Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est récurent, c'est d'ailleurs grâce à ça que ANT a du changer de pompe à huile et nous a expliqué comment détruire l'embrayage (voir le lien d'Oliv')
un petit bout du ressort du cliquet du sélecteur d'embrayage n'a pas été arrêté vu la crépine manquante et est allé rectifier la pompe
faut il traduire ? .... pour les malentendants (entendre au sens comprendre) ça veut dire qu'il faut impérativement remettre une crépine
dernièrement en vidangeant je me suis aperçu que ma crépine avait disparu, sans doute dans le bidon d'huile sale mais je n'avais pas de quoi transvaser pour la retrouver alors je m'en suis fabriqué une avec du grillage à mouler les tôles ondulées en amiante ciment que j'avais récupéré chez Eternit lors de la visite d'une de ses usines ; même chose pour la bécane de Gregtrash
j'imagine que c'est parce que j'ai tendance à retirer le bouchon 6 pans avant le bouchon 6 pans creux qui est lui le bouchon de vidange, mais j'ai toujours peur de foirer l'empreinte de ce #µ£@!~ de bouchon
mesurer entre le bord du carter et le fond de l'usinage, découper une bande de grillage de longueur supérieure à la périphérie de la crépine, j'ai pris Ø x 3.5, enrouler autour d'un tourillon ou autre cylindre de Ø inférieur pour compenser l'élasticité, les bords croisent et ça évite que quelque chose puisse passer
maintenant si quelqu'un a un tuyau pour trouver de la grille moins fine je suis preneur
le grillage à moustiquaire c'est trop gros
le grillage pour maquette ça peu peut être faire l'affaire
Dernière modification par micky7 (09-04-2014 16:52:59)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci Micky, ça confirme bien que je dois m'en bricoler une.
Je ne suis pas sur de trouver du grillage à mouler les tôles ondulées, mais j'ai peut-être un truc qui pourra faire l'affaire.
Je cherche ce soir et je reviens poster une photo. Nous pourrons ainsi en débattre.
Encore une fois :
Merci !
La mienne était restée dans le trou de la vis, mais comme j'avais lu sur le forum qu'il y avait une crépine j'y ai mis mon doigt et j'ai réussi à la sortir. Elle fait pile la taille du trou, donc elle ne tombe pas forcément.
Vérifie, elle est peut être restée tout simplement en place.
Tofi
La mienne était restée dans le trou de la vis, mais comme j'avais lu sur le forum qu'il y avait une crépine j'y ai mis mon doigt et j'ai réussi à la sortir. Elle fait pile la taille du trou, donc elle ne tombe pas forcément.
Vérifie, elle est peut être restée tout simplement en place.
Tofi
J'avais bien passé mon petit doigt pour voir, mais je n'ai rien senti, je re-vérifierai.
Sinon, j'ai ça comme type de grillage pour refaire une nouvelle crépine, mais est ce que la maille n'est pas un peu grosse ?
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=G2FS[/img]
les petits carrés font 1x1 mm
[small]Edit 18/08/2015 : image hébergée sur img.moto-mz.fr[/small]
Dernière modification par LH (18-08-2015 03:02:58)
2 centimes, en maille plus petite y a 1 centime.
Le grillage, je sais pas!
erreur !
la pièce de 2 cents fait réglementairement 18.75mm de Ø
sur mon écran lorsqu'elle elle est affichée à 895 pixels 10 mailles juste sous la pièce font 870 pixels
donc côté du carré = 18.75mm / 895 x 870 / 10 = 1.8mm soit près du double de ce que tu annonces
la maille d'origine de la crépine doit faire 1mm de côté d'après mon souvenir visuel
c'est donc un peu plus gros mais un bout de ressort aura du mal à traverser ton grillage, et si tu mets 2 tours ça ira encore mieux, il y aura peu de coïncidences laissant un passage maxi
en attendant mieux ça sera déjà sécurisant, mon grillage est plus fin que celui d'origine, mon inquiétude était est-ce que ça ne va pas freiner l'huile, bah non Samedi passé on a fait 100km à fond les manivelles et pas de soucis
pour ceux qui n'ont pas une bonne vue ou la patience de compter 870 pixels il y a le freeware JRuler
[img align=d]http://www.maquincaillerie.com/fpdb/120911347-IMG00037-20120503-1643.JPG[/img]
c'est un grillage à moustiquaire ?
ci contre on voit un tel grillage faisant 6.5 mailles au cm, donc légèrement plus fin que le tien
Dernière modification par micky7 (10-04-2014 20:19:21)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
avec 2 tours de grillage à maille de 1.8mm ça ne freinera pas plus que la crépine d'origine, même en considérant que le fil est plus épais
Il faut aussi compter avec l'éventuel objet retenu.
Sur mon ancien CBT, j'ai fait un vilo à cause de ça: les élastiques offerts par l'atelier Yamaha avaient bien été retenus (si ça se trouve ils n'auraient fait aucun dégâts) mais le circuit d'huile n'a pas aimé ça.
2 centimes, en maille plus petite y a 1 centime.
Le grillage, je sais pas!
La pièce de 2 donnait l'illusion que le grillage était plus fin qu'avec la pièce de 1. Mais c'était sans compter la méticulosité de Micky
erreur !
la pièce de 2 cents fait réglementairement 18.75mm de Ø
sur mon écran lorsqu'elle elle est affichée à 895 pixels 10 mailles juste sous la pièce font 870 pixels
donc côté du carré = 18.75mm / 895 x 870 / 10 = 1.8mm soit près du double de ce que tu annonces
Hum... superbe demonstration ! Je n'en attendais pas moins de toi.
Et pour te donner raison :
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=AUFR[/img]
c'est un grillage à moustiquaire ?
Aucune idée. J'avais mis ça de coté il y a longtemps pensant le "mouler" sur le phare avant de mon dax pour donner un certain style (ou un style certain c'est selon les goûts)
[small]Edit 18/08/2015 : image hébergée sur img.moto-mz.fr[/small]
Dernière modification par LH (18-08-2015 03:03:21)
A mon avis, il ne faut pas vouloir en faire trop.
avec 2 tours de grillage à maille de 1.8mm ça ne freinera pas plus que la crépine d'origine, même en considérant que le fil est plus épais
:aie: heu je fait quoi là...
1,5 tour ?
Bon j'aviserai lors du remontage de mon carter (des fois que je trouve un grillage plus fin d'ici là)
Merci de vos conseils
Il faut aussi compter avec l'éventuel objet retenu.
Ouhla ! je souhaite qu'il n'y ai jamais d'objet à retenir...
Ouhla ! je souhaite qu'il n'y ai jamais d'objet à retenir...
t'inquiète .... tant que tu ne vas pas chez Yam' y a aucun risque
apparemment tu as l'habitude de bricoler ... le réglet n'est pas dans toutes les boites à outils
le réglet n'est pas dans toutes les boites à outils
Celui-ci est effectivement dans mes outils mais c'est parcequ'il a été remplacé par un plus "neuf" dans mes affaires de boulot (je suis graphiste, donc table de coupe, règle, réglet, cutters sont une partie de mon materiel de base depuis mes études, avec Macintosh, souris, stylos, carnet de notes etc.)
Macintosh ! ! ! ............ encore un de mes ennemis ! ! !
et pourtant il a tiré l'informatique vers le haut en promouvant la souris et bien d'autres systèmes ergonomiques tant hardware que software, comme le Personal Computer de IBM a démocratisé l'ordinateur même si ses performances étaient faibles en matière d'affichage face aux premiers ordinateurs domestiques
en fait je hais l'intox des partisants du Mac comme de ceux de l'Iphone entretenue par la maison mère
je reproche encore à Mac d'obliger ses clients à changer de machine à chaque nouvelle mouture de l'OS, donc à mépriser ses clients par les incompatibilités que ça entraine
par contre, ayant appris sur PC puis Mac (école d'Archi obligeait) je dois dire que Claris était bien plus ergonomique que MS Office, j'utilise d'ailleurs encore un vieux Claris sur mon PC
je reproche encore à Mac d'obliger ses clients à changer de machine à chaque nouvelle mouture de l'OS, donc à mépriser ses clients par les incompatibilités que ça entraine
J'aime pas trop Apple non plus, mais c'est plus vrai: leur dernier OS était dispo gratuitement en upgrade (c'est nouveau pour eux).
MS Office
Berk. Je connais pas Claris mais c'est sans doute mieux!
et puis Apple a toujours été privilégié par les graphistes et autres qui n'ont pour la plupart aucun intérêt pour l'informatique mais recherchent avant tout une interface simple et ergonomique...
mais on peut aussi faire comme mon ex lorsqu'elle travaillait en free lance:installer mac os sur pc, c'est bien moins cher!
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton