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J'ai trouvé un moteur pour tenter de redonner vie à la partie cycle que j'ai déjà (60).
Donc moteur complet, carbu, boite à air, faisceaux et composants électriques, cocottes, leviers, comodos, et autres pièces accolées au cadre pour 80.
Par contre, j'aurai certainement besoin d'aide.
Dernière modification par jim (18-12-2013 15:52:34)
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sacré exercice !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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faut voir le jeu entre piston et cylindre, en général le moteur bloque assez vite et les dégâts sont plus impressionnants que gênants
la chemise est marquée ? faudrait virer les points de rouille
s'il n'y a pas de cote d'usure en haut du cylindre ni de défauts dans les gorges de segments ça vaut le coup de tenter le simple changement de segments puisque ce sont eux qui font l'étanchéité
de toutes façons en l'utilisant tel quel ça servira au moins à trouver la cause du serrage, pompe usée ? mauvaise carburation ? fuite d'huile de bas moteur ...
au pire ça gaspille un joint de culasse et du temps mais ça peut économiser au moins 1 piston
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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il n'y a que toi qui peu évaluer les dégâts,avec des photos c'est pas évident.
A contrôler aussi l'ovalisation
faire gaffe aussi quand tu remontes le piston il y a un sens avec l'axe .
Si tu remontes le tout avec des nouveaux segments,tu feras 5000kms environ
la prudence nouveau piston et réalésage
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Je verrai tout ça quand je serai rentré de toute façon. Va y avoir un coin atelier assez conséquent dans le salon!
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On n'a pas droit à un réalésage des chemises en changeant de segments ? Il me semble qu'on pouvait le faire sur les CBT, sans changer de pistons. Mais peut-être s'agit-il d'un faux souvenir ?
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ça n'as pas l'air tout frais....
Contrôle cylindre, ovalisation, conicité, diamètre, jeux cylindre/piston, jeux segment dans leurs gorges, état de surface, rayures.....
Sinon ebay motor
J'ai trouvé des segment neuf pour mon 370sp a 25 livrés alors pour un 35Oxt.... :beuz:
Si c'est mort, reposer une chemise ou réaléser c'est aussi chére
Réalésage (comme tu l'écrit) il faut un piston neuf (livré complet)
Re-chemisage il faut une chemise, une presse et des segments neuf
Dernière modification par mzonoskorp660 (20-12-2013 23:45:53)
Au guidon j'ai pas les j'tons
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changer de chemise sans changer de piston ?
surprenant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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personnellement je ne change pas de piston comme je change de chemise
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Tant qu'il est pas rayé...
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Si le piston est en bon état, tu peut le garder!
Micky, c'est quoi ton lien :hm: :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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c'est un PPS sur un porte container, j'aime bien la fin, il y a un petit moteur 14 cylindres sympa, p'têt difficile à monter sur une moto
en fait c'est pas ici que je dois le mettre mais je ne suis pas foutu de retrouver le fil adapté
sans ça avec un PSB de 1700 et un carénage on doit pouvoir dépasser Mach 3, faut que je fasse le calcul
Dernière modification par micky7 (22-12-2013 12:59:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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mach 3....
t'as pas un autre lien?
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quand tu cliques sur le lien ça ne te propose pas de télécharger un PPS ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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c'est un lien vers une boîte gmail, ça affiche une erreur 404 !
[edit : c'était mahé qui a piraté le compte de son MZécano]
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-12-2013 00:21:42)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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