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diagnostique rapide de mon mz:
- achat en janvier 2014 apres 25 ans passé dans une grange. elle demarre au premier coup de kick (il avait preparé la bete) et passe ses 4 vitesses. Y a pas de CG 100e et je repars avec.
- revision electrique changement de regulateur pas de souci.
- au printemps premieres ballades. y a pas de ralenti et j'ai pas ai foutu de regler ca correctement. Crevaison et immobilisation elle ne redémarre plus.
- été 2014: j'ai changé quasi tout le carbu elle demarre mais loin d'etre fiable. Elle cale à tout va. toujours pas de ralenti et ne démarre pas tout le temps.
- automne: 1 seul départ en chauffant la bougie au briquet. depuis la batterie s'est vidée. et malgré une charge complète, y a plus détincelle à la bougie.
Voila ce n'est pas très technique, mais c'est mon style.
Je me suis assez pris la tête dans mon coin, j'ai besoin d'aide!
Merci
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indique donc le modèle de ta machine dans ton profil / personnel
car il y a plusieurs types d'allumages
sinon sache qu'une batterie qui descend sous 11V (ou 5.5V si c'est une 6V bien sur) est définitivement foutue
débrancher la batterie ne sert à rien, il lui faut une charge d'entretien au moins tous les mois
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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les TS ont toutes etaient montees avec des BVF 22n-1 ces carbus n ont jamais etaient concus pour tenir un ralenti !!
une seule vis dessus pour l air pour le boisseau ne pas jouer avec le cable ! tu aurait des problèmes en tournant ton guidon le cable d accelerateur doit avoir 3 mm de jeu comme celui de starter
pour le ralenti il te faut un 22n-2 monter sur les ETZ mais avec se carbus il te devras changer tes gicleurs
pour verifier se qui sort de ta dymano machine en route colle un metrix sur ta batterie +- 6v
en accélérant se doit monter meme avec l eclairage
attention une TS na jamais était faite pour utilses les codes en permanence !
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les TS ont toutes etaient montees avec des BVF 22n-1 ces carbus n ont jamais etaient concus pour tenir un ralenti !!
une seule vis dessus pour l air pour le boisseau ne pas jouer avec le cable ! tu aurait des problèmes en tournant ton guidon le cable d accelerateur doit avoir 3 mm de jeu comme celui de starter
pour le ralenti il te faut un 22n-2 monter sur les ETZ mais avec se carbus il te devras changer tes gicleurs
pour verifier se qui sort de ta dymano machine en route colle un metrix sur ta batterie +- 6v
en accélérant se doit monter meme avec l eclairage
attention une TS na jamais était faite pour utilses les codes en permanence !
la ts est en batteie bobine maauvaise charge pas de demarrage
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Réglage de la carb d'un côté, vérif batterie et circuit de charge et petite vérif de l'allumage de l'autre.
Changer de bougie..
L'écartement et usure des rupteurs.
Je ne sais pas si le modèle comporte une avance à l'allumage variable par un jeu de masselottes cachées derrière le plateau d'allumage. Vérifier qu'il n'est pas grippé-bloqué.
Tester les condensateurs avec le multimètre qui va bien.
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Merci Gregtrash, je m'y mets dès lundi!!
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salut
pour ta carburation c est vite vu ..reglage d air et la position de ton aiguille de puit 2 a 3 cran en partant du haut attention si tu demonte le carbu le gicleur principal et celui de sarter sont identique mais ne pas inverser 90 principal 70 le starter
l ecartement des vis entre 0.30et 0.4 mm avance FIXE entre 2.5 et 3 mm en principe 2.9 convient
les ts sont en avance fixe ne cherche rien d autre
regle toujours sur toutes les TS l ecartement des vis avant ton calage d avance possible que tu repete
l operation plusieurs fois
en tournant ton moulin avec une clefs de 13 sur la vis de came ton etincelle doit etre bleue et franche
si au cours de l operation des etincelles se forme entre tes rupteurs ton condo et bien malade
bonne remise en route !
attention quelque fois nos TS sont belliqueuses mais attachantes
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lorsque tu demonte ton carbu !
verifie l etat de ta pastille caoutchouc de ton starter et son bon fonctionnement de rapel
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j'ai chargé la batterie depuis, elle a demarré au premier coup de kick. J'ai fait le tour du garage et elle s'est noyée.
prochaine etape, trouver un condo et une bobine de 6v pour tester.
Merci
Dernière modification par nuno72 (03-12-2014 18:32:56)
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si elle s'est noyée il y a un peut être un soucis de carbu
néanmoins pour une panne aussi rapide voir le condo, il y a peu de chance que ça soit la bobine, elle met du temps à chauffer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bonjour à tous,
Ma moto semble à nouveau coopérante. elle démarre et se tient bien. elle semble apprécier le froid encore plus que moi.
la batterie n'a pas bougée et elle tournait mieux, de maniere intuitive seulement ( et je n'ai pas les meilleures qualifications pour juger). pas eu le temps de l'essayer un peu, pas encore.
grosse fuite d'huile à l'entree du pot. la machine semble avoir aspiree et transformee le joint que j'y avais installé.
d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle fabrique de l'huile, car d'ou vient-elle? si ce n'est d'un melange un peu trop riche.
tcho les barbus!
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t'as 3 hypothèses :
- mélange trop gras : pompe mal réglée, s'il y en a une sur la TS bien sur, ou mauvais dosage
- la boite de vitesse se vide dans le moteur via un joint spi défaillant, voir le niveau
- et toujours mélange trop riche
Dernière modification par micky7 (10-12-2014 21:46:27)
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Non pas de pompe sur la ts de 1975. Le joint SPI m'a aussi été conseillé au club. Chouette c'est bientôt les vacances et j'avais pas assez pour m'occuper.
Merci!
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voila j'ai changé le condensateur. l'étincelle etait jolie. elle a tres bien demarrée et s'est tenue correctement. jusqu'à ce qu'elle fasse preuve de la meme faiblesse, j'ai essayé de la rattraper en accélérant. Elle s'est noyée...
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si elle se noie et que ça n'est pas le carbu qui déborde ça ne peut être que l'allumage qui s'arrête
puisque le condensateur est neuf on supposera que ça ne vient pas de là (mais un condo neuf foireux ça existe)
donc 2 hypothèses me viennent à l'esprit :
- batterie qui se vide rapidement (elle a été fortement déchargée)
- coupure bobine quand elle est chaude (ça chauffe une bobine)
donc questions :
- combien de temps a t-elle tourné avant de caler ?
- tension de la batterie quand elle a calé ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut Micky7 ( et ceux qui passent),
Je viens de tester ma bobine: 6600 ohm entre la bougie et le contacteur. Est-ce suffisant à expliquer la faiblesse de l'allumage?
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je n'ai malheureusement pas en tête la valeur qu'on doit trouver mais 6600Ω me semble correct, si superdidi passe il va nous dire, sur qu'il connait ça par cur, j'oubliais bevilacqua qui est aussi très expérimenté
à noter toutefois que la mesure doit se faire entre fil de bougie et masse, mais vu que l'impédance de bobinage entre rupteur et masse est faible ta mesure n'est pas trop erronée
quid de la batterie ? mesure de la tension
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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