Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde
Voila mon probleme a chaud.
Ce matin en me rendant au boulot, je m'aperçois que mon compteur ne fonctionne plus. L'aiguille reste au 0 (bien que j'avance
), idem pour le compteur kilométrique... J'ai regarder brièvement le cablage, tout semble correctement branché. Chose étrange le comteur reste toujours bien éclairé quand j'allume le phare... N'y aurait-il pas un fusible en cause ???
Merci d'avance pour vos réponses....
J'approche des 36 000 000..... wouhaaaa ouhhhh!!
c'est bien ce que je me disais.... mais tout semble bien branché....j'espère que ce n'est pas un piéce mécanique qui a cédé.........
J'approche des 36 000 000..... wouhaaaa ouhhhh!!
Le cable cède généralement en bas, près de la roue (du capteur), là où c'est tout rouillé. Tu me fais penser qu'il faut que j'y remette de la graisse. Euh... Faites-le tous, c'est un ordre !
Pour cela (et pour voir l'origine de ta panne), il faut dévisser le raccord du cable au capteur de roue, en bas du cable. Après, tu constateras certainement que celui-ci est coupé. Obtenir un nouveau cable chez un concessionnaire prend deux semaines.
Vitesse compteur, et totalisateur kilométriques, sont "alimentés" par un cable mécanique tournant qui remonte de la roue. Suivre les instructions de Havoc pour diagnostiquer la panne est donc la bonne méthode...
Je pense aussi que c'est ton cable qui a cédé, mais j'avais lu quelque part(surement sur le forum) que les cables de dt passait
non pas pour l'embrayage, le cable de dtr125 passe pour l'embrayage mais il est 20cm trop long.
c'est pour je crois le compteur de vitesse et c'est le dt50 (différent 125 je pense)
Dernière modification par koxafr (19-01-2009 23:07:13)
où je passe, les moucherons trépassent!
Hello,
Je relance ce vieux post car mon compteur est aussi HS (indique la moitié de la vitesse pour être exact).
C'est chouette car j'ai l'impression de ne jamais être au taquet (oups attention au virages!!).
- Le cable d'entrainement est ok
- L'entraineur de roue a été démonté-nettoyé-lubrifié-remonté, c'est ok.
- Toutes les connexions (avec les bagues moletées) entre le compteur, l'entraineur, et le câble sont ok.
Je pense que le compteur est HS, ça se démonte?
Pour l'instant j'utilise un chouette compteur de vélo, qui marche au poil (mais qu'on ne voit pas la nuit), je pense que je risque de le garder un moment... quelqu'un aurait une idée?
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
une frontale sur le casque pour éclairer le compteur?
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
en général compteur HS ça fait des sautes d'aiguille et non affichage faible
je pencherais plutôt pour engrenages usés dans l'entraineur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1