Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai trouvé un MZ SM avec 11 000 km,révison complète, ligne arrow, pneu neuf, batterie neuve,.... a 1100 euros.
J'aurais besoin de vos conseils concernant la possibilité d'avoir des pièces de rechange si jamais jai un soucis sur une 125 MZ SM étant donné que la marque n'existe plus.
Parce que je suis tombé amoureux de ce supermotard dès que l'ai vu mais je ne sais pas ou trouver des pièces détachées, ni si quelqu'un pourra me faire l'entretient et la révision.
Ce problème de pièces est la seule chose qui me retient d'aller la chercher en courant.
merci
MZ POWER
T'inquiètes pour les pièces! Ici tu as plusieurs sources d'appro, et de toute façon c'est une bécane d'une très grande fiabilité!
donc je fonce et je compte sur vous tous?
MZ POWER
voiiiilà!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
De plus, vu l'état, le kilométrage, pneus et batterie quasi neufs et autres équipements, c'est franchement une affaire à ce prix!
EDIT : Et elle n'a pas été mutilée de sa bavette!
Dernière modification par jim (21-10-2013 21:04:48)
je serais à Marseille vers Noël (mais pas à moto hélas) ..... au cas où .....
:dejadehors:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
vous avez des conseils à me donnez pour voir si il y a un point faible sur la moto quand j'irais la chercher?
MZ POWER
a priori il ne doit pas y avoir de point faible, à 11000km elle est à peine rodée
faudrait savoir pourquoi les rétros ont été changés, pas de rétro à droite c'est pourtant utile
récupérer les pièces d'origine (pot, restants de rétros) peut s'avérer utile
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
:black16:
Normalement je vais la chercher samedi et il me la fait à 1000 roros !!! Du coup je vais pouvoir me prendre un casque mieux que ce que je pensais.
Pour les rétros il m'a dit qu'ils se desserraient et il me les donne avec le pot dorigine.
Y a t'il quelque chose à faire une fois que je l'aurais ramenée à ma maison?
Question entretien, il faut que je fasse quoi et tous les combien ?
Merci pour votre savoir faire et surtout pour votre patience pour aider des débutants comme moi
forum MZ au top
Dernière modification par spadon (22-10-2013 22:11:54)
MZ POWER
regarde la couleur de l'huile: si elle est trop noire: vidange! on repart sur des bases saines (et qu'on connait!)
regarde le filtre a air, tension de chaine, plaquettes de frein....
le rétro qui se desserrent... se resserrent non?
(laolivtseu)
Une bien belle affaire. En revendant la ligne d'origine, tu peux même te payer un haut de gamme Shubert, Shoei, HJC/X-Lite au autre...
Ok je ferais toutes les vérifications.
Il faut quoi comme huile pour la vidange?
Sinon l'un de vous sait où je peux trouver un manuel d'entretien avec les références des pièces, afin de me dépatouiller un peu tout seul, ça m'arrangerait bien!
MZ POWER
Les éclatés sont dispo ici, la liste des pièces SM téléchargeables de ce lien, le manuel du conducteur SM consultable sur ce site (Bücher), le manuel de la RT là, attention aux spécificités partie cycle du SM.
Pour les rétros il m'a dit qu'ils se desserraient et il me les donne avec le pot dorigine.
pas trop doué en mécanique le mec, les miens ne se desserrent jamais, j'ai l'impression qu'il ne sais pas utiliser les contre écrous, à moins qu'il doive les rentrer pour passer une porte
vois tes MP
Dernière modification par micky7 (23-10-2013 00:28:12)
oooohhhhhh yeah!!!!
Avec ce que vous m'avez passé je suis fin près à la faire vivre jusqu'à 100 000 bornes au moins
au fait quelqu'un connait le record en km pour ce moteur?
merci encore a tous
MZ POWER
dans les 100 000 oui en bichonnant!
(laolivtseu)