Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous je reviens ici car ma sportstar 125 (moteur même que ETZ) a une panne vraiment bizarre...
Un matin je vais pour partir au boulot, elle démarre bien, tourne bien, je fais 2 km et là elle fait beuuuuuuuuuuuuuh jusqu'à s'arrêter et ne redémarre pas. J'attends 5 minutes elle redémarre et ne me refait pas la panne au retour. Je cherche pas trop je la reprend le lendemain elle fait pareil mais cette fois ne repart pas donc je la ramène chez moi avec la camionette. Je pars du principe que ce doit être le carbu donc je démonte, je nettoie, je remonte je mets une bougie neuve et ça marche bien quelques jours puis rebelotte. Comme une panne d'essence.
A ce jour, j'ai re nettoyé le carbu (l'essence passe bien...) j'ai vérifié le filtre a air, changé la durite d'essence, vérifié les filtres essence du réservoir et du robinet RAS tout est ok donc je me dis peut être la bobine. Je teste la moto j'attends la panne qui ne s'est pas fait attendre (moins d'1 km) et je teste avec une autre bobine. Elle redemarre pas donc c'est pas ça non plus. L'anti parasite est ok aussi j'ai testé avec un autre. Pas de mayonnaise dans l'huile, et elle en consomme ce qui laisse pensé que la pompe a huile va bien Bref je suis pas mécano je sèche.En dehors du moment de la panne elle tourne très bien pas de saccades elle monte bien dans les tours etc....Le seul truc que j'ai constaté est une usure du joint du piston de starter dans le carbu mais je pense pas que ça soit ça qui joue a ce point.
Je viens de nouveau de l'essayer elle a démarré au quart j'ai fait 1km et rebelotte. Elle ne redemarre pus il faudra surement que j'attende demain.....Si quelqu'un a une idée? je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout bon dimanche à tous
je pencherai pour le joint de starter ou le rappel le jeu au cable ton carbu est il encore un BVF ?
le flotteur suprenant ,?
carbu bing 53. le jeu au cable??
Dernière modification par lisy491 (30-11-2014 19:41:38)
dernière précision que je n'ai pas pensé avous dire: quand elle demarre je sens la copression dans le kick mais il y en a beaucoup moins quand elle demarre plus. le kick est plus mou...
sur un BVF le jeu au cable doit etre de 2 a3 mm pour que lors de la manoeuvre du guidon les gaines ne tire pas les cable mais pour un bing ,?
la maladie de ta machine ressemble sans pouvoir l affirmer a un probleme d etancheite starter
possible les hauteur de cuve
es ce que l'étanchéité du piston starter provoquerait une perte de compression momentanée? je viens d'essayé de la redémarrer car elle ne voulait plus. Elle a démarré au quart avec une forte compression (même dure le kick!!!) ce serait donc plutot un problème au niveau du moteur
verifie ta compression a froid achaud + de compression a chaud
perte de comperession sur un 2 tps souvent les spis
mefiat du 95 auquel il y a de +en + additifs qui bouffe nos joints
pour mon melange j utilise du 98 tant qu on en trouve
j ai lu que tu avait fait un serrage qua tu fait apres un demontage pour voir les degats
une amorce c est pas trop mechant dans ton cas bloquage de roue donc du moteur
dangereux pour le pilote mais aussi ton cylindre et tes segments ont peu recevoir
peu etre prevoir une seance garage
j'ai lu ça sur d'autre forum que le sp95 est mauvais je ne met que ça
du coup oui cette histoire de joint spy correspond pas mal. ou alors segmentation?? mais je pense que ça bloquerait ma roue non?
non non mon serrage était sur ma ETZ pas sur la sporstar
bon! verifi ton taux de compression a froid et a chaud si ilest plus important a froid
ton moteur a un defau d etancheitee
spis , embase, culasse serrage bougie
pour eviter les serrage nombres debranche la pompe a huile la laissant tournee au ralenti 0.5/100
et font leur melange au reservoir
pour les ts pas de pompe
oui compression a froid largement au dessus de celle a chaud. Merci pour tes réponses ça fait avancer le shmilblic
on est bon pour ouvrir la bête pfff j'aurais préféré une panne moins grave..
De toute façon je pense les revendre toutes les 2 car je suis pas mécano pour 2 sous du coup chaque fois je m'arrache les cheveux ou alors c'est le mécano du coin qui m'arrache mon chéquier
tu sais une sport star sa court pas les rue !
Dernière modification par bevilacqua (30-11-2014 22:42:28)
je débarque un peu tard mais les échanges ci avant amènent les constatations et déductions suivantes :
- Beeeuuuh : ça me fait penser à un manque d'essence, un serrage c'est plutôt le pneu arrière qui fait Crriiiii
- compression faible à chaud : c'est plutôt l'opposé d'un serrage
- problème de joint spi : ça fait une panne constante et non un arrêt franc après qqs km et un redémarrage correct pluss tard
MORALITé
je pencherais pour un défaut d'arrivée d'essence, 1km c'est ce qu'on peut faire avec l'essence de la cuve de carbu
il y a un endroit critique qu'on ne nettoie pas toujours bien c'est juste au dessus du pointeau et c'est là qu'une merdouille arrive facilement du réservoir
je crois donc qu'il faut revoir le carbu, il y a sans doute moyen de démonter l'arrivée d'essence juste au dessus du pointeau, voir aussi si le bouchon d'essence du réservoir laisse passer l'air pour ne pas mettre le réservoir en dépression
bon ça c'est pour la panne principale, il est néanmoins possible que les spi ne soient plus très étanches et méritent d'être changés, dans ce cas on en profite pour changer aussi les roulements de vilo histoire de repartir sur des bases propres et ne pas avoir à re-démonter un peu plus tard, mais c'est à voir quand la moto ne s'arrêtera plus intempestivement
vérifier si la conso d'huile de mélange est normale,
Dernière modification par micky7 (01-12-2014 13:17:33)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bonjour micky,
je vais re démonter le carbu et voir le pointeau, ça mange pas de pain et avec un peu de chance tu aura raison
je reviendrais dire ce qu'il en est, merci et bonne journée
Pages : 1