Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Re Salut,
Ce week end, c'est bricolage...
Comme assez souvent je me suis retrouvé avec des plaquettes de frein avant complètement collées au disque et une commande de frein qui ne revient plus tout a fait au bout de course (mais pas complètement molle) ... du coup j'ai les feux de frein allumés en permanence.
J'ai donc entrepris de dégripper définitivement les pistons avec quelques doux coup de marteau+degrippant sur les cylindres une fois l'etrier démonté, ce qui a vraisemblablement fait remonté le liquide de frein dans le maitre cylindre et rendu la commande frein complètement molle.
Du coup j'ai du pomper (50-100 fois voire plus), pour essayer de retrouver une certaine résistance dans le levier de frein mais ça n'a pas marché.
J'ai aussi essayé de purger le circuit de frein en suivant la procédure du manuel d'entretiens ce qui m'a permis d'éliminié quelque bulles , mais je n'arrive pas a remettre le circuit sous pression. Résultat de la manip j'ai plus du tout de frein avant... 
ça vous dit qqch ce genre de pb ?
Rentré par ou selon toi? Il me semble avoir fait attention en purgeant et le frein fonctionnait avant meme si les plaquettes etaient collées... si le joint etait mort j'aurai pas eu de frein avant si?
Ah j'ai eu le même soucis avec mes freins y'a peu.
j'ai purgé fatigué...j'ai dû aller au garage en face pour me refaire une purge au pistolet...ça a pris 5 mn et ça a remarché.
En gros j'y suis pas arrivé moi même...mais peut être que tu y arrivera toi.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Ok tu me rassure un peu... j'espère que c'est juste ma pasdouéitude la cause du pb. J'irai voir un pro un de ces 4 parce que j'ai pas trop envie de jouer de la seringue...
Tu aurais peut-être remarqué une baisse du liquide mais le joint a pu se détériorer à l'occasion du retour des coulisses.
J'avoue que je ne sais pas comment l'air est entré.
Si tes freins étaient grippés et très sales en nettoyant sans démonter tes pistons tu risques aussi de ramener les saletés sur les joints. Dans pareil cas il vaut mieux sortir les pistons, et les nettoyer entièrement, virer les joints de l'étrier et nettoyer leur emplacement - avec une petite pointe et une soufflette, utile elle-même pour virer les pistons. Si les joints sont trop bouffés, les changer simplement.
Ensuite je conseille de s'équiper avec une seringue et un bout de durite et de remplir ton circuit par le bas en faisant attention à ne pas injecter de bulles..
Je vais essayer le coup du du remplissage par la bas ce WE (en poussant avec la seringue pas en aspirant).
Mais du coup j'ai quand meme un doute sur l'état de mon maitre cylindre.... vu que le levier de frein ne revient pas je me demande s'il n'est pas endommagé. J'ai cru comprendre qu'il y avait un ressort à l'interieur, c'est possible que le ressort soit cassé ? Si oui, ça se démonte ce truc là pour vérifier ? Ou alors c'est juste le maitre cylindre qui est grippé ?
tu as l'éclaté et la coupe du maitre cylindre de frein avant page 71 et suivante de la notice de réparation
le ressort ne doit pas être cassé mais il y a qq chose qui coince ou tu as trop vissé (ou perdu) la vis de réglage qui relie le levier de frein au piston
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Les étriers sont à nettoyer uniquement avec du liquide de frein. Le marteau est le meilleur moyen de faire de la merde...
Les gorges des joints sont des endroits stratégiques. Il est difficile de pouvoir démonter les joints sans les abîmer. Il ne faut pas hésiter à les changer car ils assurent avec le voile du disque le renvoi des pistons.
Avant de penser à un maître cylindre défectueux il faut être sûr d'avoir purgé correctement ses durites. Ca peut prendre un certain temps... Remplissage par le bas te permet d'en gagner. Repasser en procédure classique une fois le liquide affleurant dans le vase d'expansion en faisant attention au niveau dans ce dernier.
Si ta poignée a récupéré un peu de tension, ton maître cylindre ne doit pas être endommagé.
Dernière modification par Gregtrash (13-06-2014 14:35:14)
Pages : 1