Vous n'êtes pas identifié(e).
de quelle marque le maitre cylindre ? à l'avant c'est Grimeca
apparemment il y a des cas où la fuite provient d'une mauvaise position du piston en position repos voir notice page 95
as tu identifié un défaut dans le corps du maitre cylindre (pas le piston) ou l'un des joints ?
es tu sur d'avoir remonté les joints dans le bon sens ? c'est comme pour une pompe à vélo donc le joint n'est efficace que s'il est dans le sens adapté
avec le Ø il y a sans doute moyen de trouver ICI en milieu de page, si ce ne sont que les joints qui sont foirés il suffit sans doute de les récupérer sur n'importe quel kit du même Ø
qqun a déjà bricolé (avec succès) dans ce coin ?
Dernière modification par micky7 (27-07-2014 19:38:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui c'est un Grimeca, en démontant le piston je n'ai rien fait d'autre que lausculter je n'ai pas enlevé les joints, par contre je ne saurai pas te dire avec exactitude ou se situe la prise d'air, si au bas du piston ou l'entrée du liquide dans le maitre cylindre.
je ne pense pas qu'il soit possible de trouver où se situe la fuite sauf si tu parviens à identifier un défaut
la fuite était perceptible avant démontage ?
les joints sont ils avachis ?
j'ai du mal à admettre une fatigue du maitre cylindre arrière vu qu'il est en général moins sollicité que celui de l'avant, le mien à 42000km est intact et pourtant j'utilise systématiquement le frein arrière
je suis du genre hargneux en mécanique, je recommence plusieurs fois quand ça ne marche pas et souvent je parviens à mes fins, il suffit d'une toute petite impureté pour gêner le fonctionnement d'un tel dispositif
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Non la fuite n'était pas perceptible bien que le bas du maitre cylindre suintait de liquide de frein.
Pour la petite histoire, l'ancien proprio a usé les freins arrières jusqu'à la tôle tandis que ceux en avant sont encore bon et tout cela en 9'000km sans entretiens, j'use et je jette......bref.
Les joints me semble écrasés comme ceux des étriers arrière, je change le maitre cylindre pour repartir à zéro, je suis aussi du genre à ne pas baisser les bras mais là je m'avoue vaincu....pardon
joints avachis, fuite donc panne identifiée, joints à changer
le kit est une solution moins coûteuse mais pas facile d'identifier le bon
perso si ça m'arrive j'essaierais quand même d'en trouver un au bon Ø quitte à n'en récupérer que les joints
Salut à tous,
Me revoici avec un petit soucis, je profite de l'hiver pour changer le joint de culasse (Mz de 2001), tout se passe bien grâce aux explications trouvées sur ce forum et des bons outils en ma possession, lors de la remise en route j'ai perçu un bruit métallique (bisous des soupape d'échappement au piston) j'en ai déduit à un mauvais calage de la distri (pourtant j'avais bien la doc technique sous les yeux) mais pendant que j'y réfléchissait le moteur c'est éteint d'un coup avec un bruit de casse provenant du moteur, donc démontage de culasse pour voir les dégât et patatrac, une soupape d'échappement cassée avec une légère crevasse dans le piston (merci pour les applaudissements) donc ma question j'ai déjà trouvé sur le net une culasse montée de son jeux de soupapes(oui car moins cher qu'un jeux neufs de soupapes) maintenant me reste à trouver un piston, des idées ?
Je vous remercie
A+
Dernière modification par pesman (05-02-2015 20:17:42)
il faudrait que tu comprenne la bêtise que tu as fais au remontage...
aurais tu par ex pu inversé les 2 arbres a cames?
petit rappel
c'est A pour échappement
et E pour admission
pour un piston tu trouvera chez Faber MZ
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
qu'est ce que tu appelle crevasse sur le piston? il est peut être marqué mais pas foutu ?
il faudrait que tu comprenne la bêtise que tu as fais au remontage...
aurais tu par ex pu inversé les 2 arbres a cames?
petit rappel
c'est A pour échappement
et E pour admissionpour un piston tu trouvera chez Faber MZ
En fait je n'avais pas bloqué le vilebrequin à l'aide de la vis de blocage (pas bien ) je l'ai fait au pifomètre en me disant que ça ne bougerai pas, je pense que mon erreur vient de là car j'ai bien pris le temps de prendre des notes lors du démontage comme le E et le A par exemple.
qu'est ce que tu appelle crevasse sur le piston? il est peut être marqué mais pas foutu ?
Ci joint une photo du piston (attention cette image peu choquer des sensibilité) :-)
j'espère que le vilebrequin n'a rien.... ça a tapé quand même!
choisi un piston au dimension du cylindre... il faut voir la lettre du cylindre : A, B ou C, accordés aux pistons X, Y ou Z
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (06-02-2015 00:13:34)
(laolivtseu)
Alors j'ai fait aller le piston de haut en bas et il circule bien.
Merci pour les dimensions du piston, on est d'accord sur le fait que A=X, B=Y, C=Z (un peu cul-cul la question mais je préfère être sur)
c'est ça oui
(laolivtseu)
Nickel merci pour la précision, y'a plus qu'à .......
quel est ton cylindre? nous avons ici un piston Y avec des segments récents....
un piston de 25 000km....
(laolivtseu)
je dois recevoir un cylindre d'occasion avec soupapes montées mardi prochain, je te dirais si c'est un B dans ce cas nous pourrions faire affaire.
ne confond tu pas cylindre et culasse ?
(laolivtseu)
Oui je m'y perd....... c'est donc bien une culasse que j'ai commandé, pour revenir au cylindre l'info sur le piston est 535/1100 D j'imagine que ça te dis quelque chose, car l'information A,B ou C est sur la culasse.....
information A,B ou C est sur la culasse.....
bah non ! sur le cylindre
pour mémoire le piston s'enfile dans le cylindre ..... cool mec ... reste cool
Pourtant il me semble avoir lu sur la culasse MZ RT 125 B mais je n'ai pas (bien) vu sur le cylindre....au taquet :-)
Voilà après vérification et en restant cool il est indiqué MZ C donc le piston Y proposé par oliv-de-l'obiou n'ira malheureusement pas......je continue mes recherches...si jamais vous avez vent d'un piston Z suis là