Vous n'êtes pas identifié(e).
Havoc a écrit :Ça dépend où tu es. Ma jaune (qui est grise) appartenait à un parisien. Elle ne faisait que démarrer, monter jusqu'en troisième, puis piler. L'amorto arrière était mort.
ça devait être un sacré bourrin...
Oui, j'ai roulé avec lui dans le XIème et c'était un grand type à la carrure de rugbyman qui roulait en mode ON/OFF.
La moto avait 54000 km et se comportait comme une 2CV.
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oui déjà
ça peut être uniquement pratique de plus en plus d'ailleurs par ici en tout cas ...et puis on peut même pas parler de rouler ... circuler tout au plus en prévoyant toujours le pire
Putain oui, l'Ile de France, c'est grave !
Encore, chez nous, il y a quelques petites routes sympas mais je les prendrais pour aller où ?
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le poids devait pas aider...
et puis il y en a qui ont une façon bien à eux de monter les trottoirs ...
pauvre canari!
d'où le tuto amorto/escalade ...
Dernière modification par JM92 (07-10-2012 16:52:54)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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Je glisse 2 photos pour avoir votre avis (confirmation...) sur le changement du kit chaîne :
[img align=C]https://lh4.googleusercontent.com/-KQ85tgXmUn0/UHFlKzKx7SI/AAAAAAAAB_g/lxUihhnb_7E/s732/PA070014.JPG[/img]
[img align=C]https://lh3.googleusercontent.com/-2z8K97ccnaw/UHFlQplBsPI/AAAAAAAAB_o/3iXuvqBvlHQ/s732/PA070015.JPG[/img]
En parcourant le forum, je suis tombé sur cette adresse pour commander des kits (je ne sais pas si c'est la plus avantageuse) :
[url=http://www.kitchaine.fr]www.kitchaine.fr - MZ RT 2000[/url]
J'ai cru comprendre, d'après les commentaires de Micky, que "renforcé" ne servait à rien pour des 125.
Niveau "marque", je suppose que vous avez tous vos préférences...
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le poids devait pas aider...
![]()
et puis il y en a qui ont une façon bien à eux de monter les trottoirs ...
pauvre canari!
d'où le tuto amorto/escalade ...
Toutafé ! J'ai trouvé un bon amorto sur Internet, d'occasion.
Oui, ça sent la fin pour ce kit.
Pour le choix, vu le nombre de fois qu'on le change dans une vie, il serait peut-être prétentieux de te donner des conseils.
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ça sent la fin mais bien lubrifié il peut encore faire au moins 1000km, tant que tu n'entends pas la chaine racler sur les pignons
au fait j'ai remis les photos sur le FIL kit chaine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Et ben, vous êtes une famille nombreuse ou des fétichisMZ ?
juste des concessionnaires psychopathes :black2:
(en fait, on en a 5 à nous 2, parce qu'une seule c'était trop triste dans le garage)
l'oliv dit : c'est les km qui sont la famille nombreuse !
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Encore, chez nous, il y a quelques petites routes sympas mais je les prendrais pour aller où ?
te balader ?
Dernière modification par mahé (07-10-2012 20:09:36)
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C'est le genre de balade qui finit toujours chez vous.
Mais tant qu'à faire, autant y aller en vélo, comme ça je peux te piquer l'Oliv' quelques heures.
Et au fait, on ne devait pas faire un peu de VTT, tous les trois ?
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ah! oui c'est vrai.... j'en ai fais le w-e dernier, mais seul..... peut être si ça vient de toi Mahé suivra-t-elle? sinon il fait toujours trop froid, trop gris, trop chaud, trop tard ou trop tôt..... :arg:
pour le kit chaîne je confirme: va falloir prévoir ça!
je prend les miens sur "kitchaine" aussi: ils ont le choix pour les pignons.....dont du 17!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (07-10-2012 21:06:17)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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J'ai acheté un kit chaine Afam avec pignon de 15 courone 49
Ici....
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Bonjour à vous,
Ça y est, viens le temps pour moi de la révision annuelle pour mon SM.
Merci à bob the best pour le lien. Je n'y connais rien mais apparemment la marque est reconnue donc je crois que je vais me laisser tenter par ce lien.
Par contre étant un débutant en mécanique moto, est ce que quelqu'un aurait les images du tuto en 1ère page. Chez moi elles ne s'affichent pas :??:
Avec les photos je serais un peu plus rassuré.
Autre question, dans le lien de Bob est ce qu'il faut rajouter quelque chose afin de monter un nouveau kit chaîne?
Bon j'arrête pour le moment avec mes questions.
Merci à vous
« je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde » Wolinski
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oublie les photos, elles ne sont plus disponibles
pages 104 - 105 de la notice de réparation tu as ce qu'il faut (as tu la notice ?)
nota : pour ceux qui conservent la démul' d'origine préférer France équipement, l'acier des pignons est plus dur donc devrait s'user moins rapidement que chez kitchaine
Dernière modification par micky7 (02-05-2014 21:18:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci Micky pour ta réponse rapide.
Dommage pour les photos
Pour la notice il me semble que je l'avais téléchargé quand je me suis inscrit. Il faudra que je vérifie si je l'ai encore sur mon ordi.
Encore des questions:
Penses tu que la différence de prix entre une AFAM renforcée (57) et une France équipement (83) vaut vraiment la peine pour nos 125?
Une dernière question pour la route, je trouve que la 6eme ne sert à rien mise à part en descente et vent ds le dos sinon elle me fait redescendre ma vitesse de pointe. Quitte a changer mon kit chaîne peut être je pourrais un temps soit peu palier à ça non? :hm:
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Il faudra que je vérifie si je l'ai encore sur mon ordi.
tu peux tout effacer SAUF ça !
http://www.sendspace.com/file/629c7c (notice entretien MZ 125 RT v2.2.pdf(17.62MB))
http://www.sendspace.com/file/liyxmu (la version SM SX mais en anglais)
à télécharger de suite car l'hébergement est limité dans le temps
je n'ai pas tenté de percer un PSB d'AFAM alors je ne sais s'ils sont aussi durs que ceux de France Equipement,
la chaine renforcée ne sert à rien car les flasques ne se distendent pas, l'usure se fait sur les axes des maillons et sur les dents des pignons
je trouve que la 6eme ne sert à rien mise à part en descente et vent ds le dos sinon elle me fait redescendre ma vitesse de pointe
quand tu veux bourrer faut pousser la 5ème à 10000t/mn avant de passer la 6ème (10000 en 5ème correspond à 8500 en 6ème)
en général on n'ose pas pousser à fond or il ne faut pas oublier que c'est une 125 donc à plus de 100km/h elle doit sortir TOUS ses bourrins donc rester au dessus de 8000t/mn
c'est à cause de ça que le PSB de 15 a été fréquemment utilisé, et aussi par la tendance de certains de monter en 6ème systématiquement, la 5ème n'est pas qu'un relai pour atteindre la 6ème
c'est aussi ce qui pousse certains au GC car on n'a pas besoin de savoir se servir d'une boite pour rouler avec une machine au moins 3 fois trop puissante
a contrario de ce que tu penses (passer au PSB de 15) je suis passé en PSB de 17 ce qui me donne en 5ème l'équivalent de la 6ème en PSB de 15 mais quand les conditions sont favorables (30% du temps) je peux monter à 134kmh en 6ème
maintenant tout dépend du type de trajet et de conduite et si tu emmènes souvent un SDS
mahé, oliv', phil, et d'autres vont t'éclairer, moi je suis inconditionnel du PSB de 17, mais je n'hésite pas à monter à 10500t/mn
Dernière modification par micky7 (03-05-2014 13:29:30)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Psb17 vs psb16, tout dépend du type de trajet et du relief du terrain.
la Noireaude est en 17 mais peine lorsque un vent un peu fort est de face.
le PotiMZarron grimpe aux murs et est en 16, mais il est vrai que je pousse un peu les rapports. à 110 compteur il est à 9000 trs/mn, c'est là qu'il a le plus de couple.
si, en situation défavorable, la 6ème redescend sous les 8000 trs/mn, je repasse la 5ème.
quant au psb15 il ne sert à rien qu'à faire de la ville, pour pourrir les automobiles au feu.
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quant au psb15 il ne sert à rien qu'à faire de la ville, pour pourrir les automobiles au feu.
même pas, en PSB de 17 c'est tout aussi efficace car il y a moins de rapports à passer donc moins de temps morts, la première est très courte
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Encore merci pour vos réponses.
Pour le psb je crois donc que je vais rester à l'origine et je verrai bien alors. Je fais beaucoup de plat ou de faux plat pour aller travailler(30 km A/R). Par contre j'ai un SM et donc pas de de compte tour mais même quand je pousse ma 5ème a fond ( cad jusqu'au rupteur ou presque) si je n'ai pas un vent favorable alors ma vitesse de pointe redescend en 6ème...
Bon en même temps ce n'est pas primordial non plus si vous me dites que je peux rouler a fond de 5ème
Encore une question j'ai un pot qui n'est pas d'origine est ce que d'après vous, c'est lui qui peut me faire consommer plus que la moyenne? Je suis a 5l environ voir plus ( en même temps je suis très souvent a fond de 5ème de ce fait)
Bon, sur ce je vous laisse,je viens juste de recevoir ma batterie et je vais donc la mettre en service.
Et demain vroom vroom :moto2:
« je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde » Wolinski
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XAV' tu peux renseigner le monsieur ?
5 litres aux 100 ! c'est pas normal, en tirant à mort en 5ème sur 300km avec valoches, SDS, vent dans le pif je n'excède pas 3.6L/100
le pot ne fait pas consommer plus (un Ninja je présume), tu as quoi comme carbu un 28 ?
de quelle couleur est la bougie, c'est quoi ton gicleur principal ?
possible que tu manques de puissance à cause d'un gicleur trop gros (ou rectifié), d'origine c'est un 100 et il est inutile de mettre plus gros, ça consomme plus voire ça étouffe le moulbif
Dernière modification par micky7 (06-05-2014 14:13:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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