Vous n'êtes pas identifié(e).
Les allemandes .....Zundapp MZ et les bavaroises BMW... 
amateur d'allemandes et de SM?je te suis!
Sortie du contexte .... :-D
Tofi
Tout ce qui a un peu d'esprit en Germanophonie vient d'Autriche.
Mahé, tu as vu qu'un constructeur chinois faisait une sorte de Duke-like ?
Bonjour......
La MZ du fiston tourne comme une horloge , elle a 6000km mais le kit chaîne montre des signes de fatigue !!!!!!!
C'est normal avec ces KM ?
Quelle marque de kit me conseillez vous et quelle jeux de pignons .
Merci 
Dernière modification par Bob the best (25-01-2014 14:37:55)
elle a 6000km mais le kit chaîne montre des signes de fatigue !!!!!!!
c'est pas vraiment normal, elle n'a pas été entretenue correctement, je fais 10000 à 15000km avec un kit chaine en l'entretenant plutôt mal, mais je l'use jusqu'à la corde
faut voir l'état des dents de la couronne arrière, quand c'est seulement la chaine qui a des points durs je la remplace seule, par de la chaine industrielle
j'utilise un PSB de 17, pour éviter une Nième répétition de mes critères vois ICI
Dernière modification par micky7 (25-01-2014 16:49:57)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Les pignons sont bon , pas d'usure......c'est la chaîne qui a l'air d'être en chewing-gum ...
Mon fils la retend tout les 300km
Une possibilité: déposer la chaine, la laisser tremper une nuit dans de l'huile bien épaisse, la suspendre pour l'égoutter puis la reposer. Normalement, l'usure devrait être moins rapide.
Je pense plutôt à un problème de qualité d'acier......
La moto est comme neuve à tout point de vu sauf la chaîne .
La tramper dans l'huile !!!!!!
Pourquoi cela augmenterai la durée de vie de la chaîne ?
Elle est graissé comme il se doit.
La moto ne fait pas de tout terrain .
Je pense aussi que le sel sur la route y est pour quelque chose .
À voir , je vais voir pour changer le kit chaîne par un kit renforcé .
Si tu as une explication .....
Les pignons sont bon , pas d'usure......c'est la chaîne qui a l'air d'être en chewing-gum ... Mon fils la retend tout les 300km
je pense que nous sommes tous confrontés à ça, à part que je ne la retends pas aussi souvent, c'est peine perdue
l'usure se manifeste surtout sur les axes des rouleaux, la moindre oxydation est fatale
un carter de chaine étanche c'est moche mais ça double la longévité de la chaine
un oiler ça double voire triple la longévité, qu'en pense Phil59 qui en a mis un ?
(moi j'y réfléchi mais le poil qui pousse dans ma main ralenti la réalisation)
jim a expérimenté une chaine à joints toriques sur sa RT, qu'en a t-il pensé ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pour l'explication, je la tiens d'un mec qui pratique le vélo sur un vélo électrique à moteur pédalier assez puissant et qui est très patient et méticuleux. Il pratique ainsi et arrive à tripler la vie de ses chaines. Pourquoi ? Parce qu'il remet ainsi périodiquement de la lubrification à l'intérieur des maillons au niveau du contact avec l'axe. Il n'utilise pas de lubrifiant fluide, bien sûr, pour que ça tienne un peu longtemps quand-même. Avec la durée d'immergationmachin, même une huile épaisse a le temps de pénétrer partout en profondeur.
pour le oiler,çà fonctionne toujours,le hic c'est comme avec les produits lubrifiant chaîne il y en a sur la roue.
A l'avenir je vais tenter la courroie crantée,ne jeter pas le psb et la couronne je récupère.
Pour l'explication, je la tiens d'un mec qui pratique le vélo sur un vélo électrique à moteur pédalier assez puissant et qui est très patient et méticuleux. Il pratique ainsi et arrive à tripler la vie de ses chaines. Pourquoi ? Parce qu'il remet ainsi périodiquement de la lubrification à l'intérieur des maillons au niveau du contact avec l'axe. Il n'utilise pas de lubrifiant fluide, bien sûr, pour que ça tienne un peu longtemps quand-même. Avec la durée d'immergationmachin, même une huile épaisse a le temps de pénétrer partout en profondeur.
le mieux est de placer la chaine dans une gamelle en métal et après dilution du lubrifiant sali y mettre un lubrifiant très gluant en tiédissant pour que ça pénètre plus vite, remplir seulement à mi chaine, la capillarité fera le reste, si on met un niveau plus élevé que la chaine l'air emprisonné empêchera un bon remplissage
mais qui se donne le temps de démonter la chaine, la nettoyer etc... ?
qui plus est à une fréquence suffisante pour que la protection soit efficace
OK
En bleu c'est mieux! (uniquement pour les motos, hein).
Bienvenu!
Pour la chaîne, je sais pas ce que Lou avait fait mettre au dernier changement de kit, mais 2500 bornes plus loin toujours pas détendue. Je bombe régulièrement et c'est tout.