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Bonjour,
Il y a un mois, après un freinage appuyé mon, frein arrière est resté bloqué.
Après des péripéties sur lesquelle je ne vais pas m'étendre, j'ai changé l'intégralité du système de freinage arrière uniquement par des pièces neuves, pour un prix tout à fait acceptable je vous fais donc partager mes trouvailles.
Chez VRM racing à Montrouge j'ai pris :
Un maitre cylindre, simple, de marque chinoise, pour 19 euros. Longueur de tige réglable de 5 à 6,5 cm, Ø10mm pour le banjo.
Une durite "avia" de 50 cm pour 12 euros. (ça ce n'est pas une réussite)
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=QN0W[/img]
Commandé sur internet chez shop-kaelis :
Un étrier NISSIN que l'on trouve à l'avant sur les Honda Nice (et probablement les Innova et les Varadero) ref. HONDA : 45250-KAN-631, pour 59,90 euros (c'est une promo, sinon c'est 89,90).
Bien entendu j'ai récupéré la platine de mon étrier d'origine dont l'entraxe n'est pas le même que sur celle de chez Honda.
J'ai aussi pris un banjo contacteur de feu stop pour 8,20 euros
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=A029[/img]
J'ai donc un système de freinage arrière neuf et efficace (pour 100euros).
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=TMLJ[/img]
Subsiste un problème : ma durite dont le banjo est coudé à 90° et orienté vers la gauche, ce qui fait qu'elle passe à "l'exterieur" de la moto.
Je ne sais pas trop où en trouver une mieux adaptée...
[small]Edit 18/08/2015 : images hébergées sur img.moto-mz.fr[/small]
Dernière modification par LH (18-08-2015 03:02:34)
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Super ton explication, essaie de voir par là:
http://www.franceequipement.com/catalogue/145
Tu trouveras un revendeur en entrant ton code postal ici:
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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Super ton explication, essaie de voir par là:
http://www.franceequipement.com/catalogue/145
Tu trouveras un revendeur en entrant ton code postal ici:
Merci ,
J'ai bien vu ton lien, mais ça suppose de faire soit même sa durite, et là, rien qu'un seul banjo coûte plus cher que ma durite toute faite...
Du coup je m'interresse aux sites faisant des durites sur mesure, si quelqu'un en a un à recommander...
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Attention toute fois, il n'est pas nécessaire de changer systématiquement l'étrier au(x) premier(s) signe(s) de blocage ou plus exactement de grippage. Dans un prochain tuto j'expliquerai comment j'ai réussi à rattraper le jeu d'une clavette coulissante totalement grippée.
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