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donc l'hitoire c'est mon premier deux roues donc j aurai pleins de questions car je ne trouve pour l'instant que de vilains détracteur de la marque MZ ,alors est ce si galère pour avoir des pièces ne serai cc qu un kit chaine par ex . j ai vu déjà pas mal de chose sur ebay
:beuz:
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en passant très apréciable tout les topiq sur le forum ,avec ça si vous avez des adress pour commander des pièces
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Salut
t'inquiète on est là pour que l'aventure MZ ne soit pas forcement une galère!
on trouve encore pas mal de pièce... et on n'a pas [large]souvent[/large] besoin de pièces.
les kit chaine, comme tu a vu, sont encore disponible, ainsi que disques de frein, plaquettes.... etc
ça c'est nous qui le disons
tu est doù au fait? Pyrénées?
elle est doù ta brèle de 1600km? (que je puisse te la piquer non t'inquiète j'en ai plusieurs et plus de sous!)
regarde surtout... si tout est d'origine, si elle n'a pas été trafiquée niveau carbu... (y en a qui mettent des carbu de 28 et un filtre air cornet: c'est inutile!)
regarde la couleur de l'huile
l'usure de disques ,des pneus, des fois que le compteur ai été trafiqué...
edit:
ah je sais: c'est la grise ardéchoise: à mon avis peu de risque.... mais vire moi ce top case.... c'est moche
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-04-2014 20:32:01)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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hors mis le pot d'echappement pour un pot mz non catalitik tout semble etre d'origine
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Pyrénées oriantales tout juste
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j avais pas tout bien lu elle est en effet ardèchoise la belle
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la belle disons la belle bestiole ,après pour tout vous dire l'idée c'est gros cube et sidecar
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seuls les poissons morts suivent le courant :honte:
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dis moi oliv de là me tromperai je ou que ce serai qu tu seraitoi aussi grimpeur (ta tof)?
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bon on va pas te laisser soliloquer
oui j'adore grimper sur des gros cailloux!
disons que la randonné acrobatique est mon terrain, plus que l'alpinisme... car souvent en solo...
ou avec mahé: via ferrata et rando
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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ok j vous referais signe après l achat bye merci
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tu peux écrire plusieurs lignes dans le même message
Dark Wador ?
donc tu cherches une MZ 125 RT
celle dont tu parles est parfaite mais faut compter le rapatriement et peut être aussi une batterie car ça se vide tout seul une batterie, il y a des chances qu'elle soit foutue
- donc pour répondre à ta question ce qu'il convient de contrôler c'est la batterie, en 1600km il n'y a rien d'autre qui puisse avoir foiré naturellement ; ça doit démarrer franchement, s'il faut démarrer à la poussette c'est que la batterie est cuite donc - 50
- à ce prix, dans ce coin et pour une moto que beaucoup craignent d'acheter faute de concess' le gars ne doit pas avoir de clients, en patientant un peu (ce qui doit t'être difficile, tu as l'air très excité) le prix peut baisser un peu pour compenser le déplacement
il y a aussi plus ancienne et kilométrée mais moins cher (à négocier à 1500 vu l'age et les km) et plus près comme celle ci (batterie neuve)
Dernière modification par micky7 (25-04-2014 22:30:42)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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réflexion faite, au risque de passer pour une vieille rabat-joie, et étant donné que tu nous demandes conseil sur laquelle des 2 motos tu dois choisir, je vais essayer de te conseiller au mieux (je pense être assez bien placée, j'ai 2 RT, j'en ai eu 3, à nous deux on en a eu 8, et 5 sont encore dans le garage, + 1 SM) :
le cahier des charges :
- tu n'as pas encore eu de moto mais tu penses déjà acheter un gros cube attelé après la 125. tu cherches donc vraisemblablement à te faire la main sur une 125, et la revendre ensuite pour acheter la grosse.
le conseil :
- abandonner l'idée de la grise ardéchoise de 2008, trop loin, qui à 1500 km n'est pas encore libérée (faut attendre qu'elle ait passé les 10.000 km, et je doute que tu aies la patience d'attendre aussi longtemps)
- prendre plutôt la grise du 31, plus proche de toi, 15.000 km (faire baisser le prix un peu parce que faut pas charrier c'est trop cher) au moins le moteur est libéré et tu pourras t'amuser sans avoir à commencer à trifouiller dans le carbu. tu la revendras très certainement avant que la moto ait 20.000 km, donc avant d'avoir à nettoyer le carbu changer le filtre à air les pneus et le kit chaîne. par contre le prix de vente risquera de baisser un peu lorsque tu voudras la revendre.
voili voilou, moi je serais toi c'est qu'est ce que je ferais.
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A moins que tu ne veuilles absolument un roadster, y a aussi un SX à Toulouse : http://www.leboncoin.fr/motos/580266589.htm?ca=16_s
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En tout cas:
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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C'est pas ici qu'on dira du mal d'Mz...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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jeune catalan
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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