Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous ,motard depuis 30 ans ,roulant en italienne habitant en BELGIQUE mais toujours attiré par les MZ pour leur look,j'ai possibilité d'acheter une MuZ silver star de 94 .Qui peut me renseigner sur les pointS a surveiller ,le moteur est il un 4 temps ou 2 temps .MERCI
Hors ligne
Bienvenue !
Aucune idée, je sais juste qu'une 500 silverstar en bon état est très côté.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
merci a tous ,posterai des photos dés quel sera dans mon garage.
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue à toi. Vivement les photos!
Hors ligne
Hors ligne
en effet moteur Rotax monocylindre 500cc 4 temps
Dernière modification par micky7 (07-11-2014 10:33:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bonjour motabab,
j'arrive peut être un peu tard, mais voici une présentation du MUZ 500 silverstar attelé, dont je suis l'heureux pilote depuis pas mal d'années...
La moto est assez comparable à un SR500 en plus moderne.
Gromono moins poum poum qu'un xt mais pas boite à cirage comme un 350 DR, le moteur est assez vif et tracte bien.
Il freine bien (freins à disque à l'avant), éclaire très bien (H4 et 12V), mais la fourche est un peu légère et les suspensions arrières pas très progressives (bi-amortisseurs classiques) mais la moto reste légère et facile à mener, l'ensemble est assez rigide.
Sinon ce moulin équipait les Barigo du Paris Dakar, les KTM, CCM, Aprilia, mais aussi Matchless, jawa, Puch, Kramer, SWM, Canam, Amstrong, ATK tout ça orienté TT. Donc il peut supporter pas mal de puissance!
Le modèle solo est donné pour 145km/h pour 148 Kg avec les pleins (13l d'essence et 3l d'huile).
Le Silverstar (version side) monte à 110-120km/h, mais supporte très bien la charge. Le moteur est assez joyeux!
L'ensemble est léger et se conduit facilement (parole de néophyte à l'époque!).
Le réglage du side est important pour équilibrer la direction.
Le modèle side car est assez rare, (10-20 modèles maxi en France?), car vendu pendant peu d'années.
Par contre plusieurs modèles solo ont été attelés.
En side l'équipement était un peu différent : roues de 16''av et 15''ar (avec pneu de 2CV à l'arrière), pas de clignotant à droite sur la moto, frein de direction, amortisseurs arrières différents, pontet de fourche, pignon de 15 dents au lieu de 17 sur le solo, ...
Le moteur Rotax (version side) avec démarreur est monté avec un ACT tranquille (237 660), équipant d'habitude les 350 rotax.
Il existait un modèle 27 HP (RS) plutôt pour les allemands et 34 HP (RSX).
C'est un modèle "chute du mur de Berlin", donc pas mal de pièces MZ, un moteur autrichien, des équipements italiens...
Le cadre est costaud, mais différent du MZ 2 temps : l'huile n'est pas sur le moteur mais dans le cadre comme les XT!
Le démarreur électrique, pas vraiment indispensable, est fragile, comme sur tous les gromonos. Il parait qu'il faut décompresser en lançant le démarreur (pour moi, c'est trop tard...). Je le démarre au kick sans problème.
La courroie de distribution est à changer impérativement tous les 12000 km assez simple à faire soit même. Toutes les pièces moteur sont disponible chez l'importateur Rotax SWM Europa ou l'importateur belge "Rotax Sales" par exemple.
Par contre le cadre, bras oscillant et surtout les pièces de carrosseries spécifiques à ce modèles sont rares (J'avais récupéré une MUZ solo sans moteur et sans frein pour pièces de rechange).
Je l'utilise souvent en solo, avec les roues de 18'', le montage ou démontage du side prends une vingtaine de minutes.
A l'usage, principalement des problèmes de calage à chaud et de réglage, dus au carbu dellorto, qui ne m'a jamais convaincu. Je l'ai remplacé par un kehin de 500xls. L'autre souci c'est le réservoir qui rouille à l'intérieur, mais je suppose que c'est assez commun... et enfin les caoutchoucs qui durcissent (au bout d'une dizaine d'années quand même !)...
bbrotax
Hors ligne
Pages : 1