Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous!
Qui dit 2014 dit bonne résolution non?
Pour ma part, il s'agit de remettre en état la Mz 125ts de
feu mon père. (qui n'a pas roulé depuis 5 ans et qui date de 71!)
Je viens de retrouver la Carte Grise, c'est déjà ça! 
J'ai vus une paire de mécanos chevronné y passé des heures et des heures
et bien que je soit totalement novice en la matière, c'est un défis que je veut relever.
En hommage aux anciens!
Pour l'instant, je cherche à identifier la (surement "les") panne(s).
Et il semblerait dors et déjà qu'il y à un soucis d'allumage (+ de tenue de charge)
et d'étanchéité/propreté carbu.
Mais il faut sûrement que je fasse un tcheck up complet!
Y'a t'il une méthode particulière (ordre de vérification) lors d'une révision complete?
Ou j'y vais à tâton?
Jespère trouver sur vot' forum et dans vos conseils les indic' pour mener à bien ma mission!
+ pour info, je suis en ardèche, si d'autres Mzistes sont dans les parages, faites signe!
(j'ai éssayer de mettre une photo d'la bête mais ?? n'y arrive pas:(
@ tantôt!
F.lix
Novice, certes. Mais déterminé, ça oui!
Bienvenue chez Mz !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
pense à préciser le modèle (125TS 1971) de ta moto dans ton profil (profil/personnel/moto) pour qu'on puisse répondre juste
dans l'ordre le mieux est allumage puis carbu puis tenue de charge car :
- sans allumage impossible de savoir si le carbu est opérationnel
- sans que le moteur tourne impossible de savoir si la recharge batterie fonctionne
quand le moteur tourne ça vaut la peine de s'occuper du reste, chaine, freins, pneus ....
en dernier soigner l'esthétique, il est ridicule de refaire une peinture sur un engin qui ne peut rouler
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonjour,
Bonne année a tous avant tout
Juste une question tu es sûr que c 'est un modele TS ? de 1971 .? ce serait pas une ets OU UNE ES ?
Avec le phare carré?
UN conseil si tu es absolument novice en mécanique fais toi aider avec un vrai mécanicien ou quelqu 'un qui s'y connait mais surtout ne tente pas de la remettre en état tout seul dans ton coin car les conseils sur internet reste du virtuel
superdidi
Salut à tous!
@SuperDidi:
Il s'agit bien d'une Ts125. Et sur la CG, il est indiqué 84 pour la 1ere mise en circulation mais il me semble qu'elle à été construite avant. (et le phare est bien tout rond! 
Et je comprend ce que tu me conseil. Le fait est que je ne connait pas vraiment de mécano dans mon coin (ardèche) vus que je viens d'y aménager. Mais je ne désespère pas de trouver un collègue avec qui on pourra se creuser la tête. En attendant, j'y vais seul avec beaucoup de précaution!
@Micky7:
Merci pour la tactique de base
Après avoir nettoyer carbu, robinet d'essence, j'en suis à vérifier l'allumage. Car ces premier était dans un piteux état (caramel en fond de cuve, gicleurs bouchés...) car je n'avais pas (ou peut) d'arrivé d'essence. Mais là, aïe!! j'ai de serieux doute sur la fiabilité bobine/rupteur/régulateur qui m'ont l'air de dater d'un autre age... J'attend ma commande de batterie neuve avant toute chose afin de pouvoir tester tout ça.
En tout cas merci à vous, je vous tiens au courant de l'avancé du projet!
(et de mes galères à venir!)
+quid de ce liens?
démontage Mz
Big up!
Flix
Novice, certes. Mais déterminé, ça oui!
ouvre une nouvelle discussion dans le garage pour le diagnostic de l'allumage
effectivement ça sera plus facile avec une batterie neuve .... si toutefois elle est indispensable pour l'allumage sur ce modèle, a priori c'est du 6 Volts
pour le lien c'est superdidi ou mzonoskorp qui peuvent dire ce qu'il vaut
je ne saurais t'aider que pour l'électricité / allumage, quoi que pour le calage de l'avance les précités MZotards seront d'un bien meilleur conseil
Dernière modification par micky7 (17-01-2014 18:52:49)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Bonjour,
pour le lien c est bien quand tu dois refaire le moteur
mais apparement tu as de la compression donc le probleme immediat c 'est l'allumage
j avais ecris ce tuto
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1391
pour ta ts c est entre 2.5 mm et 3.0 mm mais verifies quand meme
ce lien pour la pige de reglage
http://www.retro-motos-pieces.com/artic … =16&id=174
quand tu fais tes essais, pense au debut de bien debrancher ta batterie en 6 v car si tu as une fuite electrique, tu vas mettre a plat ta batterie
bon courage
superdidi
et bonne restauration
et bonne restauration!
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton