Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je m'appelle Yamine et j'habite sur Chartres. Je ne suis pas un motard, mais je veux me lancer ! D'abord avec une 125, puisque je ne peux pas passer actuellement le permis
et pour débuter avec une moto qui a une puissance correcte pour un pur débutant.
Je n'ai donc pas encore la bécane, mais je pense de plus en plus me diriger vers une MZ RT, moins imposante que les Hyosung Comet et Daelim Roadwin qui m'avaient tapé dans l'oeil. Mais la marque a l'air de ne plus exister et les pièces un peu dures à trouver. La machine a néanmoins l'air relativement fiable (je ne me trompe pas ?)
Sinon, content d'être tombé sur ce forum de passionnés où il y a une très bonne ambiance. 
Salut mon lapin
de convoiter une RT est une expérience intéressante, ça peut paraitre aventureux, mais c'est une moto fiable si on en prend soin, si on roule régulièrement..... elle est assez puissante (a mon gout) pour un usage routier (est-il vraiment besoin de plus?)
les pièces de rechange peuvent se trouver , un nouveau site proposant leur vente en ligne depuis peu,
....
hyosung et daelim donnent finalement moins confiance je trouve...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (28-10-2013 20:29:24)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je suis d'accord avec Olivier et j'ajouterais qu'aujourd'hui, il faut faire son entretien soi-même sinon, on ne trouve que peu de mécaniciens sérieux pour le faire.
peut être trop puissante pour un débutant, faut savoir ne pas s'emballer, bien meilleure tenue de route que les coréennes
bien plus fiable que ses concurrentes, ça compense le problème de SAV
et puis le SAV c'est ici, moins cher et plus efficace qu'au garage si tu oses mettre la main à la pâte

Dernière modification par micky7 (28-10-2013 11:37:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Merci à tous pour l'accueil 

allez Lapinou la chasse est ouverte

peut être ................. le problème de SAV
et puis le SAV c'est ici, moins cher et plus efficace qu'au garage si tu oses mettre la main à la pâte
You talking to me ?
Sérieux je me sent clou é vissé.
Je vais mettre la main à la pâte...bientôt.
Bienvenue ici jeune motard.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
De toute façon faut la mettre la main, soit à la pâte, soit à la poche.
salut a toi! très très bon choix MZ! pas mieux comme moto! attention c'est une moto qui est relativement nerveuse et puissante! faut avoir l'habitude! (j'ai commencé sur kmx 2 temps, ça grimpe aux arbres)
au moins avec une MZ tu sèmera les chasseurs!

Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
Ça y est, j'ai acheté la MZ RT de rudyh1, que du bonheur !
Juste la position de conduite et la tenue de route qui donne facilement envie de rouler plus "sport", faut que je me retienne 
Dernière modification par CrazyLapinou (03-11-2013 15:47:08)
oui oui fais attention, on n'est vraiment au point qu'après 6000km, un peu trop vive la machine et on se met trop facilement dans le rouge, heureusement le freinage et la tenue de route sont exemplaires et permettent souvent de s'en sortir mais à moto les erreurs se paient cher
Dernière modification par micky7 (03-11-2013 16:31:44)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oui bon! fait aussi attention à 6001km hein!
faut commencer par une conduite digne d'une auto école...imagine que lexaminateur est sur le siège arrière!
bravo pour cet achat, et la route entre Chartes et Arrancourt on la connait bien avec Mahé! 
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)