Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut, bon aujourd'hui en voulant faire le niveau d'huile de la moto j'ai utilisé un bidon d'huile moto 4t qui me resté d'une ancienne bécanne, sauf que au moment de versé l'huile je maperçoit que c'est pas de l'huile mais une ancienne vidange de liquide de refroidissement :aie:
En effet le bidon étant tout noir et ayant eu la bonne idée de le remettre avec les autres bidon plutôt que de marqué dessus
ce que c'était, je n'ai rien vu venir :boulet:
Bon je n'ai versé qu'une cuillère à café et encore, donc je n'ai surtout pas démarré et j'ai vidangé illico, je vais bien laisser ségoutter et demain je rincerai avec de l'huile neuve et referais le plein.
En espérant que ça va le faire :black18:
il y avait une question? 
ça m'est déjà arrivé de mélanger les deux liquides en déculassant:
un rinçage avec une huile de bagnole pas chère, un tour de clef, laisser un peu tourner, puis une nouvelle vidange avec de la bonne huile...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je pense que tu aurais pu ne rien faire mais le principal inconvénient est que tu aurais eu une formation de mayonnaise et que du coup, tu n'aurais plus pu te baser là-dessus pour détecter un éventuel problème de joint.
De l'huile de bagnole ?? :aie: juste pour rincer alors mais pas tourner avec.
De toute façon le pro du coté de chez moi n'avez pas de filtre en stock donc je l'aurais que demain.
Mais je pense juste rincer comme ça avec l'huile, bien égoutter et remontage classique ,
ça devrais suffire non ?
De l'huile de bagnole ?? :aie: juste pour rincer alors mais pas tourner avec
un rinçage avec une huile de bagnole pas chère
je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble, l'oliv confirmera (ou pas, mais je pense que si), qu'il ne t'a pas dit de rouler avec....
on peut parfaitement rouler avec n'importe quelle huile bagnole (hors boite de vitesse séparée, un peu visqueux) suffit de ne pas demander le maxi au moulbif si cette huile diffère des spécifications MZ
il est vrais que l'huile recommandée aujourd'hui pour les bagnoles est très fluide pour prétendument faire des économies de carburant, perso j'estime que ça vire à l'obsolescence programmée, en effet ça freine moins les organes mais ça favorise l'usure .... alors où est l'économie s'il faut remplacer plus vite la bagnole ?
Dernière modification par micky7 (27-11-2014 22:04:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
un rinçage avec une huile de bagnole pas chère, un tour de clef, laisser un peu tourner
Moi je comprend laisser tourner quelque instant avec l'huile de bagnole
De toute façon je ne comptez pas rouler avec de l'huile de bagnole 
Dernière modification par buddub (27-11-2014 22:24:03)
moi je roule à l'huile de bagnole 15W50 100% synthèse
l'huile moto diffère surtout par la taille des bidons
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Moi je comprend laisser tourner quelque instant avec l'huile de bagnole
- tu mets de l'huile pour bagnole dans le carter d'huile
- tu appuies sur le démarreur quelques secondes sans démarrer la moto
- le moteur tourne donc l'huile circule et rince le liquide de refroidissement
- tu vidanges
excuse moi, mais où l'oliv a t'il indiqué que tu roulais avec la moto ?
Dernière modification par mahé (29-11-2014 10:26:02)
Désolé je l'avez pas vu sous cet angle
De toute façon c'est fait, j'ai rinçait comme ça en faisant couler de l'huile, puis j'ai remplis normalement.
Au vu de la quantité de liquide que j'ai mis accidentellement, ça a bien du partir 
moi je roule à l'huile de bagnole 15W50 100% synthèse
l'huile moto diffère surtout par la taille des bidons
+1
Ou 10W50 en hiver.
Et aussi surtout par son prix... un bel attrape-nigauds. Nan mais 18 le litre ...
L'huile de bagnole est exactement la même que celle de bécane à l'exception de quelques additifs marketing qui pourraient à lextrême limite faire patiner l'embrayage. Sur une 125, le problème se pose encore moins.
Les vraies questions à se poser sont sur l'entretien du circuit de lubrification.
Sur une 125, le problème se pose encore moins.
ben pourquoi ?
Gregtrash a écrit :Sur une 125, le problème se pose encore moins.
ben pourquoi ?
ben oui pourquoi ?
un GC offre en général moins de ch au litre et surtout développe rarement sa puissance maxi hors circuit, sur route on lui demande moins de 30ch sauf en accélération (qqs secondes)
par contre nos 125 sont souvent à fond de puissance et donc sollicitent plus l'huile
Le problème de faire patiner l'embrayage.
mo problemo avec la xxW50 pourtant c'est la plus visqueuse
je ne comprends pas xxW50 / patinage de l'embrayage mais additifs marketing / patinage de l'embrayage
mais effectivement greg vise peut être xxW50 / patinage de l'embrayage de la 125
Pages : 1