Vous n'êtes pas identifié(e).

je pense que ce que tu as entouré est le starter
Dernière modification par micky7 (24-11-2013 00:58:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ah oui! 
C'est de l'autre côté le préchauffage.
Sur le Mikuni des MZ, la vis 8 sur le schéma de la RMT est pas exploitable à cet effet?

je pense que le filetage de cette prise de dépression est trop petit pour assurer un contact thermique suffisant, toutefois j'ai l'impression qu'on pourrait exploiter la forme qui est juste au dessous et qui semble d'ailleurs "étudiée pour" suffit de fileter
merci jim, encore une fois tes recherches permettent de progresser, je cherchais comment implanter cette bougie alors que je n'avais même pas regardé le carbu de près
reste à trouver la bougie, préchauffage diesel c'est un peu gros et bougie de modélisme ça fonctionne en 2V, il ne reste donc que la bougie Teikei mais je ne la trouve pas
solution possible la fabriquer en coulant une résistance bobinée dans un tube fileté, reste à trouver la puissance entre les 4W de la bougie de modélisme et les 240W de la bougie du diesel
100W semble la limite haute puisque c'est la puissance continue maxi de nos batteries
pour optimiser reste à trouver la résistance interne à -5°C de manière à éviter de chauffer plus la batterie que le carbu, quoi que faire chauffer la batterie n'est pas négatif, ça lui permet de débiter sa puissance
30W possible en utilisant la résistance d'un fer à souder 12V mais elle est plus volumineuse que la bougie Teikei
au passage influence de la température sur la batterie![]()
un EXCELLENT PDF pour tout savoir sur les batteries ICI
Dernière modification par micky7 (24-11-2013 12:30:43)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Les plsu compactes que je vois sont celles de groupes électrogènes : http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-pr … 05RS/8815/
c'est trop gros pour le carbu
mais je pense tenter la bougie de préchauffage passée par le bouchon qui se trouve dans la pipe entre boite à air et carbu, ça doit réchauffer pas mal l'air et donc aider la vaporisation des premiers tours
la commande serait faite par un bouton poussoir actionnant une tempo de 5s environ, une diode (pour qu'une alarme T° ne branche pas la bougie) alimenterait le voyant de surchauffe moteur depuis l'alimentation du relai d'alimentation de la bougie de préchauffage
dès extinction du voyant on peut lancer le démarreur, la batterie aura chauffé en débitant 20A, tout ça devrait aider à démarrer du premier coup
Dernière modification par micky7 (24-11-2013 20:24:33)
Sur la mienne démarrage impec juste avec un petit coup de démarreur à la rigueur même sans starter. Elle peut de suite tourner jusqu'à être chaude sans caler puis ensuite pendant des heures à un régime impec (environ 1800). Par contre si je donne dans les premières minutes un petit coup d'accélérateur et laisse le régime retomber au ralenti elle descend trop bas et cale de suite, et alors là pour redémarrer... Il faut rouler tout de suite en maintenant la poignée sans permettre de descente au ralenti. L'utilisation du starter empire même le phénomène. Une fois calée à froid si au troisième coup de démarreur elle ne repart pas (et c'est souvent), la batterie n'est plus bonne à rien--->recharge obligatoire...
Crispant. Par contre une fois chaude c'est impec. On peut s'arrêter et repartir sans aucun problème, régime très régulier au ralenti, beau "bruit", plus aucun risque de caler à moins de le faire exprès.
Dernière modification par Trevize (25-11-2013 01:30:40)
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
bonne observation des problèmes liés à l'utilisation du starter
donc pas trop de soucis pour toi, peut être qu'elle dort dans un garage, mais quand ça va cailler pour de bon et qu'elle sera restée 4 heures dehors ça risque de changer
3 démarrages .... combien de secondes de démarreur à chaque essais ?
Dernière modification par micky7 (25-11-2013 12:14:14)
Bô..
3/4 secondes... Allez, 5 secondes maxi. A froid sans être noyée elle démarre quasi instantanément.
De toute façon après trois essais infructueux en général la charge s'effondre et il n'y a plus assez de puissance, il faut recharger. Cette batterie est vraiment inquiétante.
Et effectivement elle dort maintenant dans un garage tout douillet (faut ce qui faut avec les belles) pas chauffé (pas la peine, les belles germaniques sont robustes) mais pas froid.
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
donc tu dispose de bonnes conditions pour éviter les galères
ta batterie n'a que 20% de sa capacité (neuve elle doit permettre 15 démarrages environ)
toutefois je ne pense pas que ça vaille la peine de la remplacer car une neuve donnera assez rapidement le même résultat, comme je l'ai déjà évoqué les conditions d'utilisation sont telles en général que la charge disponible est faible, sauf à éviter que le phare ne la vide au ralenti
une voie que je dois encore explorer est une alimentation distincte du CDI car la chute de tension induite par le démarreur (ça tombe en dessous de 9V) doit réduire la tension disponible à la bougie donc l'intensité de l'étincelle
Avec ma MZ de 2001, je peux éteindre les phares, ce qui ne semble pas être le cas des récentes, je me trompe ?
Du coup, avec les feux de position, il y a assez de puissance pour recharger la batterie au ralenti ? Combien de puissance donne l'alternateur à 1800-2000 tr/min ? 
Dernière modification par CrazyLapinou (26-11-2013 13:52:40)
environ 80W en théorie mais j'ai fait tourner 1 heure ma moto au ralenti lors d'un problème de batterie et ça n'a absolument pas chargé la batterie, mais sur la mienne pas moyen de couper le phare (sauf à démonter l'ampoule)
en pratique ça doit faire environ 60W
sur la tienne pas de problème avec 60W il doit y avoir pas loin de 40W pour la recharge, enfin si .... le problème c'est une charge à facile 3A au lieu de 1.8A maxi
le montage que je vais réaliser est quand même utile dans ton cas sauf si tu coupes le phare à chaque arrêt car ça évite de devoir recharger la batterie aussi souvent à plus de 3A avec l'alternateur
par ailleurs la recharge est assez violente vu qu'à 7000t/mn la puissance de l'alternateur est d'environ 210W ce qui autorise un courant de charge d'environ 6A (je vous épargne le calcul) soit plus de 6 fois le courant de charge normal de la batterie
donc globalement on n'a aucune chance de conserver longtemps une batterie en bon état
Le R/R ne régule t'il pas également en courant ?
Si ce n'est pas le cas, ne serait il pas intéressant d'y ajouter un circuit régulateur de courant voir
un circuit de charge "intelligent", ou tout simplement de changer de R/R par un modèle
plus récent qui lui régule en tension et en courant ?
Tofi
j'y ai songé, toutefois on se retrouverait avec une recharge insuffisante sur un trajet court
donc soit on bousille la batterie soit on ne la recharge pas assez
c'est pourquoi je cherche plutôt à limiter la décharge
sinon la solution pourrait être la batterie LiIon ou LiPo ou autre batterie Lithium qui ont la qualité d'accepter une recharge rapide, toutefois prix et longévité sont encore peu engageants
faudra voir ce que ça donne pour kiki du 28 voir ICI