Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sortez les couteau et votre tablier, ramassez l'huile de vidange et la clef de 13, ici c'est le coin cuisine et boissons !
On commencera donc par se laver les mains et prendre la direction d'une pièces ou moi je passe plus de temps que l'atelier ou le garage...
Cette semaine c'est menu de fête !
Voici donc mon menu pour ce repas de Noël:
Petit toast au foie gras en apéro
Pâté lorrain
Poisson au beurre blanc
Buche de Noël aux deux chocolat
Pour les précisions la terrine de foie gras c'est du vrais d'un éleveur du coin et cuisiné maison (on en profite encore tant que l'Europe n'interdit pas le gavage. Désolé les défenseur des animaux...)
Le pâté lorrain c'est une recette traditionnel lorraine de Michel Roth (désolé Oliv y'a de la viande dedans ! J'suis tombé dessus par hasard et ça me tente bien http://repas-de-fete.arte.tv/entree/tourte-lorraine/ )
Le beurre blanc c'est la recette originale de l'inventrice ! Clémence Lefeuvre de son petit nom, qui l'a elle même apprise à mon maître d'apprentissage (et que je me serai fait engueulé si j'avais fait autrement...)
Et la buche avec son petit biscuit roulé maison et les ganaches chocolat blanc et noir.
Le tout avec les vins qui vont bien; un rouge léger pour l'entrée qu'on a pas encore choisi à la cave, un entre deux mer pour le poisson (car le muscadet on vie dedans alors faut changer certaine fois)
Et par contre en dessert un muscadet mais vendange tardive (peut connu ou vendu hors région)
Avec ça on va bien dormir...
Si vous aussi vous cuisinez et avez de bonne idée n'hésitez pas à les partager.
Et si vous êtes en manque d'inspiration posez votre question dans le coin cuisine du foruMZ !!!
Dernière modification par Frisco (22-12-2014 22:33:01)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
C est quoi comme poisson?
Et le vin??
De la precision....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
nous on a commencé Dimanche
escalopes de foie gras accompagnées de magret de canard fumé, risotto, châtaignes avec un petit vin blanc doux de Mayragues qui vaut un bon Sauternes
on a fait un pique nique tout à l'heure dans le TGV pour Marseille, toasts au foie gras et magret fumé, mais on n'avait plus de Mayragues :arg:
mais demain pour changer notre belle fille nous a prévu ............ [large]des escalopes de foie gras,[/large]
[small]heureusement on apporté le Mayrague[/small]s
Dernière modification par micky7 (24-12-2014 00:07:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le mayrages connaît pas, c'est d'où ? Cépage ? On pourra venir en chercher chez toi Micky ?
En tout cas je vois que vous vivez bien !
Pour les précisions se sera du lieux noir car j'ai un peut été pris de cours à la poissonnerie...
Sinon on avais les brochet de l'étang derrière la maison mais on ose plus les manger depuis qu'un livreur de fioul agricole à fait déborder 600L par mégarde il y à 3ans.
Par chance on a évacué la nappe de surface en ouvrant le trop-plein vers le fossé communale (pas vraiment d'autre solution pour préserver les poissons et le point d'eau pour les vaches...)
Si ici un biologiste pouvait nous dire combien de temps la pollution polu ? Et fallait pas compter sur l'entreprise de livraison pour réparer les conneries
Pour les vins Oliv j'te redit ça demain (c'est mon papa qui fait la sélection, je ne m'en rappel déjà plus mais ça devrait être bien)
Dernière modification par Frisco (24-12-2014 00:47:53)
le Mayragues vient de là, c'est un couple d'Anglais qui le produit, attention les bouteilles font 50cl, c'est le 2006 qu'on a
le prix n'est pas donné mais semble se justifier
on connait ce vin par le fait que le fils de la maison était étudiant à l'école d'architecture de Lille où Minnie et moi avons sévi
à part cela il y a un autre vin blanc que nous apprécions particulièrement c'est le Spätlese, vin blanc moelleux de la vallée du Rhin, seuls qqs Gewurztraminer l'égalent à mon goût mais ils sont plus sucrés
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Alors ;
Apéro > chardonnay vendange tardive
Entrée > merlot
Poisson > chablis
Fromage > Anjou
Dessert > muscadet vendange tardive
Dernière modification par Frisco (25-12-2014 16:32:01)
Pages : 1