Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir, j ai un joint de culasse a faire sur ma seconde RT. Je m'y connais un minimum et je me sens de faire ca, ca me rappellera le bon vieux temps des mobs !
Quelqu'un aurait il vécu cette mésaventure?
Des conseils ou pièges a eviter?
ou trouver le joint par exemple...
merci a vous
oui présent!
pour le joint ici
avant de déculasser, vidanger le liquide de refroidissement (ça évite les mélanges impromptus)
resserrage culasse: au couple: 22nm
puis angulaire a 80°
il faut des douilles 1/4 pour aller chercher les écrous dans leur puits, (13) une bonne clé dynamométrique "petits couples"......... rien de très sorcier,
soigner le resserrage "en croix"
et le calage distri: on décale vite d'une dent si on ne fait pas gaffe, on s'en rend compte au moment de retendre la chaine: deux foret de 4 insérés dans les trous en bout d'arbres doivent reposer sur le plan de culasse vers l'avant au point port haut
un jeu d'enfant!

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (13-06-2014 21:22:02)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
un jeu d'enfant !
ouaip il est modeste l'oliv'
surtout resserrer la culasse avec une clé dynamométrique, un remontage avec serrage au pif n'a pas fonctionné longtemps
le moteur n'a pas besoin d'être déposé du cadre, mieux que sur une mob', mais sur une mob' il n'y a pas d'arbres à cames
Dernière modification par micky7 (14-06-2014 04:26:27)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pour l'avoir fais, si t'a les outil nécessaire c'est tout simple: -clé dynamométrique
-clé à angle + manuel d'atelier ça facilite
et ne surtout pas faire tomber les vis par dans le trou ou la chaine de distrib passe
c'est vrais ça .... par quelle astuce savais tu que la clé avait parcouru 80° oliv' ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bah avec un rapporteur!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
tout est indiqué sur la revue technique, et surtout ne pas oublier de huiler les pièces avant de les monter sinon le moulin va pas aimer
Pages : 1