs droit et gauche en bleu , z'avez une piste , un plan ?
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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Ya peut-être quelqu'un qui peut te dépanner : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4889
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il les a en rouge et en jaune mais pas en bleu !!!
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suis nul en peinture !!
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