Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 14-05-2014 12:17:43

tone
Membre
Lieu : npdc

Re : La brêle à tone

Alors comment fais-t-on pour sortir le filtre à air alors??? J'avais prévenu que c'était moi la buse 
Le mien( le filtre hein) est trop large ou long pour le sortir de la boite à air par l'orifice  pt1cable  c'est pour ça que j'ai dû demonter mon superbe couvercle tuningé.
Au fait je suis censé gagner quoi avec ça, mis à part des emmerdes?
Pour le mode d'emploi du démontage du carbu Micky encore une fois un grand merci mais ça me fais déja mal à la tete. :arg:
Je crois que je ferai ça quand j'aurai un peu de temps devant moi car j'ai pas envie de commencer cet aprèm et de pas avoir fini ce soir, pour aller au boulot avec...

« je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde…  »  Wolinski

#22 14-05-2014 12:29:38

Tofi
Membre
Lieu : Fontenay aux roses

micky7 a écrit :

donc tu as l'entrée d'air tunée et le capot en faisait partie,

Je crois qu'il y a mésentente. La pipe caout est un morceau coudé qui est à l'entrée
de la boite a air et tournée vers l'arrière de la moto. En gros, l'air passe dans la pipe caout
pour entrer dans la boite à air.
Cette pipe caout a deux trous en entrée (et donc deux en sortie ce qui fait 4 trous) mais
il en existe avec 3 trous en entrée (donc 6 trous au total).

Je chipote, je chipote ... mais c'est micky qui veut qu'on reste précis  :-)
D'ailleurs, la pipe caout devrait plutot s'appeler la pipe d'admission d'air.
Une photo vaut mieux qu'un long discour:

[img align=c]http://lh5.ggpht.com/clovisdouhevyx/R8A_rDyUxnI/AAAAAAAAFL0/ZFgyveUiJOk/s512/DSC01856.JPG[/img]

Tofi

#23 14-05-2014 16:25:09

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

XEX5ag.jpg

j'ai remis la photo pour pouvoir comparer les trous d'implantation des systèmes de buses

bon OK il y a plus de buses mais moins de largeur, ça explique le couvercle

alors moi j'essaierais de mettre le système de 3 buses direct sur la BAA et je bricolerais un truc pour boucher l'excès de largeur, faut surtout que ça empêche l'entrée d'eau

@ tone un peu plus de bruit mais un peu plus d'air aussi donc un peu plus de puissance

@ tous : xtoff a ajouté un coude PVC dans la partie plate du truc à buses, ça lui fait une 3ème buse

@ Tofi j'ai compté en buses (2 trous par bues wink

Dernière modification par micky7 (14-05-2014 16:31:14)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#24 14-05-2014 17:37:09

tone
Membre

@Tofi non non, il n'y a pas mésentente j'ai bien une pipe caout ou pipe d'admission qui comporte 3 buses, c'est pas chipoter, mais avec un mécano hors pair comme moi c'est toujours bien de préciser  wink
Je suis donc bien obligé d'enlever ce satané couvercle pour enlever mon filtre à air.
Je vais voir si je peux pas en trouver une d'origine en occas car je sens qu'un de ces jours en voulant le sortir bah je vais faire tomber un écrou ou autre ds le moteur et je vais apprécier moyennement.
@Micky plus de puissance en théorie je suppose car en pratique on ne doit pas sentir grand chose. J'avais ce genre de truc sur ma saxo vts 120cv.bah mis à part un peu plus de bruit je n'ai jamais senti grande différence après je ne suis pas un pilote non plus hein.

« je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde…  »  Wolinski

#25 14-05-2014 21:46:33

micky7
MØdΩZaure

on ne peut se fier à notre perception, le subjectif prend souvent le pas sur la réalité, il est certain qu'une ouverture plus grande doit aider un peu à améliorer le remplissage du cylindre

quand tu démontes le capot il n'y a plus la boite en dessous ?

ne rêves pas trop .... changer la boite à air est très chiant il y a beaucoup à démonter (d'après KLZ, voir si oliv' a un avis différent) et changer le filtre c'est pas si souvent

sur une saxo de 120cv qq cv de plus ça ne sert à rien sur la route, sur une 125 de 15cv un petit plus est plus sensible, mais on gagne moins avec une triple buse qu'avec un saute vent

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#26 14-05-2014 22:53:22

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

oui j'ai déjà changé ma boite a air....
enlever: roue ar, amortisseur, batterie, régulateur (et je ne sais plus quoi accroché dessus) dévisser cylindre de frein ar, (pour ne pas forcer sur la durite)...
la boite passe vraiment avec un chausse pied, faut être patient!
éloigner: la masse ,le burin , le pied de biche, les explosifs....
j'ai du mettre 2 ou 3 heures... rien de surhumain....
c'est bien expliqué dans la revue technique.

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#27 15-05-2014 00:18:54

micky7
MØdΩZaure

un bout de garde boue

beaucoup de boulot alors que le pb de tone n'est pas si grave, toi ta boite à air était vraiment sabotée

#28 15-05-2014 09:29:16

tone
Membre

Bon, à la vue des avis je crois qu'elle va rester comme elle est actuellement. Je ne vais pas passer du temps a démonter la moto tant qu'elle ne me cause pas de problème.
@Micky: Quand tu démontes le capot il n'y a plus la boite en dessous ?
   Si il y a bien une BAA. Je pense que c'est juste le capot et la pipe caout qui n'est pas d'origine.
Bon je vais voir pour trouver un gicleur si quelqu'un a une référence je suis preneur!

#29 15-05-2014 10:45:39

micky7
MØdΩZaure

[img align=d]http://cdn2.3as-racing.com/I-Miniature-5116-gicleur-principal-mikuni-mkc.net.jpg[/img]
le gicleur principal est un Mikuni de type MKC de 100

ça doit se trouver un peu partout

en VPC tu cherches Mikuni gicleur

#30 15-05-2014 12:05:05

tone
Membre

Que dire de plus mis à part encore une fois merci Micky!
Mon gicleur est commandé, je le reçois demain dommage j'avais du temps pour la MZ aujourd'hui...

#31 15-05-2014 12:33:26

Tofi
Membre
Lieu : Fontenay aux roses

Moi je crois que j'aurais commencé par faire un nettoyage carbu avec inspection
des durites, le tout suivi d'un réglage.

Je ne connais pas le prix d'un gicleur, mais au moins tu pars sur de bonnes bases.

Tofi

#32 15-05-2014 13:44:28

micky7
MØdΩZaure

seul le gicleur principal et/ou une entrée d'air insuffisante peuvent générer une forte sur-consommation (5.0L au lieu de 3.6L maxi donc 38% de trop) si c'est la carburation qui est responsable

le réglage jouant le plus sur la conso se fait par changement de gicleur ou alésage du gicleur

la richesse de ralenti c'est peanut

un nettoyage n'y fera pas grand' chose, par contre durite qui fuit .... mais je pense qu'on s'en apperçoit

@ tone tu es sur de ne pas avoir fait d'erreur pour la conso ? 38% de trop ça devrait donner une richesse telle que le moteur s'étouffe

la conso en roulant :
- cool = 3.0L/100 (voire un peu moins, 2.8 très cool)
- vif = 3.3 L/100
- à fond les manivelles avec SDS et bagages 3.6L/100

c'est sur RT avec saute vent mais la SM n'est pas trop anti aérodynamique à juger celle de XAVIER10, oliv' tu as comparé SM / RT ?

Dernière modification par micky7 (15-05-2014 14:08:11)

#33 15-05-2014 15:17:07

tone
Membre

Pour le nettoyage carbu je pensais le faire au moment du changement de gicleur ça m'évitera de le faire 2 fois et comme ça,je peux toujours me servir de la 125  smile
Pour les durites je n'ai rien remarqué de spécial.
J'ai préféré commander le gicleur sans savoir si le mien est d'origine car quoiqu'il arrive je n'aurais pas vu si il a été "bricolé" ou non. Sur le net on le trouve facilement a moins de 6€ (fdp out) donc chez le concessionnaire il doit pas être beaucoup plus cher.
Pour la conso non je n'ai pas fais d'erreur elle a toujours consommé la même chose depuis que je l'ai. Au moins elle est régulière  bravo

#34 15-05-2014 15:22:24

micky7
MØdΩZaure

tu as regardé si rien ne frotte sur la couronne arrière ?

#35 16-05-2014 09:27:12

tone
Membre

Pour la couronne je crois savoir la cause de ces traces. La 1ère fois que j'ai graissé et lavé la 125, en redémarrant la chaîne  a sauté  :arg:
Je pense que ça vient donc de la...

#36 25-05-2014 14:29:04

tone
Membre

Alors je reviens vers vous en plein démontage de carbu.
J'ai remis l'aiguille du boisseau au cran du milieu, elle était au 4ème en partant du haut mais maintenant je bloque.
Quelqu'un peut il me dire comment on sort le starter du carbu car j'ai bien dévissé l'écrou de 15 mais après ça bloque   :??: et je n'ose pas forcer sur le câble...

#37 25-05-2014 15:59:06

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Site Web

met un coup de dégrippant....
c'est pas plutôt 14 l'écrou?

(laolivtseu)

#38 25-05-2014 17:41:42

tone
Membre

Effectivement Oliv´c'est bien du 14  wink
La bonne marche pour sortir le câble de starter, c'est bien de dévisser ce "boulon" de 14 et après tirer sur le câble entouré d'un ressort?
Rien de plus à faire avant ou après?
Tiens, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a un dépôt comme du vert de gris sur le ressort. C'est normal?
J'ai remarqué que sur mon aiguille de pointeau (je crois), que j'ai bien la rondelle à mettre sur un cran mais je n'ai pas l'espèce de rondelle qui doit faire la fonction de joint. C'est grave docteur?

#39 25-05-2014 18:47:49

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Site Web

Rien de plus à faire avant ou après?

non rien.... sauf pour les croyants peut être?

mais ce vert de gris confirme que ton boisseau de starter est certainement grippé: arrose donc ça de dégrippant, et tire doucement après macération lente (voir masturbation de l'engin pour le dégripper  lol )

tu parle de la rondelle de sous le couvercle de boisseau?

je ne sais trop.... elle se met souvent de travers..... tant que ça marche.....

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-05-2014 18:52:20)

(laolivtseu)

#40 25-05-2014 21:19:04

micky7
MØdΩZaure

le soucis avec le boisseau de starter c'est qu'il y a parfois des sels de zinc ou d'aluminium qui le collent au corps de carbu

je ne sais pas avec quel acide on pourrait virer ça sans pourrir le carbu, je crains que le dégrippant n'y fasse rien et empêche ensuite tout autre produit d'attaquer les sels responsables

en y songeant .... ces sels sont peut être bêtement solubles dans l'eau

Pied de page des forums