Vous n'êtes pas identifié(e).
un jour peut être j'aurai les moyen de choisir la couleur mais jusque là ça n'a jamais été un critère d'achat.
tu prend quoi après ta mz ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
je suis pas sur pour le moment mais un ktm duke III (pas le nouveau) pour le fun
ou un fazer caréné pour les ballades avec madame
je penche plus pour la ktm 

moi aussi (mais madame n'en profitera pas beaucoup...)
après ça dépend si tu roule loin et beaucoup ou si c'est juste travail/balade
Non pas de grosse distance mais on rentre souvent chez nos parents pour les week-ends et c 1h30 de route.
Ou sinon si elle veut faire de la moto ELLE PASSE LE PERMIS BORDEL!!! 
il reste la 125... pour madame
mdr ouai j'image avec 1m60 de monter sur le supermot 
elle est pas si haute la SM (j'me rend pas bien compte)
elle a essayé?
oui elle est haute pour 1m60 ^^
c a peine si elle pose le pied (la pointe du pied)
Coluche avait raison !
Témoignage perso: je mesure 1.69 et la SM est juste juste à ma taille. Quelques cm de plus et je ne me sentirais pas de l'utiliser.
pour 1.60m la RT est déjà grande, je fais 1.70m 1.68
et je suis relativement sur la pointe des pieds
la SM me semble trop grande pour 1.60m
petite comparaison, les suspensions ne sont pas chargées donc ça augmente la différence mais ça montre quand même que la SM est plus difficile à enfourcher
Dernière modification par micky7 (12-12-2013 01:12:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon !!!
Je parcours le forum depuis 2 jours et ça me donne pas envie de la vendre 
Plus je me dits que je vais m'en servir pour me faire la main et la remettre a neuf niveau esthétique ^^
qu'attends tu d'un GC ?
je fais des étapes de plus de 600km en solo, 450km en duo, d'autres vont au boulot tous les jours à 50km
une 125 MZ 4 temps c'est léger, peu coûteux à entretenir et assurer, il faut savoir se servir d'une boite de vitesse c'est tout
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
de la PUI-PUI-PUI-PUISSANCE (comparé à une 125)
C'est plutôt pour le confort et le plaisir d'avoir un peu de reprise.
Par contre la 125 SM à 2 c'est quand même un peu (beaucoup) la misère (1m85 100kg + la copine a 60 kg ça pèse BEAUCOUP pour cette catégorie)
Sinon oui tu a raison c'est pas cher et fiable puis la moto reste quand même jolie ^^
moi c'est 70 + 80 kg + gros barda, ça accélère autant que les bagnoles et comme on est obligé de partager la route avec c'est pas gênant, les GC qui me doublent le font pratiquement toujours en doublant sur les lignes continues
grâce aux reprises les GC se font très mal quand ils vont au tas
oui mais pour doubler un camion il faut pas 10 minutes de ligne droite (en descente ?)
Pour le coup le petit reproche que je peux faire je pense c'est la 6ème vitesse. Il aurai peut être mieux valu une 5 plus longue
le gros avantage du gros cube, c'est que tu ne te poses pas de questions pour doubler ça c'est vrai ! après pour le confort ça se discute...
je dirai ensuite que pour les grosses virées genre 500kms il existe beaucoup plus de solutions toutes faites pour charger (cavalières avec écarteurs,bagster de réservoir ...)
Il aurai peut être mieux valu une 5 plus longue
c'est ce que j'ai .... j'ai mis un PSB de 17 au lieu du 16 d'origine, ça équivaut à la 6ème avec PSB de 15
néanmoins n'oublie pas que tu peux monter à 108km/h en 5ème avec le PSB d'origine, ça fait un différentiel de 18km/h, pour dépasser un camion il faut parcourir environ 40m de plus que lui, 40m à 18km/h ça se fait en 8 secondes
bien sur j'exagère un peu vu qu'il y a une période d'accélération, toutefois quand on sait analyser la circulation on ne se met pas au cul du camion et à sa vitesse avant d'effectuer un dépassement, on prévoit ça bien avant et en accélérant en attendant que la fenêtre de tir s'ouvre et le dépassement se fait fingers in the nose
mais là c'est un cas de figure anormal car une nationale c'est limité à 90km/h donc t'as pas le droit de dépasser, sur voie rapide ou autoroute le problème ne se pose pas il y a plusieurs voies, et si tu es sur nationale et que le camion se traine aucun problème
le secret c'est donc de lancer la 5ème à donf
Dernière modification par micky7 (12-12-2013 01:57:16)
ça ne fatigue pas le moteur de mettre ça ? il est dimensionné pour ?
ça te change quoi exactement ?
une 5 plus longue justement!
moi aussi je roule en 17
et le moteur tourne moins vite en vitesse de croisière....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)