Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut et Bienvenue,
La Suisse, c'est le bled d'à coté pour moi et mes skorpions. C'est vrai qu'elle est pas mal en jaune, j'avais failli à l'époque la prendre dans cette couleur.
Hors ligne
Salut Fab_rice, tu es le bienvenu pour une visite dans la région de ZH. Quand tu veux. a+
Désolé pas trop présent sur ce forum... le temps file file file.
Skorpion Sport 660cc
Hors ligne
Salut et bienvenue. Belle bestiole, ça donne envie de passer le "vrai" permis!
Hors ligne
:box:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
Des vrais motos oui ! (Les mz rt en font partie)
Et le permis GC c'est un vrais permis ! (On le constate bien sur la facture )
Dernière modification par Frisco (27-03-2014 23:26:20)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
J'avoue que je suis largué question 'permis'... ça marche comment ça maintenant ?
Skorpion Sport 660cc
Hors ligne
Quand tu l'as ça va ! Quand faut payer c'est au moins 1000 en campagne et si t'es mauvais ça peut coûter plus du double...
Par contre il est presque plus simple
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
il y a un vrai permis comme il y a de vraies motos ???
Ben, moi qu'avais pas assuré de 125 avant la date fatidique, "ils" m'ont fait passer un... truc qui est une vraie couillonnade, certainement rien de "vrai" (permis ou pas). Une honte.
Hors ligne
Et le permis GC c'est un vrais permis ! (On le constate bien sur la facture )
mais pas sur la route, ces pauvres GC ne sont capable de doubler les voitures qu'en franchissant les lignes blanches continues et passent les ronds points à 2 à l'heure
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Perso, je l'ai passé, le vrai permis (enfin, le plateau, je l'ai planté et je me suis arrêté là) et j'aurais beaucoup à dire sur l'adjectif vrai. A mon avis, il ne prépare pas les motards à ce qui les menace par la suite.
Par contre, pour celui qui veut faire clown sur une moto, c'est pas mal fait.
Hors ligne
mais pas sur la route, ces pauvres GC ne sont capable de doubler les voitures qu'en franchissant les lignes blanches continues et passent les ronds points à 2 à l'heure
y'a motards et moutards... perso à 4pts la ligne blanche je le fait très rarement !
Perso, je l'ai passé, le vrai permis (enfin, le plateau, je l'ai planté et je me suis arrêté là) et j'aurais beaucoup à dire sur l'adjectif vrai. A mon avis, il ne prépare pas les motards à ce qui les menace par la suite.
Par contre, pour celui qui veut faire clown sur une moto, c'est pas mal fait.
perso je ne suis pas d'accord car je trouve la formation plus sérieuse que pour le voiture dans le sens ou on te prépare aux situations d'urgence, de plus les auto école n'ont pas toute le même état d'esprits et le même sérieux pédagogique.
pour les clowns c'est vrais y'en a, surtout depuis que le soleil et de retour, avec jean et baskets et c'est malheureusement eux qui nuise à l'image de la moto et des motards en général
Dernière modification par Frisco (29-03-2014 22:48:22)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
pour les clowns c'est vrais y'en a, surtout depuis que le soleil et de retour, avec jean et baskets
Ce qui est casse-pied c'est qu'il y a deux saisons par années pour les clowns, au printemps et début septembre, heureusement que l'hiver les calme.
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
Hors ligne
@Frisco: une situation d'urgence, c'est une situation à laquelle tu ne t'attends pas. La façon dont on prépare l'épreuve du plateau consiste en réaliser un exercice technique prévu à l'avance et millimétré. Réagir à une situation d'urgence mobilise des capacités qui n'ont rien à voir avec la répétition d'un exercice prévu à l'avance et tracé sur le sol.
Pour moi, l'un des plus gros problème du permis A est de faire croire à de jeunes motards qu'ils sont devenus experts en situations délicates, freinage et évitement alors qu'ils ne savent rien faire du tout et surtout, ne connaissent strictement rien des pièges de la circulation, qu'ils n'ont jamais étudiés.
Hors ligne
pour être expert un vieux motard dirait "faut plusieurs milliers de km pour s'habituer à une moto et plusieurs dizaines de milliers pour commencer à avoir de l'expérience" donc je te rejoins quand tu dit qu'en sortant du permis certain se crois expert.
pour les situation d'urgence le but de l'exercice est de développer un réflex, et je peut te dire que ça marche même si chaque situation est différente
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
développer un réflex
Comme celui-la?
Si la situation d'urgence se gère au coup par coup, l'épreuve du permis permet au moins de vérifier que le cavalier peut stopper net sa monture sans se mettre au tas. C'est déjà pas mal, même si en fait l'important est surtout de savoir reconnaitre (et éviter?) la situation d'urgence...
Par contre le nouveau GC, ce que j'en ai entendu, c'est qu'il est pensé pour les ceusses qui veulent faire les kékés en ville (ou à la rigueur sur le périph' parisien). C'est vrai?
Même si l'épreuve est pourrie le mono peut quand même être bon, et on s'assure que le candidat a passé au moins 20h le cul sur une bécane. Y'a toujours des couillons qui ne comprennent pas que le traditionnel "c'est maintenant que tu vas pouvoir commencer à apprendre" que le mono te lâche quand tu décroche le papier rose, c'est pas de la blague. Et y'a aussi des monos qui te le disent pas... à Paris j'en ai vu un, du moment que tu fais le chèque (et que tu te tues pas avec le gilet de l'école sur le dos), ce qui se passe après l'épreuve du permis il s'en foutais clairement.
Hors ligne
Même si l'épreuve est pourrie le mono
Comme celui-la?
excuse c'est un mauvais réflexe :black12:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ah, le bison 2000...
"- Pied écrasé, triple fracture du tibia, genou démis et hanche déboitée... t'es tombé sous un camion?
-Non, retour de kick."
Hors ligne
Le nouveau permis est juste plus simple car il y a moins de parcours a mémoriser. Il y a aussi moins de fiche mais elle sont plus concentrées.
Les épreuves on le même contenue qu'avant avec juste en plus un arrêt de la moto en virage sur le plateau.
Et perso je pense que la sensibilisation dépend surtout du moniteur (pas le moniteur télévision hein...)
Mais t'empêchera jamais qu'un abr... te dise oui oui pendant 20h et bouffe la haie le premier weekend avec ses potes. Pire encore les formation 125 payées en Ricard ou en fraîche pour les amis et les amis des amis...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
sur le plateau.
Comme celui-ci?
Pire encore les formation 125 payées en Ricard ou en fraîche pour les amis et les amis des amis...
Ou les formations 125 payées par chèque ou CB pour des parfaits inconnus, d'ailleurs, dans certains cas (le mien par exemple ;-) )
Hors ligne