Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà, c'est fait !
Oui, je ne me sers plus beaucoup de la moto mais quand je m'en sers, je pense au ForuMZ, je roule avec vous.
N'empêche, c'est peut-être le bricolage le plus génial que ce protège-silencieux, et ça peut éviter à un enfant une brûlure très grave (pour laquelle vous serez responsable).

c'était pas encore remonté !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ça peut éviter à un enfant une brûlure très grave (pour laquelle vous serez responsable).
Mouais, en même temps si le gamin en question ne se brûle pas sur le pot il ira se coincer les mains dans la chaine et y perdra un doigt (dont vous serez responsable) et il ira ensuite titiller la béquille, se fera tomber la moto dessus et le cale-pied passager lui passera au travers du crane (ce dont vous serez responsable) etc...
Si on commence comme ça, à part envelopper la moto dans 27 épaisseurs de papier bulle, on risque toujours de causer de grave blessure à un enfant (dont on sera responsable).
Et encore: avec les 27 épaisseurs de papier-bulle, un enfant qui joue avec des allumettes ou des pétards risque de mettre le feu au bouzin ce qui lui causera de graves brulures (dont vous serez responsable).
Dernière modification par PiLS (04-04-2014 01:38:24)
tu ne prends pas souvent de passager(ère), Minnie s'est cramée sur le pot de la Gilera, à l'époque elle ne portait pas systématiquement de pantalons, je n'ai pas encore trouvé le temps de fabriquer une telle protection mais j'y songe
par contre je la réaliserais en polyester en l'écartant davantage du pot, voire même en PVC (mais pas certain que ça ne se ramollisse pas à l'arrêt) ça conduit moins la chaleur que l'alu,
Dernière modification par micky7 (04-04-2014 01:52:14)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
tu ne prends pas souvent de passager(ère),
Une passagère, si. Plusieurs fois par semaine en parcours urbain (plus connu sous le nom de "je viens te chercher au boulot, ça ira plus vite dans les embouteillages"), et occasionnellement (tous les quelques mois) pour un bon bout de route, 250 km dans chaque sens dont une bonne partie à 110 sur la 4 voies. Autant dire que le pot chauffe.
Aucune plainte jusqu'ici. Elle doit avoir une peau de croco.
:sm:
Moi-même, je me suis brûlé plusieurs fois sur le CBT. Il faut dire qu'avec le CBT, c'est facile, un moment d'inattention...
Bon et sinon Pils, il faut que tu saches que je suis souvent stationné devant une école.
A Phils :
:beuz: (les p´tits con, faut bien qu'ils apprennent ou on peut foutre les mains sans risque)
Sinon on veux bien plus de photo et savoir de quel façon tu l'a fixé au pot... (Genre un petit tuto conception et montage protection de pot (pour les p´tits cons ou moi même car ça m'est arrivé aussi en bricolant et j'étais responsable d'avoir enfilé un short pour bricoler a chaud...)
Dernière modification par Frisco (04-04-2014 08:54:16)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Micky7: par contre je la réaliserais en polyester en l'écartant davantage du pot, voire même en PVC (mais pas certain que ça ne se ramollisse pas à l'arrêt) ça conduit moins la chaleur que l'alu,
Sinon il y a aussi le carbone, plus cher mais choupinet.
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
pour le look j'y songe mais justement si le PVC tient je le tunerai carbone (j'ai ce qu'il faut) sinon c'est vrais qu'en vrais carbone ça le ferait parfaitement au plan mécanique
Bon et sinon Pils, il faut que tu saches que je suis souvent stationné devant une école.
Et c'est louable de vouloir protéger nos chères têtes blondes.
C'est cette histoire de responsabilité (enfin, de de-responsabilisation totale en fait) qui est omniprésente outre-Atlantique et qui fait son apparition en France qui méchauffe les oreilles. Du coup, parfois je m'emballe un peu, désolé. 
Un plexi teinté, sinon? Pas un truc transparent rose bonbon, une coloration opaque? Ca devrait mieux tenir que le PVC, non?
tu as raison, quoi que rose bonbon .....
l'intérêt de PVC c'est qu'on le trouve en tuyaux donc parfaitement cintré
Deux photos de la version 1 qui était en bois. Quand elle a été morte, suite à la cuisson du bois, Le Yak m'a carrément renvoyé un rail en aluminium ! Je ne connais pas beaucoup de SAV de cette qualité...

Pas mal ! Ça presque une bonne gueule en photo.
Ça peut être bien pour ne pas cuire les sacoches souple et ça peut protéger le pot pour celui qui tourne (ou glisse) en compet´
Et un petit titre de topic plus explicite pour retrouver l'astuce (genre protection echapement; merci le Yak) j'suis chiant désolé...
Dernière modification par Frisco (04-04-2014 20:20:10)
Peut être aussi qu'avec une couche d'isolant thermique ça serai encore mieux pour les transfères de chaleur (genre combi Haroun tazieff)
Peut être aussi qu'avec une couche d'isolant thermique ça serai encore mieux pour les transfères de chaleur (genre combi Haroun tazieff)
j'y songeais, le soucis c'est de la faire tenir en place
je trouve que le premier montage était mieux mais avec trop de bois
Dernière modification par micky7 (04-04-2014 20:31:10)
Depuis le premier montage, le matos a vieilli et surtout, le nouveau silencieux n'est pas rond (le proprio avant Antoine s'est pris un gros gadin), ce qui ne facilite pas les opérations de montage.
Frisco tu as raison mais ces deux dernières photos proviennent d'un montage ancien, qui devait avoir un titre plus explicite.
La pièce en bois était effectivement moins durable, mais mieux faite pour le montage. Je n'ai toujours pas compris comment le Yak avait eu à la fois l'idée et la réalisation aussi parfaite.
Concernant le côté esthétique, oui, avec la pièce de métal choisie par Le Yak et les perçages, je confirme que ça le fait bien !
Et pour la chaleur, pas de problème (en tout cas quand c'était en bois), on peut poser la main dessus à n'importe quel moment.
Pages : 1