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Bonjour
hier en allant acheté un selecteur de vitesse adaptable pour mon ETZ ( c'est un selecteur pour moto de cross japonaise, on ne rit pas ! ), j'appprends que ce magasin fait l'entretien des MZ, notamment une 1000 MZ
bonne adresse 94 avenue edourad vaillant boulogne tel 01 48 25 00 15
superdidi
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
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Merci du tuyau, Superdidi !
Pour les Parisiens du ForuMZ, pas de doute qu'il s'agira d'une info précieuse !
...
euh...
un sélecteur Japonais ?
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Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher
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Au sujet de cette boutique, que je me suis empressé de visiter muni de ma RT, j'ai acheté 36 ou 37 des plaquettes "Carbon Loraine", une bombe de lubrifiant chaine en promo à 6. Pour les plaquettes le gars super sympa a recherché avec moi le modèle de plaquette dans son catalogue, il a pris le temps de regarder et tout... super pro le gars. En revanche il ne connaissait pas MZ
Pour dire que je vais y retourner et poser la question pour mon compte tour.
Pour le reste pas mal de matos et les prix restent convenables surtout avec la petite carte qui coûte 7 à l'année et qui permet pas mal de prix sur pas mal d'articles
A+
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Au sujet de cette boutique, que je me suis empressé de visiter muni de ma RT, j'ai acheté 36 ou 37 des plaquettes "Carbon Loraine"
Euh... tu en as acheté deux ou quatre ? PArce que: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=551
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Au sujet de cette boutique, que je me suis empressé de visiter muni de ma RT, j'ai acheté 36 ou 37 des plaquettes "Carbon Loraine", une bombe de lubrifiant chaine en promo à 6. Pour les plaquettes le gars super sympa a recherché avec moi le modèle de plaquette dans son catalogue, il a pris le temps de regarder et tout... super pro le gars. En revanche il ne connaissait pas MZ
Pour dire que je vais y retourner et poser la question pour mon compte tour.
Pour le reste pas mal de matos et les prix restent convenables surtout avec la petite carte qui coûte 7 à l'année et qui permet pas mal de prix sur pas mal d'articles
A+
Bonjour, ouaip avec la carte "Fennec", ça ne s'invente pas, les prix sont intéressants chez Access, dont notamment de l'huile 2T, pour les ETZ donc, MOTOREX d'excellente qualité.
Sinon dans ce magasin, les vendeurs viennent vous voir pour savoir ce que vous cherchez et sont très aimables.
Par contre je ne savais qu'ils faisaient des révisions, à ma connaissance lors de ma dernière visite, il n'y avait pas de zone pour faire de la mécanique.
Pas très loin, en direction de Versailles après le Pont de Sèvres, pour ceux que ça intéressent, il y a un mécanicien Moto toutes marques très sympathique Perouse bike qui s'occupe très certainement de MZ.
Dernière modification par lauda (09-01-2008 16:57:05)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Bonsoir
je vais chez accessoirement depuis plusieurs années
j'avais un peu préparé le terrain avec ma MZ ETZ
bienvenu lauda ex motard en 2 temps
tu sais le freinage est assez relatif sur un 2 temps avec cette sensation quand tu coupes les gaz et que tu veux freiner en urgence tu as l'impression d'aller toujours a la meme vitesse
pour le magasin que tu parles apres le pont de sevres en direction de versailles
A FUIR ABSOLUMENT j'ai testé l'an dernier, je leur demandais simplement de degripper un piston de mon etrier de frein, ils ont refusé !! bilan je suis alle chez GOMMES pres des ternes dans le 16 eme a paris , eux au moins une MZ ils acceptent de te depanner
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
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je leur demandais simplement de degripper un piston de mon etrier de frein
Une constante chez MZ ? Lorsque j'ai acheté la mienne, elle freinait tout le temps ! (ça explique peut-être pourquoi l'ancien proprio a changé deux fois de disques de freins) Depuis, je passe régulièrement une petite goutte d'huile au niveau des pistons pour que ça ne recommence pas.
Et cette semaine, c'est ma caisse qui fait la même chose ! On aurait pu faire cuire un oeuf au plat sur la roue AV gauche tellement elle avait chauffé. Je teste une résolution du problème cette nuit, justement.
Béo, si tu en penses quelque chose, n'hésite pas à t'exprimer !
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Je suis étonné de la couleur de ton huile moteur qui semble jaune/vert comme du liquide de refroidissement... Et si c'est de l'huile, promets moi de nettoyer ton disque de frein (ventilé, mazette!) avant de repartir : ya des coulures !!!
Après dans le principe, les problèmes de grippage d'étriers sont relativement fréquents sur les autos un peu anciennes et soumises à de la corrosion (sel des routes l'hiver, stockage prolongé en extérieur, usage occasionnel et beaucoup de petits trajets sans chauffe régulière des freins,...).
Je pense que ta méthode est saine (c'est toujours bien, le préventif).
Tu peux aussi mettre un peu de molykote (graisse molybdène) sur les vis colonettes qui portent l'étrier et lui permettent de se centrer par rapport au disque en absorbant les disymétries d'usure des plaquettes.
PS : sympa ton avatar "caricature", tu te ressembles (je crois que tu l'avais déjà montré dans un post sur les trombines)
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Mais l'avatar, je ne sais pas, il était préchargé dans ma fiche profil. Peut-être une idée de Snoop ?
Je n'arrive jamais à trouver cette foutue graisse Molybdène en magasin ! J'ai mis de la graisse de chaîne moto en bombe à la place (avant de te lire). C'est grave ?
L'huile moteur verte, je ne sais pas pourquoi, mais c'est une huile moto 4T de bonne qualité.
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Bonsoir
je vais chez accessoirement depuis plusieurs années
j'avais un peu préparé le terrain avec ma MZ ETZ
bienvenu lauda ex motard en 2 temps
tu sais le freinage est assez relatif sur un 2 temps avec cette sensation quand tu coupes les gaz et que tu veux freiner en urgence tu as l'impression d'aller toujours a la meme vitesse
superdidi1
C'est exactement ça que je ressens, surtout quand tu as la roue arrière qui se bloque...
pour le magasin que tu parles apres le pont de sevres en direction de versailles
A FUIR ABSOLUMENT j'ai testé l'an dernier, je leur demandais simplement de degripper un piston de mon etrier de frein, ils ont refusé !!
superdidi1
je n'ai jamais eu ce pb avec ma SR et mon TDR, aucun refus de réparation. Je savais qu'ils refusaient les Scoot mais pas les MZ...
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Pour ceux qui aimeraient mettre de l'huile verte dans leur bécane:
[img align=C]http://www.pandarider.com/picture/img_3100_GOLD_4T.gif[/img]
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Pour avoir travaillé avec eux sur un moteur archi proto il y a une dizaine d'années, je garde un bon souvenir des produits Motul (surtout que... c'était pas moi qui payait )
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(surtout que... c'était pas moi qui payait )
c'est le probleme avec motul , je suis bien content d'etre passé en Andorre et d'avoir acheter de l'huile 2temsp motul 800 qui coute 22 le litre en france à.... 850 !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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