Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as des casse moto sur le net, tu peux peut-être, trouver ton bonheur
jette un oeil aussi (si tu la pas fais) sur le filtre à essence, souvent encrassé ainsi que celui situé dans le réservoir, un genre de tamis filtrant :hm:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
nettoie bien celui d'origine et il y a pas mal de chances que ça marche
je répète .... la qualité du contact on s'en tape vu la très faible intensité et l'énorme tension
c'est justement ça qui fait qu'un peu de saleté à la surface de l'antiparasite peut détourner l'allumage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'était même un truc de bricolo d'éloigner le contact de la bougie pour provoquer un arc pour faire péter encore plus fort (je ne sais pas si ça marchait vraiment).
nettoyer celui d'origine, je vois pas très bien comment, j'ai pas de brosse pouvant allez au fond.
mais avec du w40, un fil de fer dur avec un morceau de gratounette, pourquoi pas (mais si c'est le fil....)
le filtre a essence j'ai soufflé dedans l'air circule, et puis j'ai essayé sans !
mais un changement du filtre a essence, et un petit nettoyage du filtre du réservoir ne fera pas de mal.
pour les casses moto, j'ai contacté les vendeurs de pièces de MZ sur ebay pour savoir si ils ont un anti-parasite... j'attends leur réponse.
mais la question :ilestfou: si avec l'anti-parasite elle mettait 30s-1mn (voir pas) a démarrer et q'avec la bidouille elle met 5-10s : est-ce une réelle amélioration ? :hm:
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
chiffon et white spirit, mais pas longtemps le white spirit, ça doit reprendre une couleur unie
pas de gratouillette, jamais de gratouillette sur des matières tendres, ça semble nettoyer dans un premier temps puis les rayures emmagasinent bien plus de merdouille qu'avant
les 5-10s c'est peut être un hasard, faut que ça se produise plusieurs fois pour en tirer que ça fait effet
sinon bien sur que c'est une amélioration de passer de 30s à 10s, toutefois il peut y avoir une seconde panne
faudrait voir si tu as bien de la compression, en seconde la roue arrière dérape ou entraine le moteur ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
... toutefois il peut y avoir une seconde panne
faudrait voir si tu as bien de la compression, en seconde la roue arrière dérape ou entraîne le moteur ?
le coup de deux pannes je m'y suis mis a y penser...
pour la compression, l'autre jours, dans une descente, quand je tentais de démarrer a la poussette, la roue arrière a bloquée !
donc la compression est la, et puis quand elle roule, elle marche plutôt bien 120 km/h compteur sur l'autoroute (pour 12 ans c'est pas mal)
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
OK c'est déjà ça !
un peu de nouvelles fraiches...
hier j'ai fureté dans une casse (auto) et je me suis procuré des antiparasite (de voiture forcément
) juste pour faire un test.
la bête ayant assez bien démarrée, dans un 1er temps (comme avec ma bidouille a base de fils électrique), puis démarrer au 1/4 de tour,
j'ai voulue, plus tard, remettre l'antiparasite d'origine pour valider que c'était bien lui le problème ! et la surprise !...
ça a démarrer au 1/4 de tour aussi, et depuis ça démarre au nickel lors de mes essais suivant :??:
j'ai été rouler cet après-midi, tout a marché très bien, démarrage a froid, démarrage a chaud. tout va très bien !
je vais pas me plaindre (quoi que... :ilestfou: ) mais comment expliquer ça ? une "merde" dans le "contact" de la bobine, et a force d'enlevé, et de remettre des antiparasites ça l'a "nettoyer"?... ??? ...
c'est d'autant plus bête que entre mes séries de test, mon père (au salon moto légende) m'a acheter un antiparasite, et que moi j'ai commander sur eBay du fil de bougie...
c'est a n'y rien comprendre Charles. pourvu que ça dure ! 
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
ça fait partie des mystères de la mécanique, les moteurs ont la capacité de faire chier puis la panne disparait sans prévenir, d'un côté c'est pas mal mais d'un autre c'est frustrant de ne savoir ce qui se passait car on se sent à la merci d'une nouvelle panne
je salue néanmoins ta capacité à ne pas te laisser décourager et surtout à re-vérifier que la panne a été éliminée par le changement, ce qui permet dans le cas présent de savoir qu'il n'est pas certain que l'antiparasite ait été défaillant
il reste qu'il pouvait être défaillant suite à de l'humidité et avoir séché entre temps
par conséquent si la panne se renouvelle il ne faut pas éliminer la possibilité que l'antiparasite soit dans le coup, enfin maintenant il te suffit d'avoir les antiparasites bagnole à portée de main pour affiner le diagnostic
ne jamais tirer de conclusions hâtives si l'on veut s'en sortir
Dernière modification par micky7 (24-11-2014 21:24:44)
par conséquent si la panne se renouvelle il ne faut pas éliminer la possibilité que l'antiparasite soit dans le coup, enfin maintenant il te suffit d'avoir les antiparasites bagnole à portée de main pour affiner le diagnostic
il sont dans le top caisse !!!! 
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *

ce soir elle a recommencée
j'ai changé l'antiparasite, mais ça pas mieux démarrer...
elle a quand même finit par démarrer, mais j'ai l'impression que c'est comme si le ralentit était tellement bas que ça ne pouvait pas se lancer...
par ce qu'elle broute, voir démarre (ou démarre presque), et semble stopper dans son élan.
me voila revenue au point de départ ! :??:
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
c'est comme si le ralentit était tellement bas que ça ne pouvait pas se lancer...
tu veux peut être dire comme si le démarreur tournait si lentement ....
l'antiparasite semble hors de cause, comme quoi un peu de patience évite des dépenses inutiles
mais peut on exclure que le moteur ait été noyé par un défaut de l'antiparasite d'origine, ce que l'antiparasite de rechange ne pouvait éliminer ....
avais tu pris le pluie ?
la moto est elle garée bien au sec ?
Dernière modification par micky7 (29-11-2014 13:47:04)
Et pas hier matin ?
non pas hier matin tout allait bien,
hier soir (journée dehors) elle démarre pas
ce matin (dormis dans mon garage) ça n'allait toujours pas,
ce soir (restée dans mon garage) elle a démarrer tout de suite alors que je n'ai rien fait !
tu veux peut être dire comme si le démarreur tournait si lentement ....
non le démarreur tourne bien, je voulais dire comme si le moteur démarrait 1/2 seconde et calais tout de suite sans arrivée a prendre ses tours.
mais peut on exclure que le moteur ait été noyé par un défaut de l'antiparasite d'origine, ce que l'antiparasite de rechange ne pouvait éliminer ....
oui pour hier soir, mais pas pour ce matin...
avais tu pris le pluie ?
la moto est elle garée bien au sec ?
peut-être une petite bruine dans la journée d'hier oui, mais pas cette nuit dans mon garage !
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
le problème c'est que la façon de mettre les gaz joue beaucoup sur le démarrage, le premier mois je me suis demandé si je garderais la machine tant j'avais de difficulté à démarrer, pourtant la batterie était en forme
puis j'ai trouvé la bonne position de poignée de gaz
il n'empêche qu'en hiver le démarrage n'est pas toujours net malgré une procédure constante alors qu'en été il est régulièrement facile
ce phénomène brouille les pistes, il est sans doute du à la température et à l'hygrométrie
en ce moment le starter (à fond) facilite le démarrage mais le moteur cale presque aussitôt sauf si je trouve aussitôt l'ouverture de gaz qui va bien et ça n'est pas toujours évident
il y a eu une période où ça ne posait pas problème mais j'ai sans doute changé le réglage de la butée de boisseau, faut que je revoie ça empiriquement car dès que le moteur a démarré qqs instants la donne n'est plus la même
le pire c'est que la vis de butée de boisseau agit très fortement, de l'ordre de 200t/mn pour 1/16 de tour, ça doit donc beaucoup influer sur la richesse au démarrage
au lambdamètre je constate une grosse différence de richesse moteur froid et moteur chaud, ça signifie que le carburant est très mal brulé à froid * car le lambda est estimé en mesurant la concentration de CO² qui dépend évidemment du carburant brulé
* je constate ça la concentration de carburant ne changeant pas c.a.d. sans variation de réglage du starter ni des gaz et sans variation de régime (car la variation de régime influe elle aussi sur la richesse en modifiant l'effet Ventury par variation de la vitesse des gaz)
je suppose que les problèmes que tu rencontres sont nouveaux car depuis 2005 tu en aurais fait état
faudrait mesurer la température pour voir s'il y a corrélation avec les pb de démarrage
faudrait peut être tenter un nettoyage carbu aux ultra sons (ou à la rigueur à l'acétone en démontant les flotteurs)
Une vérif à la fois et par élimination..
Si tu as du start pilot, un petit coup dans la boite à air, en retirant le filtre et levant le boisseau. Si le moteur se lance (et s'arrête quasi aussitôt), voir du côté carbu.. genre gicleur air ralenti bouché ou truc du genre.
Sinon voir côté allumage, avec vérif résistances bobine et le reste.Est-ce qu'elle redémarre facilement une fois chaude ?
J'en remets une couche 
je crois que je suis un peu "désespéré", et tout ça dépasse (largement) mes compétences.
ce week-end j'ai bossé, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, pas eu le courage de m'y mettre non plus ce soir
si quelqu'un connait un garagiste moto, compétant et honnête pas trop loin de chez moi, je suis preneur !
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Gregtrash a écrit :Une vérif à la fois et par élimination..
Si tu as du start pilot, un petit coup dans la boite à air, en retirant le filtre et levant le boisseau. Si le moteur se lance (et s'arrête quasi aussitôt), voir du côté carbu.. genre gicleur air ralenti bouché ou truc du genre.
Sinon voir côté allumage, avec vérif résistances bobine et le reste.Est-ce qu'elle redémarre facilement une fois chaude ?
J'en remets une couche
carbu déjà vérifié et nettoyé, visuellement pas de salissures, pas de dépôt, pas de "bouchon" ...
coté Electricité, comment vérifié que c'est tel élément ou tel autre?
oui elle redémarre très bien, une fois démarrée une 1ere fois !
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
oui elle redémarre très bien, une fois démarrée une 1ere fois !
donc a priori pas de panne électrique (mais il y en a de vicieuses) mais défaut classique de notre Mikuni dont le système de starter bien que recherché n'est peut être pas top
il peut aussi y avoir un petit tuyau interne bouché d'où nettoyage ultra sons bienvenu