Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 24-08-2014 16:29:48

laurent
Membre
Lieu : Angers

Re : reglage soupape joint culbuteur

Ça doit être ça (poussoirs monobloc sans pastilles) si vous avez une ref ou ni lien internet merci d'avance bonne journée à vous les mzdiste

#22 24-08-2014 16:59:56

wonz
Membre
Lieu : Sarthe

Et t'en a eu pour combien pour la révision ? J'ai aussi une RT de 2007 qui ne fonctionne pas tout a fait comme il faut et j'hésite a la laisser chez un pro

#23 24-08-2014 17:21:12

laurent
Membre

160€ révision complète.
Trouve une personne de confiance, Micky ou une concession Mz en septembre.
Franchement c'est terminé je ne retournerai plus chez ces escroc de garagistes sauf ca de force mageur.
Ils sont fourbe, sournois,menteur et voleur.

#24 24-08-2014 17:41:52

wonz
Membre
Lieu : Sarthe

Il y a le garage champion au Mans, apparemment assez calé en mz. Ça fait peut être un peu loin pour toi mais au cas ou.. je te donnerai mon avis

#25 24-08-2014 18:00:58

laurent
Membre

Il doit y avoir une concession mz a nantes ancien revendeur Mz je sais pas si elle existe encore ma moto vient de la  frisco doit être au courant.

#26 24-08-2014 19:25:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

En l'absence de pièces, il a pu mesurer le jeu aux soupapes, ce qui n'est qu'un contrôle et ne peut améliorer le fonctionnement de la machine, mais cela doit se faire à intervalles réguliers.

N'y a-t-il pas mention sur la facture de « contrôle de jeu aux soupapes » ? Dans ce cas, facturer une demi-heure, voire une heure de MO ne serait pas anormal.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#27 24-08-2014 19:35:19

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

Pour Motostar à Rezé j'ai entendu tout et m'importe quoi sur eux, la patronne Chantal si je ne me trompe pas est inscrite ici mais n'a pas communiqué depuis bel lurette...
Moi je peut juste dire que j'ai très très peut eu affaire à eux car ils m'ont répondu "les pièces ne se font plus, et on n'a plus de fournisseur Mz"

Et perso en cas de gros souci mécanique je me tournerai vers Mzonoskorp660 qui a fait son apprentissage mécanique chez Motostar Rezé, non seulement car on se connaît un peut grâce à ce forum et que c'est un bon loostic et en plus car il a ouvert sont propre garage de réparation moto en Vendée (proche Loire Atlantique)

Si un jour je fait un callage soupape je lui demanderai en mp (même si je connais un autre mécano de confiance susceptible d'ouvrir une mz)

Dernière modification par Frisco (24-08-2014 19:37:04)

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#28 24-08-2014 20:29:57

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

Si un jour je fait un callage soupape je lui demanderai en mp

Deux questions :

1- pourquoi demander à Mzono en mp alors qu'on peut lui demander sur le forum (et que, alors, ça pourrait servir à d'autres ?)

2- si le jeu aux soupapes était une nécessité impérieuse sur nos Mz, le sujet aurait déjà été traité et retraité sur le ForuMZ, non ? or, me semble-t'il, on ne trouve que des trucs relatifs à des casses (suite mauvaise manip ou serrage violent) ! pourquoi s'inquiéter ?

"ce n'est pas parce qu'un malheur peut t'arriver qu'il va t'arriver"

Mahé philosophe lol

Dernière modification par mahé (24-08-2014 20:34:13)

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#29 24-08-2014 21:05:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

J'ai pas mal d'expérience des soupapes et de leurs culbuteurs sur la Honda 125 CBT, que j'ai eue en de multiples exemplaires, et dont les têtes de culbuteurs, simples et rustiques, ne demandaient comme compétences, que de savoir mesurer à l'aide d'une cale et de savoir bloquer un écrou sur un contre-écrou.

Ça m'est arrivé pas mal de fois de refaire le réglage de la distrib' mais ce que je peux dire, c'est qu'il a été très rare que je trouve des soupapes franchement déréglées. Il faut atténuer ce jugement en tenant compte du fait que je n'ai jamais de ma vie possédé de moto neuve. Il semble cependant que les têtes de culbuteur et le reste du système s'usaient de concert et que cela suffisait à compenser les usures. Il s'agissait d'un moteur qui tournait très vite, zone rouge au-delà de 11 500 tours.

Bon, je ne dis pas que le réglage ne sert à rien, mais qu'il ne faut pas flipper sur ce sujet sans bonnes raisons de le faire. Après, on peut avoir une tête d'arbre à came qui se dévisse toute seule, comme c'est arrivé à l'Oliv'.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#30 24-08-2014 23:10:25

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

laurent a écrit :

Elle est de 2007
Bon pour les perfs c'est quand 
meme  pas psychologique.
Il a fait quoi alors sur la moto?

tu n'imagine pas à quel point le psychologique peu jouer, en outre il arrive souvent qu'on compare des situations apparemment similaires mai qui ne le sont pas, un léger vent ne se perçoit pas vraiment mais selon qu'il est de face ou de dos sa vitesse se retranche ou s'ajoute à la vitesse moto par vent nul, la déclivité de la route peut également jouer

mais j'ai une autre idée .... plaquettes arrières nases en 8500km c'est un peu rapide, je pense qu'il a pu y avoir un soucis de ce côté et que la révision a supprimé un mauvais retour des plaquettes

pour le jeu au soupapes ta machine aurait nécessité le changement de poussoirs, ça ne serait pas passé inaperçu sur la facture car il y a se la main d'œuvre pour déposer l'arbre à cames (ou les 2 AAC) il y aurait eu un délai pour l'appro des pièces et sur une RT de 8500km ça ne peut raisonnablement  se présenter

Dernière modification par micky7 (24-08-2014 23:14:36)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#31 24-08-2014 23:17:54

laurent
Membre

Havoc a écrit
N'y a-t-il pas mention sur la facture de « contrôle de jeu aux soupapes » ? Dans ce cas, facturer une demi-heure, voire une heure de MO ne serait pas anormal.

Il est noté sur la facture réglage aux soupapes, quel intérêt il avait à ouvrir le moteur puisque de toute façon il non pas les pièce pour les régler. Je continu a dire qu'il mon facturer de la main d'œuvre pour rien c'est des margoulin.

#32 24-08-2014 23:23:21

laurent
Membre

C'est certainement le nettoyage carburant et le changement de bougie je ne vois que ca. Je connais  suffisamment ma moto pour te dire qu'il y a un réel changement et pour l'avoir utilisé plusieurs fois depuis la révision.

Dernière modification par laurent (24-08-2014 23:23:39)

#33 24-08-2014 23:39:45

micky7
MØdΩZaure

quel intérêt il avait à ouvrir le moteur puisque de toute façon il non pas les pièce pour les régler

fallait quand même voir si ça ne déconnait pas

nettoyage carburant : qu'est ce que c'est ?

changement de bougie : la bougie d'origine est correcte, quand je l'ai changée (vers 8000km non qu'elle fut déficiente mais je mettais toutes les chances de mon côté pour rivaliser avec plusieurs RT que je devais rencontrer) par une iridium (normalement meilleure) je n'ai constaté absolument aucune différence, et la bougie d'origine était nickel

j'ai eu un soucis de retour de plaquettes à l'arrière et ça jouait fortement sur les perfs'

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#34 25-08-2014 00:59:23

laurent
Membre

C'est bien possible que les ancienne plaquettes soient en cause mais en roue libre quand il a retendu la chaîne on doit s'en rendre compte non?

#35 25-08-2014 10:17:31

micky7
MØdΩZaure

effectivement, le soucis avec les plaquettes c'est que c'est parfois intermittent

nettoyage carburant c'est pas nettoyage carburateur plutôt ? ça peu avoir eu une influence, par exemple un peu d'eau à cause d'un fond de cuve ou une saleté réduisant le passage d'essence au niveau gicleur principal ou puits d'aiguille

bon en tous cas le machine tourne bien et c'est l'essentiel, avec un petit regret c'est que tout étant fait en même temps on ne saura pas vraiment ce qui a amélioré la situation, c'est dommage car ça permettait de surveiller plus particulièrement ce point

de ce point de vue rien ne vaut une maintenance "maison" maintenant que tu disposes des sources nécessaires

on s'est permis d'insister sur le fait que le jeu aux soupapes n'y était pour rien car il est sans doute utile que tu connaisses tous les recoins de la machine

c'est pas mal de connaitre MZono, en cas de soucis c'est sur que c'est un sacré atout mais comme l'a fait remarquer mahé ça serait plus sympa de discuter sur le fofo plutôt qu'en MP de façon à ce que ça profite à tous, les MP c'est plutôt pour des conversations sans intérêt pour la communauté,  donc hors mécanique

Dernière modification par micky7 (25-08-2014 10:28:31)

#36 25-08-2014 12:17:03

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

Pour Mahé :

A la question 1
Je lui demanderai en mp si je peut le faire chez lui avec et lui pour apprendre, si il veux participer au sujet il peut le faire ici

A la question 2
Effectivement si personne n'y a touché pourquoi s'en préoccuper ? Je me pose la question au cas ou ça arriverai et pour que ce soit clair dans ma tête si un jour ça arrive. De plus je ne connais pas de machine ou durant ça vie le changement ou le réglage est inutile (au moins une vérif pour s'assurer que ça ne bouge pas)

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#37 25-08-2014 13:52:58

micky7
MØdΩZaure

je ne connais pas de machine ou durant ça vie le changement ou le réglage est inutile

ma BX a 295000km et on ne s'en est jamais préoccupé

il est vrais que ça ne fait pas 120cv au litre mais tranquillise toi on n'a que 2 cas de retouche à ce jeu et rien ne prouve qu'ils étaient utiles

en effet on peut trouver un jeu apparemment insuffisant à cause de la déformation de la queue de soupape et du poussoir que la cale de mesure est incapable d'épouser, ça n'est pas pour autant que le jeu réel est insuffisant

avec les culbus c'était différent car la portée du culbu était arrondie et donc il y avait déformation et usure

j'ai eu aussi la joie de devoir tripoter le jeu sur mes Gilera mais c'était du à la qualité médiocre des métaux italiens

#38 25-08-2014 19:29:50

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

Frisco a écrit :

je ne connais pas de machine ou durant ça vie le changement ou le réglage est inutile

on parle de MZ, frisco ! et tu sais comment qu'elles sont solides, nos MZ, hein ?!  lol

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#39 25-08-2014 20:31:43

laurent
Membre

Micky a écrit
on s'est permis d'insister sur le fait que le jeu aux soupapes n'y était pour rien car il est sans doute utile que tu connaisses tous les recoins de la machine

Ya pas de problème les gas les filles je vous fait bien plus confiance que c'est pseudo mécanos, je participe pas trop au forum parque j'ai pas grand chose a dire mais il m'arrive de vous lire depuis deux ans.
Et vois quand on on a un petit blem ba vous êtes la wink
Mais bon je ne manquerai pas de passer voir moto plein phare angers pour ne pas faire de pub hmm
et leur demander des explication sur ce (régalage aux soupapes)
Surtout que suite a la fuite le patron ma payer un café et ma fait un grand blabla pour m'endormir, sur le sérieux de sa concession jusqu'a me dire que si je mettait du 98 sans plomb il fallait changer les réglages soupapes croyez moi je ne vais pas le louper!!
J'aime pas que l'on manque de respect a ma  belle bleu  hmm 

bonne soirée a vous tous

#40 25-08-2014 20:35:56

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort

laurent a écrit :

Surtout que suite a la fuite le patron ma payer un café et ma fait un grand blabla pour m'endormir, sur le sérieux de sa concession jusqu'a me dire que si je mettait du 98 sans plomb il fallait changer les réglages soupapes

Ha oui le réglage soupape pour le SP98 quand même y'a foutage de gueule caractérisé.

Dernière modification par PiLS (26-08-2014 10:51:41)

Pied de page des forums