Vous n'êtes pas identifié(e).
Nous sommes un certain nombre (les heureux élus..) à constater des dysfonctionnements divers et variés de nos carbus.
Rien de grave, mais ce p'tit truc qui nous oblige à toujours démonter pour vérifier ce qui ne colle pas...
Ici je parle de carbu qui pisse.
Le problème se situe bien entendu au niveau du pointeau qui n'assure plus son rôle en toutes occasions.
Plusieurs démontage, réglages de niveau, vérifications du jeu, étanchéité de la cage et de son joint, état des flotteurs etc.
J'ai réussi - pour le moment - à résoudre mon petit pb après avoir ausculté en détail le pointeau en question et notamment sa base d'où sort une petite pointe rétractable jouant sans doute un rôle d'amortisseur.
Ma théorie : ce petit coulissement présenterait un pb que le pointeau ne remonterait plus suffisamment pour assurer son rôle.
Après l'avoir actionné délicatement plusieurs fois et remis en place, les choses sont rentrées dans l'ordre.
je crois qu'il y a un ressort derrière
balaise le gamin, non ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Moi pour résoudre le problème j'ai tapé dessus à plusieurs reprise...
Mais sa n'as rien changé
Ride for Life, Live for Ride
je suis aussi sur cette "problématique" (comme ils disent à la maison france 5 )
le PotiMZarron de Mahé nous a fait le coup deux ou 3 fois ces jours ci...
ça pisse.....
j'ai bien ausculté ce fameux pointeau et sa pointe rétractable: sur que si elle reste coincée, le pointeau est alors trop court et ne vient plus fermer l'arrivée d'essence....
mais au démontage son fonctionnement a quand même l'air assez fiable....
aujourd'hui j'ai démonté entièrement le carbu (en enlevant les manchons) pour voir l'état de l'essence dans la cuve: sale! plein de petites merdouilles!
ma théorie est qu'un filtre a essence pourri en est la cause principale (de cette problématique )
un merdouille vient se coller sous le pointeau.... et ça suffit pour qu'il ne remonte plus assez..... voire pour que ça empêche son coulissement.
donc aujourd'hui: filtre a essence neuf: pour l'instant ça fonctionne!
a suivre (enfin j'espère pas!)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
as tu pensé à démonter la pièce perforée que le pointeau obture, il se peut qu'une simple fibre coincée là dedans provoque le soucis
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Si ca coule a flot, jette un oeil sur la patte qui empeche le flotteur de descendre trop bas lorsque
la cuve se vide ou lorsque la moto bouge trop.
Tofi
Si ca coule a flot, jette un oeil sur la patte qui empeche le flotteur de descendre trop bas lorsque
la cuve se vide ou lorsque la moto bouge trop. Tofi
Cette cale ne doit normalement pas bouger, mais j'ai également raccourci la course du pointeau suite à l'incontinence du carbu apparaissant après certaines bosses etc. Bien vérifier non seulement que l'alimentation ne s'en trouve pas coupée non plus..
le problème semble réglé par nettoyage...
oui j'ai tout démonté!
je n'ai pas touché aux pattes.... de peur qu'il ne marche plus
mais c'est ok!
Mahé est partie avec ce matin.... j'attends son coup de fil: (OLiv ça r'commence viens m'chercher!!! comme avant hier a corbeil.... )
Oliv, nettoyeur.
(laolivtseu)
Bonsoir à tous,
Je suis frustré ! Aujourdhui j'ai démonter mon réservoir pour changer la bougie,donc j'ai débrancher la durite du réservoir j'ai aussi changer le filtre a air. j'ai tout remonter, la belle démarre au quart de tour et là grosse odeur d'essence il y en avait partout ça coulait du tuyau de purge et du tube de vidange du carburateur. J'ai aussitôt couper le contact et ça fuyait toujours j'ai couper le robinet du réservoir et enfin çà c'est arrête de couler.
je croyais que le robinet était a dépression !
Je ne sais pas quoi faire, les ballades sont foutu pour un bon moment...
Richou
T'as débranché la durit d'essence au robinet ou au carbu? Si au carbu, la fuite vient peut-être de là non : ça dégouline sur le carbu avant de couler par terre.
ton pointeau est bloqué par quelque merde....
nettoyage carbu, et changement de filtre a essence
(laolivtseu)
J'ai débrancher au robinet et non ça coule que par les tuyaux de purge et de vidange du carbu.
une question le robinet du réservoir est il a dépression ?
Bon je crois que je n'ai pas le choix il va falloir que je le démonte ce carb et changer le filtre aessence.
Une autre question pour le remontage en principe il faut des joints neufs et j'en ai pas comment font ceux qui ont le même problème peut on quand même remonter avec les anciens joints si non ou trouver des joints neufs ?
Richou
Essaye de tapoter le carbu déjà pour, avec un peu de bol, faire tomber la crasse. Non t'as pas besoin de remplacer les joints à chanqer démontage du carbu.
OK je vais faire comme ça tapoter et plus si pas suffisant !
- le robinet est normal, pas à dépression, sinon il n'y aurait sans doute pas de manette
- pas besoin de changer de joint, il n'y en a qu'un à la liaison cuve / corps de carbu, évidemment faut pas le foirer au démontage mais il n'y a pas de raison
- un moyen de remettre le pointeau en place consiste à prendre une route pavée
- ta bécane est de quelle année (faudrait compléter ton profil) ? car si la béquille c'est écartée la machine est très inclinée et ça nuit au retour du pointeau quand tu es sur baquille
je ne peu pas prendre de route pavée car la belle ne démarre plus et comme çà pisse l'essence de partout comme indique dans mes messages précédant, là c'est risqué de la mettre au niveau incendie et de toute façon noyée comme elle est même le cylindre s'est remplie je me demande si en plus je dois vidanger vidanger l'huile car peut être risque de mélange avec l'essence si celle ci a pu s'infiltrée a travers les sèguements.
son année est une fin 2007 donc un model 2008 et oui la machine est très incliné sur la béquille mais pour pallier a çà j'ai mis une cale de bois sur le sol pour la redresser selon les conseil du précédent propriétaire lors de l'achat, mais ça ne change rien.