Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2008 22:35:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Fourche

J'ai l'impression que ma fourche s'enfonce assez facilement. Faut-il changer l'huile de fourche régulièrement ? Est-ce que ça se voit à cela ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#2 10-01-2008 22:58:08

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : Fourche

Normalement, l'huile de fourche joue le rôle d'amortisseur (au sens visqueux du terme) c'est à dire qu'elle freine la fourche sur les enfoncements, en amortissant d'autant plus fortement que l'enfoncement est rapide.
Donc si tu trouves qu'elle plonge trop vite sur une attaque de frein AV un peu pordante, c'est bien à prévoir (échange de l'huile). D'après la doc technique, cet échange est préconisé tous les 2 ans.

En revanche, si tu trouves que la moto et la fourche s'enfoncent plus qu'avant simplement quand tu t'assieds sur la moto, c'est un pb de raideur et donc de ressort interne. J'ignore s'ils sont prévus pour être remplacés... j'en doute un peu...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#3 10-01-2008 23:22:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Fourche

Bon alors, faut que je regarde ma roue avant pendant que je freine. Parce que ça m'a l'air pas mal amorti (pas de rebond visible). Heureusement, je ne suis pas lourd !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Pied de page des forums