Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai changé de batterie, j'ai pris une YUASA - plus d'un mois d'attente pour que mon revendeur la reçoive alors qu'au départ c'était que quelques jours d'attente !..-
Et Oh miracle, la charge tient bien et la moto tourne - ralenti, démarrage etc... !!
J'ai eu un peu de mal à la faire démarrer au départ. Ca faisait plus d'un mois qu'elle roulait pas, mais je voudrais bien savoir pourquoi il m'a fallu 20 min pour le 1er démarrage ?
E, tous cas merci à tous, parce que c'est pas mon garage qui a été capable de faire grand chose pour moi à part des tarifs prohibitifs et pas sympa en plus.
J'espère vous rencontrer en Ile-de-France pour rouler un jour ensemble.
Bonne route et encore merci !
sans doute avais tu un peu d'humidité dans le moteur et carbu?
pour rouler nous on est au sud de lEssonne avec Mahé
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
je voudrais bien savoir pourquoi il m'a fallu 20 min pour le 1er démarrage ?
la cuve était sans doute complètement vide au départ donc faut le temps qu'elle se remplisse, faut bien quelques minutes
ensuite pour une raison que je ne comprends pas encore si on rate le premier démarrage il est souvent difficile ensuite de démarrer
enfin si ! .... j'ai un début d'hypothèse .... en général on met le starter sinon ça démarre pas, et si on se rate on noie la bougie
donc quand j'échoue je retire le starter et je relance le démarreur, souvent relativement longuement et probablement le temps d'assécher la bougie et ça démarre, timidement mais ça démarre
au début que j'avais cette RT il m'est arrivé de batiller 10mn avant de parvenir à démarrer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon tutoriel pour vous écrire, je crois que non, j'ai un peu de mal à identifier le bon. Du coup je préfère reprendre le fil de nos anciens échanges...
Ma petite SM allait enfin bien après un nettoyage carbu par ultrasons et 2 batteries neuves : la 1ére étant un premier prix et une vraie daube qui n'a jamais tenue la charge. Mon garagiste a été incapable de me le dire en m'assurant du contraire, sans oublier de me faire payer son service. Grace au forum j'ai acheté un chargeur et me suis rendu compte que je devais la changer : plus 'un mois d'attente au magasin qui m'avait assurait seulement quelques jours pour la livraison...
Bref, avec cette seconde batterie tout était enfin ok et j'ai pu (un peu) rouler. Mais voilà que mon pneu d'origine avant et complétement dégonflé.
Qu'est-ce que je dois faire ? Essayer de le regonfler pour m'assurer d'abord qu'il crevé ?
Si c'est le cas, je passe au garage ?
Un garage à Sèvres m'a dit de passer et de commander le pneu : je commande le pneu d'origine avant pour mon SM à savoir Heideneau 170/70/17 ?
Je vous remercie pour vos conseils !
Bonne route !
es-tu sûr que le pneu avant était bien gonflé ?
s'assurer que la valve est bien serrée.
si oui, essayer de regonfler le pneu (là, un compresseur s'avère bien utile)
le lendemain, vérifier la pression (et là, on se félicite d'avoir le compresseur)
si la pression a baissé, c'est que le pneu doit être changé
si la pression n'a pas baissé, c'est que le pneu n'a pas besoin d'être changé
si le pneu doit être changé, reste à savoir lequel acheter.
on dit qu'il faut toujours avoir le même train de pneu à l'avant et à l'arrière (heidenau, BT45 ou autre). donc si tu es en heidenau à l'arrière, oui, faut en avoir un aussi à l'avant. reste à savoir si ton garagiste peut te commander un heidenau ou si ce n'est pas l'occasion de changer. pour ça, faut savoir le kilométrage du pneu arrière, s'il est supérieur à 20.000, c'est l'occase de changer les deux, mais seulement si le pneu avant est crevé, hein ? sinon, tu peux ne changer que l'arrière !
mahé, concessionnaire Mz
Dernière modification par mahé (30-11-2013 15:15:58)
Bonjour,
Je viens de lire tous les messages.
en premier tu aurais gagner beaucoup de temps en allant chez ACCESS a boulogne, ils ont des battteries OU Alors ils commandent et ca arrive vite
pour les pneus et le kit chaine tu as pas été voir chez GOMMES pres de la place des ternes ?
pour le garage de sevres je connais j en garde pas un bon souvenir mais ca a peut être changé
superdidi
on dit qu'il faut toujours avoir le même train de pneu à l'avant et à l'arrière
c'est surtout pour le le pneu avant aie plus de grip que le pneu arrière, donc avec un Heidenau à l'arrière autant mettre un bon pneu à l'avant (BT45 p.ex.), l'inverse par contre serait dangereux
commander un Heidenau n'est probablement pas une bonne idée, ça se trouve difficilement et il risque d'être aussi cher qu'un BT45
@ Plateforme : sur SM le pneu est à chambre à air, tu n'as donc sans doute qu'à réparer ou changer la chambre à air, situation différente d'avec une RT à pneus "tubeless"
évidemment si le pneu n'est pas trop usé
nota : les Heidenau de SM s'usent plus vite que ceux de RT, ça pourrait être du à une gomme plus tendre donc plus adhérente mais c'est peut être aussi du au fait que les pneus à chambre se dégonflent régulièrement, ils s'échauffent alors plus que les tubeless des RT et donc s'usent plus rapidement, pour info je n'ai jamais regonflé entre 2 changements de pneus sur ma striker, ça ne se dégonfle pas ou du moins pas assez pour que je m'en rende compte
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
...................................................................................................................................................................................................................
Un garage à Sèvres m'a dit de passer et de commander le pneu : je commande le pneu d'origine avant pour mon SM à savoir Heideneau 170/70/17 ?
Je vous remercie pour vos conseils !
Bonne route !
le pneu fait gaffe c'est pas cette taille là
de mémoire 110/70/17
NON !
Heidenau c'est pas terrible, Bridgestone BT45 c'est plus adhérent et ils sont au même prix soit environ 70, Bridgestone peut être jusqu'à 10 plus cher mais ça les vaut
et la taille pour l'avant c'est bien comme dit Phil59 110/70/17 faut lire ton manuel (au fait tu l'as ?)
Je confirme que les Bt 45 c'est du sport !!
Ça adhère très très bien, autant les heideneau décrochaient régulièrement, autant avec les Bt chaud faut vraiment le faire exprès, et ça reste bien sécurisant sur du mouillé...
De plus moi qui ne leurs épargne rien je trouve qu'il supporte bien les km, pour une gomme tendre leur duré de vie devrait être dans les standards.
Et pour le prix; si ils nous évitent des gamelles, le calcul est vite fait !
Dernière modification par Frisco (06-12-2013 21:04:36)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Ça adhère très très bien, autant les heideneau décrochaient régulièrement, autant avec les Bt chaud faut vraiment le faire exprès, et ça reste bien sécurisant sur du mouillé...
faux ! j'ai décroché du derrière avec bt45 avant et arrière, avec le PotiMzarron. c'est vrai que j'étais debout sur le frein pour ne pas manger l'arrière du camion qui me précédait, mais ça a glissé tout comme un heidenau.
faut arrêter de critiquer le heidenau, parce que rouler par tous les temps avec un pneu qui te permet de faire au moins 20.000 km, d'une c'est économique, de deux c'est un super apprentissage pour rouler avec n'importe quoi.
en critiquant haut et fort le heidenau vous encouragez les gens à changer de pneu vite fait, sans avoir pris le temps de faire connaissance avec la machine, quitte à se retrouver par terre sans avoir compris que ce n'est pas que le pneu qui fait la tenue de route.
je n'ai, personnellement, jamais été prise en traître par le heidenau, quel que soit l'état de la route.
j'ai décroché du derrière
tu fais ce que tu veux hein
pour en revenir au Heidenau il m'a fait 18000km et le BT45 autant, va comprendre Charles
j'avoue que comme mahé je n'ai jamais eu de soucis avec les Heidenau, mais je débutais sur RT 125 MZ après 30 ans sans moto, je me suis demandé si la tenue de route du BT45 n'était pas purement psychologique toutefois dès que j'ai changé de train de pneu pour 2 BT45 la conduite m'a semblé plus précise et m'a mis en confiance et m'a permis de prendre des angles que je n'avais jamais pris avec mes Gilera ou la RT en Heidenau
par contre pour le pneu avant je suis certain que le BT45 adhère davantage que le Heidenau car il s'use sur la même distance que le pneu arrière, alors que quand j'ai changé mon premier train de pneu l'arrière H... était usé alors que le pneu avant H... semblait presque neuf
quitte à radoter je rappelle qu'il vaut mieux déraper de l'arrière que de l'avant
Dernière modification par micky7 (06-12-2013 22:17:05)
Perso, je ne trouve pas qu'il y ait tant de différences que cela entre les deux (on parle des Heidenau RT, hein !). Je pense que notre perception est un peu faussée par le fait qu'on prête a priori plus de sportivité aux Battleaxe.
difficile à estimer mais l'usure est un paramètre indicatif quand à la dureté, la dureté étant elle même liée assez étroitement à l'adhérence
c'est pourquoi je fais davantage confiance au BT45 à l'avant, pour l'arrière la longévité égale du BT45 et du Heidenau me fait penser que le Heidenau n'est pas trop mauvais
je sais bien que la pub Michelin promettait adhérence et longévité mais une pub est une pub
à l'origine il y avait néanmoins une justification fiable, c'était le dessin des pneus qui avait fait l'objet d'études poussées chez Michelin, mais aujourd'hui les grands manufacturiers ont tous fait les expérimentations nécessaires et proposent des solutions similaires, ils ne se battent que sur le design et l'agressivité commerciale
Attention j'incite personne à changer les pneus avant l'heure !
Je donne juste mon ressenti, les Heidenau sont long à chauffer et moins adhérents sur la pluie que les Bt45.
De plus en mode sport ou "gros gaz et débilité" j'ai eu beaucoup plus de réaction incertaine avec eux qu'avec mes Bt, après t'es toujours plus a l'aise psychologiquement avec du neuf et c'est dur de comparer quand on passe d'un usé à un neuf.
Sinon j'suis d'accord avec toi dans le sens ou chacun doit faire son apprentissage soit même.
Ps: en compet´ 125 j'ai eu confirmation qu'un grand nombre roulait en Bt 39 pour les essai libre. Le Bt 39 étant le pneu sport homologué route alors que le Bt 45, gamme juste en dessous, est un pneu sport/touring (gomme tendre mais profil étudié pour la pluie)
N'oublions pas non plus que le Bt est un bi-gomme...
Dernière modification par Frisco (07-12-2013 16:20:35)
Et quand je dit "décrocher" c'est perdre légèrement l'arrière sur une prise d'angle en courbe, genre dérapage.
Pour l'avant j'suis trop lourd pour le perdre, les gens plus léger qui n'ont pas assez de poids sur le train avant on plus de "risque" (mais faut déjà prendre un bon angle...)
Et si tu me dit Mahé que tu as perdu l'arrière sur un gros freinage j'suis pas surpris (y'a pas d'ABS...)
elle l'a pas perdu vu qu'elle l'a retrouvé!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Perso je roule en bt 39 et ca tien trés bien!
t'en qu'on est dans ce domaine j'ai un continental neuf monter sur la roue arrière de la jaune, ca vau le coup ou pas que je le récupere? qu'elle est la réputation de continental sur les moto? :hm: mon BT 39 est mort. si ca me permet juste de payer le montage.... mais faut qu'il est une bonne accroche sur la route, je roule tout les jours et par tout les temps! 
Dernière modification par dédé125 (07-12-2013 19:02:40)
Ps: en compet´ 125 j'ai eu confirmation qu'un grand nombre roulait en Bt 39 pour les essai libre. Le Bt 39 étant le pneu sport homologué route alors que le Bt 45, gamme juste en dessous, est un pneu sport/touring (gomme tendre mais profil étudié pour la pluie)
voila une info qu'elle est bonne et très importante !
je comprends enfin pourquoi les avis semblent contradictoires .... sur sec BT39 > BT45, sous la pluie BT45 > BT39
sans hésiter je conserve donc le BT45 car chez nous il pleut
sans hésiter je conserve donc le BT45 car chez nous il pleut
Chez nous aussi !