Vous n'êtes pas identifié(e).
bah oui il est bon ce carbu et vu que tu habites Nice tu n'aura jamais les emm..... que j'ai ici près du pôle pour démarrer en hiver (petit bémol à mon jugement positif sur ce carbu)
là tu paniques un peu tôt
pour ne pas tout démonter il faut faire pivoter le carbu pour atteindre les vis qui tiennent la cuve, ça demande de démonter le réservoir et aussi le boisseau car le câble de gaz est trop court pour pouvoir pivoter le carbu
il faut vérifier qu'il n'y a pas une saleté dans la "soupape à pointeau du flotteur" voir page 195 de la notice de réparation (le truc retiré avec une pince à longs becs)
vois tes MP
Dernière modification par micky7 (20-06-2014 13:07:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci Micky pour tes explications au sujet du pointeau.
Mon garagiste agréé MZ à Antibes à démonté et nettoyé complètement le carbu, sorti le pointeau, sous mes yeux. Il a tout remonté, tout allait bien, et le lendemain, c'était pire, l'essence coulait à flot du trop-plein (avant c'était au goutte à goutte) et je suis tombé carrément en panne au péage. Elle finit par rédémarrer, fonctionne sur l'autoroute, et dès la sortie commence à avoir des ratés, et je retombe en panne après avoir été obligé de refaire le plein tellement je perdais d'essence. Carburateur de secours fourni par mon garagiste et monté par un garagiste de quartier : Test du carbu d'origine, il ne fuit pas. Au bout de quelques heures il se remet à fuir !? Il décide donc de mettre l'autre carburateur, même symptôme, ça fuit ! Et de surcroit, en accélérant, le moteur cale, l'essence de semble plus arriver ! Vous concédez que c'est quand même un truc de fous ! ;-) Amen !
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relis mon message au dessus je l'ai complété
si ça a fonctionné avant de re-foirer c'est que de la m.... continue à affluer, ça valide l'idée d'Havoc
donc pas de panique le carbu est bon mais qq chose vient l'embêter
ton explication m'embrouille un peu, le 2ème carbu a le même problème ?
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Oui le 2ème carbu fuit aussi par le trop-plein !! Et quand j'accélère, le moteur cale : Elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti et dès que j'accélère : Bbbbbbbbbbbbeuuuuuuuuuuuuuu, elle cale.
Tout ça a commencé il y a au moins un mois, le carbu s'est mis à fuir au goutte à goutte quand j'ai garé la moto. Ca a recommençait de façon ponctuelle donc j'ai fini par prendre RDV chez Warm Up MZ Antibes, mon garagiste habituel. Il a donc tout démonté, nettoyé, et même le pointeau, et tu connais la suite, de pire en pire. Entre les mains de 2 garagistes, la situation s'aggrave, moi qui suis informaticien et pas mécano je me sens un peu désarmé. Merci pour ton aide.
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le pointeau qui se mettrait de travers?? je ne vois pas bien comment :hm: je ne crois pas à cette explication...
je reviens sur le filtre a essence (lourdement je sais!) les filtres d'origines ont une durée de vie limité.... ensuite ils se désagrègent ou s'ouvrent carrément, laissant tout passer vers le carbu.....
ton expérience avec 2 carbu montre bien que la cause n'est pas dans celui-ci!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (20-06-2014 17:28:20)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Merci Oliv pour tes explications. Par contre le 2ème carburateur a été monté avec son propre filtre.
Dans ce cas les 2 filtres seraient donc défectueux...
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P.S. La durite a été changée aussi. Par contre je n'ai plus de filtre à air depuis un moment faute de stock, le garagiste MZ dit : pas grave.
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pas de filtre air! tu as le moral! un grain de sable, et tu est bon pour un cylindre rayé.....
pas grave qu'il dit? change.....
tu peu faire un filtre a air avec du filtre de hotte aspirante et de la moustiquaire
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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warm up ne fait plus MZ, le repreneur n'y connaît rien sur nos machines !
c'est vrai que les constructeurs ont l'habitude demettre des trucs qui ne servent à rien sur les motos. Filtre à air, filtre à essence, carbu, c'est juste là pour faire un peu de poids pour la stabilité à haute vitesse...
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Havoc a écrit :Bienvenue !
L'autre, c'est Jeremy ? (impossible de mémoriser son nickname)
tu as déjà oublié BéO :black16:
J'ai toujours du mal à voir un Varois en Béo, si posé, si calme.
Du coup, j'ai zappé, honte sur moi !
Bon, visiblement, dès qu'une MZ 125 est un peu vieille, le carbu comment à ne plus pouvoir faire le niveau de cuve correctement.
Les Honda 125 CBT avaient exactement le même mal (mais ça arrivait plus tard, par contre) dont j'ai fini par identifier la cause réelle: les flotteurs des deux carbus finissaient par devenir submersibles.
Là, c'est certainement une autre cause et je reste persuadé qu'il s'agit de l'extrême vulnérabilité du système de pointeau à la moindre impureté et le fait que quelque chose en amont (durit ? Réservoir ? filtre à essence ?) finit par relâcher perpétuellement les dites impuretés.
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Bienvenue (un peu en retard).
Pour le carbu faut pas être effrayé par les propos d'Havoc, il est carbuzochiste. Sur le sien il a même ajouté une paille pour pouvoir lui souffler dans le c*l, c'est dire! (cela dit on peut le comprendre, je pense que les ingés de chez Mikuni ont fabriqué un modèle spécial rien que pour lui, encore moins fiable que le modèle "MZ" normal, pôvre).
Pour le filtre à air, pas trop grave, c'est juste comme le parachute de secours en saut: finalement ça ne sert qu'à encombrer (et freiner!)... et -très épisodiquement- à sauver tout le bouzin d'une catastrophe. Etonnant d'ailleurs de voir ça sur une moto qui a quand même un peu vocation à aller rouler dans la m*rde de temps en temps. Sur une RT encore j'aurais compris, pour les "perfs" . Quoi que... avec la poussière soulevée par le vent dans votre coin parfois, le bénéfice est douteux, c'est des coups à encrasser le carbu (et/ou bloquer le pointeau). Tu as de la chance que ça ne te soit jamais arrivé. Oh, attends une seconde...
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Le soufflage dans le cul m'a tout de même permis plusieurs fois de repartir sans rien démonter.
Lorsque la jaune était jeune, c'était le franchissement de ralentisseur à allure soutenue qui jouait le même rôle.
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carbuzochiste.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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il y a donc maintenant 2 chats noirs pour les carbus sur le fofo
blague à part ta machine ne serait pas excessivement penchée quand elle est sur béquille ?
ça a parfois le don de coincer le pointeau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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> ta machine ne serait pas excessivement penchée quand elle est sur béquille ?
> ça a parfois le don de coincer le pointeau.
C'est un problème qu'on voit souvent sur les Honda. Jamais eu ce problème sur la RT (qui vit toute l'année sur sa béquille)
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ma Striker est de 206 mais tu as trouvé, à juste titre, qu'elle penchait fort
suffit d'avoir appuyé trop sur la béquille, quelle que soit l'année, pour que ça penche fort
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci à tous pour vos commentaires, pour vos conseils et pour votre bonne humeur !
Mahé, de fait létablissement Warm Up à Antibes a été repris, mais le garagiste agréé MZ sest simplement déplacé à Biot et cest toujours à lui que jai à faire.
Il révisait déjà ma moto avant mon achat en 2007 à lancien propriétaire.
Cest bien lui, qui faute de me trouver un filtre me laisse rouler depuis plus dun an comme ça et me dit quil ny a pas de problème.
Cest lui qui a démonté et nettoyé complétement le carbu et le pointeau, il la même passé légèrement à la lime.
Il y avait pas mal de saletés dans la cuve.
Au remontage, les essais furent concluants, puis le lendemain, ça fuyait à nouveau. Il ma donc fourni le 2ème carbu quil a préparé.
Je suis allé le chercher à Biot, la moto étant en panne est restée au parking, Jai donc fait monter le 2ème carbu par un garagiste de quartier à Nice.
Pourrait-il y avoir un rapport de près ou de loin entre ce filtre à air manquant et mes ennuis actuels ? A priori, Pils, cest ce que tu sembles dire. Et Oliv, tu ne concèdes pas quon puisse rouler sans
La moto ne penche pas excessivement sur la béquille, dailleurs si la zone de parking nest pas plate, elle a tendance à vite se retrouver en déséquilibre.
Havoc, tes propos semblent cohérents au sujet des carbus, voyant que les 2 ont le même symptôme (sachant quils ont chacun leur propre durite et filtre à essence).
Le garagiste de quartier me maintient quil fait un carbu neuf, jespère quil se trompe.
Merci à tous...
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Je m'étais posé la question, ayant un filtre à air modifié par mes soins mais a priori, c'est absolument impossible que des poussières entrant par le corps du carburateur, finissent dans la cuve ou pire, dans le circuit d'alimentation en essence. Elle passent comme des flèches et ne peuvent obstruer que le moteur lui-même.
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Des poussières, ok, c'est peut être léger comme l'air, mais des grains de sable ?
c'est vrai quil est possible que Mz ait surprotégé ses moteurs par l'ajout d'un filtre à air inutile, comme il a mis un ventilateur qui ne tourne que très rarement, mais perso j'aurais tendance à avoir envie de me dire qu'il doit servir à quelque chose.
D'autant plus qu'il y a moyen d'en bricoler un neuf avec un vieux, comme l'explique l'oliv...
Dernière modification par mahé (21-06-2014 18:36:37)
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