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bonjour,
si tout va bien, mercredi ou jeudi je deviens propriétaire d'une mz saxon de 1998 blanche, moto de mécano, état a priori irréprochable.
Je voudrai savoir, si à terme, je pourrai mettre un moteur de 150 cm3 dessus sans que cela se voit trop et qu'elle gueule ça aurai, quelles transformations faudrait 'il faire (boite, embrayage, ....)???
Par avance merci.
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sujet déjà ébauché ICI
en fait c'est surtout changement de piston et cylindre, pas visible, mais si tu changes le carbu ça se voit (le diamètre est écrit dessus, ça passe de 22 à 24mm) voir la fiche
maintenant faut voir que ça augmente la cylindrée de 16% car le 150 fait en réalité 143cm³, sans changer le carbu tu passes à 12cv (105km/h), en changeant le carbu tu passes à 14cv (vmax 110km/h)
il est rare que la maréchaussée s'intéresse à ça (j'ai été contrôlé par des motards en 1972 avec une 125 motobec' équipée du 175 superculasse, z'ont pas voulu voir) mais si tu as un accident l'expert cherchera à voir si ta machine est conforme et là ça peut être catastrophique
Dernière modification par micky7 (02-06-2014 12:16:41)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Et bienvenue
(Ps: si j'avais une moto de mécano irréprochable, j'attendrais d'avoir des souci pour toucher quoi que se soit. Mais ce n'est que mon avis)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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"Ride the Best & Fuck the Rest"
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merci de vos reponses, c'est super sympa. pour la marée chaussée effectivement je pense que même avec un carbu de 24 ils ne s'y intéresserons pas de pres. En cas d'accident c'est sur ca craint. pour ce qui est de laisser sa puissance a la moto, oui effectivement, je comprend que la moto est faites pour une vitesse et pas une autre (chassis, freins,...) mais pour l'instant c'est qu'une question que je me pose mais c'est loin d'en etre pour tout de suite. faut d'abord que je roule pas mal avant de faire quoi que ce soit.
merci en tous les cas
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non la moto n'est pas faite pour une vitesse dans ce cas car la 150 est de série, pas très vendue en France où le règlement bascule à 125, z'allaient pas faire un cadre spécial rien que pour la 150
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai vu ça aujourd'hui!!!
Avec un liseret noir/rouge/jaune du feu arrière au feu avant, le marteau et le compas côté arrière! :ddr:
Ça veut dire qu'ils sont descendu avec : respect! Et ce matin ils s'apprêtaient à remonter, à 5 plus les bagages : courage!
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la 125 ets a le même cadre et les mêmes freins que la 250, donc je confirme ce que dit micky, une moto n'est pas faite pour une vitesse.
ce qui l'est, c'est l'homologation, qui est attribuée à une machine en fonction de sa puissance.
je confirme aussi que l'expert ausculte la moto en cas d'accident, même tout seul. après avoir pris [edit : sur la tête (et apparemment y'a des séquelles )] le rideau métallique du parking souterrain de Massy, et alors que seul le casque avait touché ledit rideau et que la moto n'était même pas tombée, l'expert a vérifié toute la moto afin que je puisse être remboursée de mon pauvre casque.
ma conclusion : si seule la vitesse te préoccupe, achète plutôt du japonais, par contre si c'est le fait de rouler différent qui t'attire, ne change rien à cette petite moto !
Dernière modification par mahé (02-06-2014 20:13:57)
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Bonjour,
MICKY7 et MAHE ont tout a fait raison
mais le risque au pénal c 'est pas le pire c'est au civil car avec une moto non homologuée tu risques de payer toute ta vie
et crois moi les gens a qui c'est arrivé ils ne le crient pas sur les toits
c'est aussi valable pour ceux qui débridaient leur yamaha 125 dtr
Mais c'est ta premiere moto ? la saxon c'est un peu difficile pour les pieces detachees equipements et carenages
Message pour JIM, il y a un club trabant en france et le PRESIDENT avait été impressionné par le sigle IFA sur le moteur de mon ETZ
superdidi
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La Trabant c'était des Allemands qui repartaient de leur séjour au camping en plusieurs étapes je suppose. L'état de leur voiture était impressionnant ; comme neuve!
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