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Bonjour à tous,
Le printemps arrive et je dois faire un peu de place dans ma cave minuscule ! J'ai quelques pièces en trop qui pourraient bien être utiles pour l'entretien courant :
- un kit chaine neuf 16/49 AFAM Premium : 35
- batterie CB9-B (ou YBA-B), stockée au chaud et entretenue, TBE : 25
- radiateur avec bouchon, durites, thermostat et fixations en bon état : 35
- 1 carbu Mikuni origine avec pipe admission : vis de richesse coincée dans son logement (bloquée dans le pas vraisemblablement par le ressort), pointeau/chemise à changer cause légère incontinence : 25
Bonus :
- filtre à air d'origine avec grille, pour celui qui souhaite s'en bricoler un nouveau pour pas cher.
- reniflard d'origine fendu à la base et réparé avec ruban auto-soudant...
- 2 clignotants, dont un sans couvercle orange.
Par MP !
A+
Greg
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bon le kit chaine est pour nous? je suis un homme afam maintenant!
est-ce du afam renforcé? (pasquavec mahé il faut!)
et si il y a des des clignos, même sans cabochon avec.....je prends!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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bon pas grave, pour le prix on va pas faire la fine gueule!
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(laolivtseu)
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oliv' j'ai déjà expliqué que renforcé ça sert à rien vu que ça ne concerne que l'épaisseur des flasques des maillons et que les axes et rouleaux sont identiques, au surplus les pignons sont les mêmes et l'usure des dents se fait identiquement
Dernière modification par micky7 (06-03-2014 11:50:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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hum... il me semble que la couronne est plus épaisse sur le renforcé que j'ai.
c'est un afam.... justement, je pourrais comparer les deux.
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(laolivtseu)
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je ne pense pas qu'il puisse y avoir une différence d'épaisseur significative des pignons vu que les maillons n'offrent pas une largeur intérieure supérieure, extrait du guide shogun moto :
"Les chaines sont désignées par un nombre à trois chiffres (Exemple 428 sur MZ 125). Le premier chiffre indique le pas de la chaîne qui est la longueur entre deux maillons en 1/8 de pouce. Les deux derniers chiffres indiquent la largeur des maillons *"
* quelqu'un sait le rapport entre 28 et la largeur du maillon ? (# 8mm int. et # 16mm ext.)
la différence possible serait au niveau de la dureté de l'acier, un moyen de vérifier consiste à tenter de percer
par contre ça vaudrait le coup de tester la chaine à joints toriques, j'ai d'abord pensé que ça n'empêchait pas l'usure des pignons mais aujourd'hui je modifie mon approche
en effet l'usure des axes et intérieurs des rouleaux allonge les maillons (voir ICI), si bien que chaine usée la traction s'effectue sur une seule dent à la fois au lieu de 7 sur le PSB et 24 sur la couronne arrière quand la chaine n'est pas distendue, du coup le frottement est plus intense sur 1 dent et accélère l'usure
avec une chaine à joints toriques il y a peu d'usure des axes vu que le lubrifiant est confiné, donc la chaine ne s'allonge pas aussi vite
reste le maillon de fermeture, maillon rapide ça craint côté lubrification, pire .... en se fiant au reste de la chaine on risque de l'user plus rapidement encore en négligeant la lubrification, néanmoins le non allongement du reste de la chaine doit limiter l'usure du maillon rapide vu qu'il n'aura pas l'occasion de tracter seul
oliv' c'est pas toi qui as utilisé ça sur Yam', si oui qu'en penses tu ? comment se ferme t-elle ?
Dernière modification par micky7 (06-03-2014 12:46:10)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Il y a des joints sur le maillon rapide, et la graisse qu'il faut mettre dedans.
Donc pas de crainte de ce côté là.
Tofi
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OK merci
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je confirme ce que dit tofi sur les joints
j'ai fais au moins 30 000km avec le kit chaine de la yam a joints toriques....
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(laolivtseu)
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soit 1/2 pouce
donc 4/8 de pouce
Dernière modification par micky7 (06-03-2014 21:21:50)
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