Vous n'êtes pas identifié(e).
Des photos de la préférée de mon tpnton Paul!
BMW R69S, qui équipait la garde republicaine.
Hors ligne
Site anniversaire pour les 90 ans de la marque : http://www.bmw-motorrad.com/fr/fr/index … rview.html
Hors ligne
[video]http://www.youtube.com/watch?v=2JFwPKeQ5W4[/video]
Hors ligne
[video]http://www.youtube.com/watch?v=82foxAMDMDg[/video]
Hors ligne
Pour ceux qui cherchent l'esprit BM à pas cher il y a les Dniepr et Oural russes...
Celle ci a même une boîte auto (pas besoin d'utiliser l'embrayage) :
En cherchant bien on trouve même des versions chopper...
Ou des séries limitées à la limite du prototype :
Il y a le même genre de copie ou motos inspirées des BM chez Oural, mais avec un bloc fonte et non alu et la Dniepr a la pompe à huile dans le carter en bout de vilebrequin, ce qui est plus moderne même si les Oural ont une réputation de plus grande robustesse (due aussi à son histoire militaire).
Il paraît qu'il y a maintenant un importateur pour l'Europe.
A mon avis : pour bricoleur.
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
Hors ligne
Hors ligne
celle où il y a un side car (pas bien visible)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Les sides soviétiques ont normalement deux roues motrices.
Ils ont été vendus en France.
Les 650 cm3 étaient les Taïga (moteur Ural à cache culbuteurs "ronds") et Troïka (moteur Dniepr à cache culbuteurs "carrés"). Pour le 800 cm3 qui a été vendu, le Seruga, c'est simple : moteur de BMW 800 pour la vente en France .
Il y avait aussi un truc monstrueux avec des roues dignes d'un camion et un moteur qui aurait fait peur même sous le capot d'une voiture que j'ai vu au salon du cycle et de la moto il y a longtemps, mais aucune idée du type. C'était TRES imposant (plus gros qu'une petite voiture), ça semblait à la fois plus moderne et bien plus mastoc (ça devait être d'origine militaire, comme les autres, ça ressemblait plus à un tank à trois roues de 4*4 qu'à une moto. C'était du temps où les Russes s'empêtraient en Afghanistan).
Sur la photo, ça doit être une "Troïka", sans doute une MV 650 en nom russe d'origine, produite entre 1968 et 1991 (ou une autre parmi les dernières avec cette tronche qui avaient un side-car).
En fait Ural et Dniepr sont sensées être les mêmes motos même si une différenciation s'est faite.
Ural c'était l'usine IMZ ("I" pour la ville d'Irbit) et Dniepr l'usine KMZ ("K" pour Kiev).
Elles ont un clône chinois, la Changjiang...
Pour la petite histoire toutes sont des descendantes de la BMW R71. Du temps du pacte germano-soviétique les Allemands auraient refilé les machines de montage et des bécanes aux Russes en pensant que ce modèle était dépassé et moins bon que ceux de chez BMW finalement adoptés par la Wermacht... Les Russes l'appelleront... M71 (puis produite en quantité sous l'appellation m72). Il paraît que le "R" est devenu "M" pour "Moscou"...
Bon, la version officielle est que l'armée rouge a fait du reverse ingineering ou que les outils et les bécanes ont été des prises de guerre, en "réparation", après-guerre. M'enfin la première moto soviétique du genre aurait tout de même été produite en 1941 avec toutes les spécificités de BMW avec un petit nom à peine camouflé...
Enfin, un truc drôle :
Une Ural M72 copiée sur BMW :
Et une Harley XA de la même époque :
:moto2:
Pour la petite histoire et comme en retour des choses, la marque Ural existe toujours et produit en plus de ses vieux modèles... Des Customs façon Harley, dont le premier modèle, le "Volk" en 1998 a été mis au point en collaboration avec un groupe de "bikers" russes, les "Night Wolves" (les "Loups de la nuit", "Volk" veut dire loup en russe)...
Enjoy.
L'usine Dniepr a été définitivement fermée en 2004.
A+
Olivier
Dernière modification par Trevize (02-11-2013 04:10:41)
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
Hors ligne
rigolo Volk = loup en russe et peuple en Germain (VolksWagen = la bagnole du peuple)
Et une Harley XA de la même époque :
à la même époque Harley avait copié la RT 125 de DKW, devenu MZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
rigolo Volk = loup en russe et peuple en Germain (VolksWagen = la bagnole du peuple)
Et une Harley XA de la même époque :
à la même époque Harley avait copié la RT 125 de DKW, devenu MZ
C'est effectivement saisissant !
Je ne savais pas que Harley avait fait des petites cylindrées et des 2 temps.
Il faut dire que la DKW (/MZ) RT est très très jolie.
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
Hors ligne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Je ne savais pas que Harley avait fait des petites cylindrées et des 2 temps.
notamment dans les années 70 après avoir racheté Aermacchi sous le nom "Aermacchi-HD"
mais bon, je préfère leur XRTT...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Une photo de sa R90S de mon fournisseur de pièces XT. Il a ajouté des caches latéraux d'une RS qui manquaient, fait chromer caches-culbus (ce sont pas ceux d'origine je crois) et les carters de filtre à air, changé la selle.
Un acheteur venu pour des pièces de R100RT lui en a proposé 6000, mais elle est pas à vendre.
Elle brûle un peu d'huile semble-t-il à 260.000kms!
Hors ligne
C'est justement le style que j'aime.
J'ai récupéré quelques photos sur le net pour en faire un album.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Dans la même série et plus abordables tu as les R60/6 et R90/6.
Hors ligne
Salut les gens.
Ça y est j'ai franchis le pas hier je me suis trouvé une nouvelle copine...un rt.
Je me suis dis que si je trouvais une autre rt vous ne m'en voudrez pas de me séparer de mon autre rt.
Pour le topo:
80000 km, 800 de frais récent, un second carénage et un lot de pièces divers pour un total de .
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
j arrive en cours!!!! mais c est une 90 /s le top;
mais si tu regarde la serie 5 se sont aussi des belles machines et moins cotees
apres pour sur un 75/5 n est pas et de loin une 90/s mais elle a aussi son charme
Hors ligne