Vous n'êtes pas identifié(e).
Jamais dépassé 4,2 L, même dans les pires conditions !
Un conseil: lorsque tu rentres de promenade, passe tes doigts (prudemment) sur les disques de frein. S'ils sont brûlants, il y a un problème.
Jamais dépassé 4,2 L, même dans les pires conditions !
Un conseil: lorsque tu rentres de promenade, passe tes doigts (prudemment) sur les disques de frein. S'ils sont brûlants, il y a un problème.
Je pensais a la même chose.
Sinon, tu peux lever une roue et la faire tourner a la main.
Tofi
Alors désolé pour les réponses tardives mais la vie fait que...
Alors pour mon pot, pas de Ninja mais un sebring, mais je suppose que c'est pas ça qui fait ma surconsommation.
Pour le carbu, gicleur et le bougie je n'en sais absolument rien je regarderai ce weekend et vous tiendrez au courant.
« je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde » Wolinski
c'est toi qui est dans la m.... nous on a tout notre temps 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut à vous,
alors, j'ai monté ma nouvelle batterie ce matin et au début rien, le moteur ne voulait pas partir. En même temps elle n'avait pas tourné depuis octobre...
J'ai donc démonter la bougie et l'ai nettoyé. Je vous mets la photo avant nettoyage, afin que vous me donniez votre avis. Enfin si j'y arrive...

Pour le carbu c'est un Mikuni mais je ne sais pas si c'est un 100 ou autre. Comment pourrais je le savoir?
Et le gicleur euh... qu'est ce que ça peut bien être :hm: Et oui, je suis une burne en mécanique...
Je suis donc allé faire un tour d'une trentaine de km et j'ai vérifié que les disques nétaient pas chaud et rien de ce côté la.
A propos de mon kit chaine je vous mets des photos également pour que vous me dites si je dois le changer rapidement ou pas.

Ps: je crois que je suis en train de pourrir le topic... Merci de me dire où continuer la discussion.
« je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde » Wolinski
ta bougie m'a l'air bonne... ton kit chaine aussi, quoiqu'un peu sec peut être?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
C'est bizarre toutes ces rayures sur la couronne.
Tofi
Y s'est fait agressé par un teckel?
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
Oufff...
J'ai bien cru avoir perdu ce message :aie:
Merci bien Monsieur havoc
, pour la peine j't'offre un coup :binouz2:
Sinon je ne sais pas pourquoi la couronne est rayée mais en tout cas si vous dites que le kit chaine a l'air bon alors je vais encore faire quelques km comme ça. MaIs je vais chercher la cause de ses rayures quand meme.
Si certains ont des réponses à mes autres questions je suis preneur

je ne sais pas pourquoi la couronne est rayée
lubrification!
met de l'huile 
aussi sans doute l'alignement de la roue.... mesurer au niveau des écrous de roue, la place qu'il ont dans les "ovales" du bras oscillant... au réglet.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
la couronne doit frotter sur quelque chose, et pas qu'un peu, mais les barres je ne m'explique pas sauf faites à la main pour compter les dents (49 normalement)
la bougie montre une carburation régulière mais riche, le gicleur n'est pas un 100 ou le filtre à air est dégueulasse, c'est sans doute la cause de la conso excessive
pour le gicleur c'est la pièce 13 page 193 de la notice (je t'ai passé un MP le 5/5), 100 c'est écrit dessus mais il peut avoir été agrandi, j'ai l'impression qu'il fait 110 ou pire ; faut au moins pivoter le carbu avant de pouvoir y accéder
remettre un gicleur de 100
la conso peut aussi être excessive si tu ouvres à fond à 7000t/mn, donc faire attention à ouvrir progressivement les gaz, n'ouvrir à fond qu'au dessus de 8000t/mn
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ton kit chaine aussi, quoiqu'un peu sec peut être?
il est surtout dégueulasse.
au prix que ça coûte, je nettoie entièrement ma chaîne tous les 1500kms puis graissage à l'Ipone racing (la normale part à la 1ère averse) , et entre temps un petit coup de bombe ne fait pas de mal.
la merde grasse protège la chaine
pour avoir testé n(merci JLP59) la bombe de graisse pour chaine c'est très efficace, ça tient plus longtemps que l'huile
Salut à vous,
Alors je viens de faire ma vidange et bien sur j'ai foiré à moitié le bouchon de diam 12. Je les resserré comme ça en attendant d'en trouver un neuf
Merci a Havoc pour le tuto ça m'a été plus qu'utile.
J'ai réussi a démonter mon filtre à air au bout d' 1/2 heure mais il était propre. J'ai repassé un coup de soufflette dessus par acquis de conscience quand même.
La BAA n'est pas d'origine ou pas complétement alors que le filtre à l'intérieur est bien celui d'origine. Vas comprendre l'intéret :hm:
Bon pour ma conso me reste a regarder du coté du carbu et du gicleur ces prochains jours...
BAA pas d'origine .... tu peux développer ?
voila une photo ça vaudra mieux que mes explications seules

Donc je pense que la Baa en elle même est d'origine, c'est ce capot qui ne doit pas l'être. Et le scotch noir sert à boucher un trou qui est là pour je ne sais quoi...
Une galère pour enlever cette merde de couvercle et le filtre en lui même. Bah oui il "suffit" de rentrer une clé de 10 dedans pour bloquer les écrous et pouvoir dévisser. :cartonrouge:
Un avis?
Ps: Au fait Micky, je n'ai pas reçu de mp de ta part, je viens une nouvelle fois de vérifier.
Dernière modification par tone (13-05-2014 20:02:41)
pour le MP je m'a gouré, je t'ai confondu avec cckw353
la pipe caout' d'entrée d'air comporte 2 ou 3 buses ?
Merci à toi pour la notice Micky!
La pipe caout' comporte 3 buses. Si par buse tu veux parler de "compartiment".
Parce que comme je l'ai dit plus haut, sur la bécane c'est moi la buse hein
Je suis en train de regarder le schéma du carbu bah ça fais peur tout ça... J'ai pas intérêt à me louper au démontage :aie:
donc tu as l'entrée d'air tunée et le capot en faisait partie, en base il n'y a que 2 buses
et pour sortir le filtre il n'est pas nécessaire de démonter le capot, c'est là où on trouve la 4ème buse 
sur la BAA normale le trou est le même et on ne ne peut rien démonter
Dernière modification par micky7 (14-05-2014 11:35:51)
pour le carbu c'est simple :
- desserrer les 2 colliers du carbu,
- dévisser le couvercle au dessus du boisseau, sortir boisseau etc ...
- même chose pour le starter
- basculer le carbu pour atteindre les 4 vis de la cuve, les dévisser
- retirer la cuve sans perdre la cuvette blanche enfilée sur le gicleur principal
- dévisser le gicleur principal, le remplacer par un gicleur neuf pour être sur de sa valeur
(un gicleur peut avoir été réalésé et il faut un autre gicleur pour le contrôler, alors autant changer)
- vérifier que le clip de l'aiguille de boisseau est au 3ème cran (attention à ne pas perdre de pièces)
- vérifier que la vis de richesse affleure ou dépasse de moins de 1/2mm de son logement
- remonter le bazar
contrôler la conso (faire le plein rouler 200km au moins, refaire le plein, conso = 2ème plein / km parcourus)