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j'ai testé pour toi, 2600km par petits bouts de 350, 400, 320, 260, 300 et 600km avec quelques pointes sur des distances de 50km
ça casse pas !
et ça tient la route, là c'est pas moi mais XAV', ANT, xtoff ou DpOoL qui l'ont prouvé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Du coup pesman t'as trouvé une mz ? Heureux ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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vu qu'il cherche une batterie il y a des chances qu'il ait trouvé
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non puisqu'il cherche une batterie !
...
... réflexion faite, si le Monsieur cherche une batterie, c'est que la sienne est naze, et c'est donc peut être le signe qu'il ne roule plus avec la moto, et qu'il cherche à la vendre bientôt...
Mahé pleine d'imagination
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je me suis fait la même réflexion, ça m'inquiète
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Bonjour à tous,
J'ai attendu de répondre pour suivre avec intérêt les imaginations de chacun sur le fait si oui ou non j'ai enfin une MZ ......roulement de tambours...........oui j'en ai enfin une !!! elle de 2001, noir et elle est mal en point, dailleurs c'est pour cela que je l'ai achetée pour essayer de la faire revivre.
Pour récapituler voici les travaux déjà engagés:
Plaquettes de frein avant, arrière
Pignon et chaine
Batterie
Gicleur de ralenti
Filtre air/essence
Hier soir essai de démarrage et là moment de solitude j'ai l'impression que juste le démarreur tourne, je dois essayer d'engager une vitesse pour voir si tout tourne dedans mais si l'un de vous à une piste c'est avec plaisir, je suspecte également le relai mais je vais y aller par élimination.
A+
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Il fait un bruit de démarreur pas de bruit bizarre de mécanique ni de tac tac c'est comme si le démarreur avait assez de pêche pour tourner mais pas assez pour lancer la mécanique, je dois aussi vérifier si il y a bien l'arc au niveau de la bougie ainsi que la tension au niveau du relai.
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arc au niveau de la bougie, c'est primordial, pas la peine d'aller plus loin tant qu'il n'y en a pas, bien relier la masse de la bougie à la masse de la moto ou moteur
quand tu démonteras le bougie vois si elle est noyée ou sèche
ensuite tension batterie, elle est neuve ou simplement rechargée ?
attention une batterie neuve permet tout au plus 15 démarrages donc la recharger entre chaque eérie de tentatives
Dernière modification par micky7 (18-06-2014 15:11:18)
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Merci pour ces explications, la batterie est neuve, juste chargée pendant 4h,je test tout ça et je reviens vous raconter l'issu.
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Alors voici les premiers résultats, tension batterie= 12.4V, aucune étincelles sur la bougie qui est neuve, d'ailleurs la bobine n'est pas alimentée et aucuns mouvements de piston au démarreur, le relai claque bien......je m'en remet à vous.
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tension batterie 12.4V ça pourrait être 12.6V pour une batterie neuve, faut la recharger, attendre 1 heure et mesurer, ça doit faire les 12.6V
il est donc possible que la roue libre n'entraine pas le moteur
tentes donc de démarrer 'à la poussette" le moteur doit au moins tousser
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Et le fait que la bobine d'allumage ne soit pas alimenter soit causé par les 0.2V manquant ? Quelle tension doit-on mesurer à la sortie du CDI qui va alimenter la bobine d'allumage? J'ai essayé de la pousser et elle a toussé bon signe il me semble.
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"elle a toussé bon signe il me semble"
oui ça veux dire que le CDI et la bobine sont bons, c'est plus simple que de tenter de mesurer l'impulsion extrêmement courte qui en sort
tu entends tourner le démarreur ?
en tous cas si ça tousse tu dois pouvoir mettre le moteur en route, faut peut être demander un coup de main à un copain pour pousser pendant que tu essayes de trouver la bonne ouverture de gaz pour que le moteur démarre, ensuite essayer de rouler qqs km pour distribuer l'huile, nettoyer la chambre de combustion etc ....
bon chui peut être casse bonbons mais c'est pas ici qu'on discute de ça
Dernière modification par micky7 (18-06-2014 21:21:25)
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