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Il aime les chiaons?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=L9viGQMjOIQ[/video]
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culte
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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Je vais la voir demain et si elle est nikel je rentre avec!!!!
MZ POWER
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à demain alors
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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"rgn vgrh rddrr gngngne 100.000 kilomètres avec ta bécane"
source : le mécano de King moto Clamart
on s'y croirait!
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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Ben voilà retour au bercail sans moto...
J'arrive la-bas avec mon padre, on dit bonjour au monsieur.
Il nous la met en route; au bout de 4 essais elle démarre.Un bruit magnifique!!! Super je me vois déjà sur la route pour rentrer avec.
Mon père l'essaye, elle cale 3 fois sur 100m.... Je me dit faut le temps qu'elle chauffe....
Je l'essaye à mon tour et j'ai fait à peine 50 m et la tout séteint, pas moyen de la rallumer quoique ce soit....
Je la pousse donc vers son propriétaire en me disant que je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer avec finalement
Le proprio enlève la selle et me dit que les fusibles ont grillés. il les changent et remet le contact....clackk! les fusibles ont encore sauté....
Il essaye une troisième fois en nous expliquant qu'elle a était révisé il y a 1 mois et qu'elle n'as pas roulé depuis... reclackkk!! là je regarde mon père qui me fait non de la tête....
Il nous dit qu'il va la ramener au garage et demander des explications au mécano car il a eu une centaine d'euros de frais le mois dernier.
De plus elle n'était pas en si bon état toute la visserie oxydée, un carénage fendu, du sintofer pour faire tenir le rétro, les commandes carrément grippées....
bref il aurait pu au moins l'essayer avant de nous faire venir..... :cartonrouge:
donc voilà je suis carrément déçuuuuuu.
heureusement mon père ma fait faire un bon tour sur les petites routes pour rentrer avec sa multistrada. (à l'arrière évidement).
Dernière modification par spadon (26-10-2013 17:43:13)
MZ POWER
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Pas sérieux le gars! Il aurait pu la faire tourner quelques jours avant que vous vous déplaciez quand même! :cartonrouge:
EDIT : Ah ben tu l'as dit! Avec le même smiley en plus!
Dernière modification par jim (26-10-2013 18:13:00)
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visserie oxydée c'est du détail, mais ça peut jouer sur le prix
le rétro on savait que le gars n'est pas un crac de la mécanique, ce n'est qu'un détail très secondaire
carénage fendu ça se répare mais ça vaut un rabais, ça confirme l'idée que j'avais que la machine était tombée en remarquant que le rétro n'était pas d'origine
le fusible qui claque (un seul fusible pas les fusibles) c'est un fil qui fait court circuit, le garagiste doit trouver, à mon avis c'est l'origine des calages
conclusion : je ne pense pas que la bête soit à abandonner pour autant, à moins de trouver mieux, faut faire baisser le prix et surtout obtenir une explication plausible de la panne électrique
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c'est bien les fusibles car les trois fusibles ont claqués.
Dernière modification par spadon (26-10-2013 23:11:19)
MZ POWER
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pas possible, le 3A protège uniquement le circuit cligno, le 7A protège uniquement le circuit ventilo, le 15A protège tout y compris les 2 circuits précités, seul le démarreur est en direct sur la batterie
pour faire péter les 3 fusibles il faudrait 3 courts circuits quasi simultanés sur le ventilo et les clignos et légèrement retardé sur le général, c'est irréaliste
et si les fusibles sont mal disposés le 15A ne peut claquer, étant en aval d'un fusible plus faible
disons que le gars, dont on peut penser qu'il n'est pas doué, a changé les 3 fusibles alors que seul le 15A était claqué
je suis absolument certain de ce que j'avance
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Alors se sont les autres fusibles étaient peut-être déjà mort?
Par contre j'ai vu que c'était un 20 A qu'il avait et qui à claqué 3 fois.il à déjà du remplacé le fusible et en mettre un plus gros pour ne plus que sa saute? enfin je présume.
Enfin bref je ne sais pas si c'est la providence mais je regarde sur le bon coin ce matin et je vois quoi???
une autre MZ qui est apparu hier moins d'une heure après mon arrivé.
http://www.leboncoin.fr/motos/558078306.htm?ca=21_s
en tout cas même si l'annonce est un peu plus cher et qu'elle a un peu plus de km le mention "excellent état général" me donne plus confiance que celle de Draguignan.Je pense que je vais appeler la personne pour allez la voir.
vous en pensez quoi??
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regardes l'état d'usure des pneus .
A 13000kms les pneus d'origine devraient encore être montés.
ainsi que le kit chaîne.
Dernière modification par Phil59 (27-10-2013 14:48:18)
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les clignos arrières sont changés, manque les caout' de cale pieds avant
la mention "excellent état général" ne signifie pas vraiment grand' chose
quand j'ai acheté ma Striker j'ai aussi racheté le blouson et le casque en arrondissant le prix de la bécane à 50 au dessus du prix de la bécane seule, ça revenait un peu à un petit rabais sur la moto
j'utilise encore le blouson
pour l'autre machine la panne électrique n'est pas vraiment grave, il y a quelque part un fil qui a été blessé ou une cosse (mais pas celles de batterie) qui touche la masse, il est probable qu'il avait tenté de se dépanner avec les autres fusibles (c'est faisable avec le 7A mais le 3A ne peut tenir
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ça y est je vais voir samedi celle d'Avignon!!! et il me la fait à 1000e lui aussi.
Apparemment les pneus ne sont pas trop usé car l'ancien proprio en avait mis des neuf et que lui il n'as pas beaucoup roulé.
Par contre il me dit qu'il a changer le pignon de boite pour avoir plus de couple. Est ce qu'il vaut mieux remettre celui d'origine? Il faut obligatoirement changer le kit chaine pour changer le pignon de boite?
Enfin je veux plus que tout faire enfin partie de la communauté MZ, j'espère que ce seras la bonne...
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Si il a pas beaucoup usé les pneus, il n'a pas non plus beaucoup usé le kit chaîne depuis. Remets celui d'origine, la première est déjà assez courte.
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il a changé le pignon de boite pour avoir plus de couple
il ne sait pas se servir d'une boite de vitesse, on ne roule pas forcément en 6ème, en ville notamment la 5 ème en PSB d'origine (16 dents) est mieux adaptée et donne un meilleur couple à la roue arrière qu'une 6ème en PSB de 15
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Ok merci micky7 et jim pour ces infos. Vous êtes bien sympa. Je lui ai demandé le pignon d'origine il la,donc je le remettrais. C'est compliquer a faire comme manipulation? je suis loinnn d'être un as en mécanique mais je peux apprendre.
MZ POWER
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non, faut aplatir la rondelle qui empêche l'écrou de se dévisser, dévisser l'écrou, changer le pignon et remonter en plaçant l'ergot de la rondelle dans le trou du pignon puis revisser l'écrou et rabattre un coin de la rondelle (oui je sais un coin d'une rondelle)
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en plus de ce que dit maitre Micky, faut peut être ouvrir la chaine, je ne sais si on peu le faire sans..
pour desserrer l'écrou, je monte sur la moto, je freine de l'arrière, et je desserre avec un levier assez long (clé dynamo....) avant de démonter le chaine évidement!
sur la doc je crois qu'ils disent de passer une vitesse pour bloquer le pignon, mais je n'aime pas trop forcer sur la mécanique....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (06-11-2013 21:37:21)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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