Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,un peut neu neu avec l'ordi je n'était pas sur d'avoir bien fait.
une petite question,sur mon etz j'ai remis un cylindre piston neuf,réglé l'allumage,elle fonctonne bien bonne pèche,mais il mes très difficile d'atteindre le 90,presque a fond de 4ieme,mais en 5ieme elle s'effondre a moin d'ètre en aspi ou le vent dans le dos,il me semblait que les 90 était moin dure a atteindre dans le temps,et les votres comment elle marche?
as tu pensé au rodage avec un piston neuf?
tu ne devrais pas la pousser au début!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
faut rouler quelques temps, observer les gaz d'échappement, la couleur de la bougie, etc ....
il est possible qu'un joint spi du vilebrequin soit foiré
super didi passera surement pour t'aider
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
+ 1 pour le joint spy Micky7
car il y des observations a faire sans demonter
- as tu une odeur de brulé à la sortie de pot d 'echappement ?
un bruit de raclement au niveau du bas moteur ?
un jeu au niveau de ton pignon de sortie de boite ?
-ton niveau d huile de la boite de vitesse est il en train de baisser ?
ton joint spy laisse passer peut etre l huile de boite dans le cylindre
ensuite verifie si tu as pas une prise d'air au niveau du carbu
Ton allumage est vraiment bien calé ? tu as bien sur remis des joints neufs et pour celui de l embase du cylindre et du joint de culasse
A ton kilometrage ce nest pas rare de devoir changer les roulements
a savoir :
celui de la sortie de boite de vitesse
le roulement au niveau de la cloche d 'embrayage
les deux roulements du vilbrequin droite et gauche
Combien as tu fait de kilometres en rodage ?
bon courage
superdidi
ton joint spi laisse passer peut être l huile de boite dans le cylindre
ça c'est l'un des joints spi, l'autre, côté allumage, peut laisser sortir du mélange air/essence et entrer de l'air, le résultat est un manque de richesse, un manque de mélange combustible et donc au total un manque de puissance
dans ce cas il est probable que le joint spi soit défectueux à cause de jeu dans le roulement associé
en lisant superdidi j'ai l'impression que le changement des 4 roulements et des 3 joints spi serait sage et serait à la fois curatif et préventif, d'autant que ces pièces ne coûtent vraiment pas cher (+ joints carters ?)
le plus pénible étant de remonter la boite, mais avec un peu de méthode ....
Q à superdidi : sur cette machine en général peut on récupérer les joints de carters ou se détruisent ils lors du démontage ?
Dernière modification par micky7 (19-11-2013 11:59:33)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Si le moteur n'a jamais été ouvert, ni bricolé, et que le demontage est aisé, tes joints seront simplement ecrasé mais il est preferable de le changer ( car tu vas devoir mettre du LOCTITE AUTOJOINT pour parfaire l'etancheite )
par contre le joint de culasse a changer absolument
j ai une autre question a l attention de JAKVABRE pour le changement du piston tu as pas rencontré de difficulté car il il y avait pas de clavette bizarre ? tu avais un outillage special ?
c est ta premiere restauration ?
superdidi
car il il y avait pas de clavette
ah oui ? alors vérifier à la lampe stroboscopique que l'allumage se fait vraiment au bon moment
y a pas différentes épaisseur de joint de culasse sur les etz??? Elle roulait bien avant démontage ou le haut moteur a lâcher???
Dernière modification par mzonoskorp660 (20-11-2013 23:30:46)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bonjour mzonoskorp660
Il y a qu 'une seule épaisseur pour un joint de culasse d'ETZ a condition qu 'il soit NEUF
par contre je suppose:
- il y a avait une perte de compression
- ou un "jeu" excessif entre la gorge et le segment
- ou une amorce de serrage
mais quand on rompt un systeme à l'équilibre ( moteur qui fonctionne ), tout est a revoir
superdidi
Comme j'avais le flemme de chercher, j'avais supposer que sur les cylindre carré le volume de la chambre de combussion était réglable, donc j'ai chercher chez mon ami ebay pour trouver plusieurs épaisseur:
http://www.ebay.fr/itm/Kopfdichtung-fur … 564e940cdb
la notice de réparation de l'ETZ fait état de 0.2 0.4 0.6 mm d'épaisseur, à choisir pour obtenir l'écrasement d'un fil à souder à une valeur comprise entre 0.9 et 1.2 mm entre piston et culasse (p 87 de la notice de réparation en Français, à télécharger ICI / documentation)
à lire cette notice on s'aperçoit que le choix du roulement à aiguille du piston n'est pas simple (p 79), or quand on change de piston on doit s'en inquiéter
Dernière modification par micky7 (21-11-2013 22:18:06)
Ma mémoire est encore assez fraîche
:beuz:
Merci pour le lien Michy, je vais pouvoir réviser 
Pages : 1