Vous n'êtes pas identifié(e).
après de nombreuses mises au point et le changement de carburateur ( je viens de monter un "bing" tout neuf) ma 125 TS redémarre enfin et semble bien tourner .....seul point "noir" ou plutôt gris!!) la fumée produite !!!! qui est capable d'enfumer le garage (c'est sûr) en 10 secondes mais aussi le voisinage ( en plein air) de manière vraiment trop importante (même pour un deux temps ) ..... j'ai pourtant un mélange qui n'est pas à plus de 3% ....
de quoi peut-il donc s'agir ???seule idée :je me demande et crains que les (ou un joint spi ) de l'embiellage ne laisserait pas passer de l'huile de boite qui "cramerait" dans le cylindre et produirait toute cette fumée ....à moins que ce soit autre chose ....la richesse du mélange air /essence ??? bref si quelqu'un pouvait me donner des pistes ce serait sympa . Merci
si la fumée est bleue et qu'il n'y a pas une pompe à huile qui injecte de l'huile en supplément il est certain que ton diagnostic est hélas le bon
seuls espoirs :
..... une erreur lors du dosage d'huile, donc refaire un peu de mélange et tester
..... une fumée noire signe que la carburation est trop riche
..... un dépôt d'huile dans le cylindre mais alors la fumée devrait diminuer et cesser
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci !! je vais "tourner" un peu en changeant le mélange ... hier soir en re -vérifiant le bas moteur j'ai vu qu'une vis fixant les deux parties du bas moteur manquait ...et que de l'huile de boite perlait par le bouchon de vidange et coulait jusqu'à l'échappement (au pont de jonction entre la tubulure et le pot ) cela fait peut être une petite arrivée d'huile à un point où les gaz d'échappement sonr encore assez chauds pour faire cramer de l'huile "recontrée" sur le passage ! . autrement je suis bon pour le joint spi côté gauche car sur ma MZ 125TS je ne vois que lui qui puisse fuiter (ou alors quoi d'autre???)
si c'est la fuite sur le pot ça ne doit pas fumer immédiatement, faut le temps que le pot chauffe, et ça ne doit pas fumer par l'extrémité du pot mais là où tombe l'huile
Dernière modification par micky7 (16-08-2014 13:25:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bah oui..... je crois que tu a posé nue question a laquelle tu connais la réponse......
Si c'est bien ça le niveau de boite vas baisser, sinon c'est pas méchant a changer sur cette machine 
Au guidon j'ai pas les j'tons
merci !!
c'était pas le mélange !!
mais j'ai mis 0.8 litre dans la boite ce qui est sans doute trop??
pour l'instant je continu un peu comme ça car j'ai deux autres pb ... la charge de la batterie je ne suis pas sûr que la dynamo charge la dite batterie et d'autre part mon carbu tout neuf (bing 53) pisse l'essence par le trop plein car le pointeau fuit ( est-ce le flotteur qui flotte mal ou la saleté de l'essence qui a encrassé la porté du pointeau - ou les deux - je n'en sais rien ...)
qu'en pensez -vous ?
ou le niveau de cuve...
Au guidon j'ai pas les j'tons
merci !!
c'était pas le mélange !!
mais j'ai mis 0.8 litre dans la boite ce qui est sans doute trop??
pour l'instant je continu un peu comme ça car j'ai deux autres pb ... la charge de la batterie je ne suis pas sûr que la dynamo charge la dite batterie et d'autre part mon carbu tout neuf (bing 53) pisse l'essence par le trop plein car le pointeau fuit ( est-ce le flotteur qui flotte mal ou la saleté de l'essence qui a encrassé la porté du pointeau - ou les deux - je n'en sais rien ...)
qu'en pensez -vous ?
salut
pour ta ts 125
le volume dhuile de boite et de 0.45l
mais voila c est pas fini :hm:
il faut mettre de la GL3 car ta ts sauf la 250/1possede des paliers boite de en bronze :??:
et les additifs des nouvelles huiles vont de les bouffer
et apres sa casse
te bile pas trop pour tes spys si ils sont nazes elle demarre pas ! :arg:
Dernière modification par bevilacqua (16-11-2014 06:41:47)