Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour tout le monde,
je suis à la recherche d'un étrier de frein avant pour mon etz, j'ai trouvé un de RT 125 de 2001 et je me demandais si je pouvais le monter à la place du mien ?
J'ai aussi repéré des étriers brembo P08 qui se montent habituellement sur bmw K75 et K100, ils semblent être les mêmes que ceux des ETZ (mêm entre axe 108mm).
Quelqu'un sait-il si, soit l'un, soit l'autre peut s'adapter ?
Merci de vos réponses
Hors ligne
je ne sais pas comment est foutu ton frein sur la ETZ :hm:
c'est toi qui l'a devant les yeux....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
c'est une question pour superdidi
manque encore un post pièces compatibles TS ETS ETZ ....
j'ai l'impression que tu vas avoir du mal à avoir une réponse, le mieux est de mettre les 2 étriers côte à côte et de vérifier que la distance piston / trous de fixation est la même et aussi que la distance plan de fixation / disque de frein est aussi la même (ne pas oublier qu'il y a un jeu fonctionnel qui permet à cette dirance de varier)
mais déjà la comparaison des plaquettes de rechange peut s'avérer utile, si elles sont identiques c'est de bonne augure
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Létrier RT est différend et pas les mêmes plaquettes, l'entre-axe est le même mais pas sûr, il faut que je me renseigne (etz 108mm).
Pour le brembo P08, c'est la copie conforme du modèle qui est utilisé sur les Etz, même entre-axe 108 mm, mêmes plaquettes... mais ne les ayants pas sous les yeux, je ne puis être sûr de mon coup, c'est pourquoi je posais la question ici.
J'ai trouvé un P08 brembo aux alentours des 30 euros, je pense que je vais faire l'investissement et je vous tiendrai au jus ;-)
Hors ligne
on n'a pas parlé de RT
attention ! il y a des variantes du Brembo P08 voir ICI même si je pense qu'en parlant de 20 variantes le gars exagère
il y a donc des variantes :
- d'épaisseur de plaquettes donc je confirme qu'il faut d'abord voir les 2 étriers côte à côte
- il doit exister 2 modèles symétriques
- il y a disques acier et probablement disques ventilés
- trous filetés ou non
ça peu quand même faire 16 possibilités
un point positif néanmoins... pour BMW les disques sont acier par conséquent ça peut correspondre à l'ETZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
merci Micky7, je préfèrerais trouver un étrier Mz etz d'occaze mais très difficile à trouver ou cher !! j'en ai trouvé un à 110 euros port compris :-(
Hors ligne
faut pas se bloquer sur la pièce d'origine, c'est même plus amusant de transgresser, mais être vigilant, c'est l'occasion de faire travailler nos petites cellules grises
et si en plus ça permet d'économiser ....
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
je suis d'accord !! il faut que je creuse la piste brembo ;-)
Hors ligne
Pages : 1