Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bjr a ts
je viens de recuperer ma Mz ETZ 125 et ai commence a la demonter pour la refaire.
En ouvrant le reservoir ma surprise fut de voir qu'il etait rouille en interne.
Ca n'a pas l'air trop mechant mais suffisant pour que l'essence qui restait soit marron.
que dois je faire ?
Merci
Merci mahe
je n'ai pas besoin de le traiter apres ?
merci
oh pire va voir chez restom, il y a des produits pour nettoyer et traiter lintérieur des réservoirs.
je suis de l'avis de mahé sauf que le sable c'est peu efficace, l'idéal ce sont de grosses billes acier
ensuite le réservoir ne rouille que quand il est vide car l'humidité et l'air l'oxydent, quand il y a de l'essence il n'y a plus d'humidité donc plus de rouille
le Restom est un emplâtre psychologiquement efficace mais chimiquement parfaitement inutile qui donne l'impression de faire effet vu qu'il est utilisé lors de la remise en service d'une moto oubliée un temps certain dans une remise, ensuite réservoir plein plus de danger d'oxydation, il pourra tout au plus éviter l'oxydation lors du prochain remisage .... et encore ! ... c'est pas coulé dans le bronze
la graisse protège de la rouille, ne l'éliminer que si elle est chargées de résidus suspects, mettre un peu d'huile 2 temps lors du premier remplissage protègera d'une nouvelle oxydation
Dernière modification par micky7 (13-11-2014 14:37:43)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonjour,
Le restom est comme un film qui protegera le metal de l oxydation
ensuite si on ne stoppe pas l'oxydation des residus continueront de tomber au fond du reservoir
procedure
Premièrement il faut dégazer le réservoir d'essence, c'est a dire remplir plusieurs fois d'eau le reservoir et vidanger.
contre les risques d'explosion.
Pour sabler, j'ai des petits écrous, des petites vis que je verse dans le reservoir et j'agite 10 mn.
Suivre la procédure sur la notice RESTOM
Mais chose qui n'est pas dite dans la notice, il faut faire la coulée de la résine absolument entre 15 et 25 °C, mais ensuite il faut faire une cuisson 48 h après, entre 30 et 50 °c afin d'être certain que la polymerisation soit complète.
Moi j'ai attendu 24 h après avoir coulé la résine, elle est déjà dure, j'ai mis mon reservoir sous une bache en plein soleil pendant 6 jours.( sans essence dedans bien sur )
superdidi
ok donc toi tu me conseil de résiner l'interieur
merci de ton retour
bah oui je l'ai deja fait et je peux te dire que cest efficace
superdidi
regarde sur le forum en tapant restom
Pages : 1