Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je me plie au rituel de la présentation : J'ai 47 ans, et je viens de vendre ma 500 ER-5 car j'ai dans l'idée de m'acheter une MZ 125 SM d'occasion.
Je fais de la moto depuis + de 25 ans avec une interruption pour cause d'enfants
J'aime beaucoup le style et la pêche des 125 SM et ce qui ne gâte rien la hauteur de selle n'est pas excessive comparé aux autres trail. je fais 1m68 et les hauteurs de plus de 85 cm mempêche d'être à l'aise.
Bon assez parlé de moi, je m'en vais faire un petit tour de piste sur le forum.
A+
:binouz2:
et bonne recherche pour ta future acquisition.
Dernière modification par Phil59 (10-02-2015 19:28:23)
la pêche des 125 SM
Ride for Life, Live for Ride
Laurence a écrit :la pêche des 125 SM
lol, j'aurais du préciser par rapport aux autres 125 4 temps
XAVIER10 : il n'est jamais trop tard pour pimenter sa vie privée
la RT a la même pêche (même moteur, même boite de vitesse, mêmes diamètres de roue)
la selle de la RT est un peu plus basse, je fais 1.70m pourtant mes talons ne touchent pas tous les 2 à l'arrêt
bien sur le look est différent
mahé qu'en pense tu ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bien rabaissée la sm ça le fait.
Pas rabaissée ça le fait pas pour béquiller, faut sauter en l'air pour passer de l'autre côté, c'est pas forcément simple.
Moi maintenant je préfère poser les 2 pieds par terre à l'arrêt, c'est plus sécurisant aux stops.
avec une interruption pour cause d'enfants
ça n'est pas si grave décraser des enfants: ça rend service a ceux qui les ont sur les bras! :black7:
Oliv l'horribilus
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (10-02-2015 19:34:12)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
tu aura tout de même moins de pêché que sur une 500cc avec une 125! :hm:
bonne recherche!
Merci pour votre accueil et vos conseils.
C'est vrai, moins de vitesse sur une 125 que sur une 500, mais je préfère me promener, les petites routes et les chemins .
Je n'aime pas trop la RT, elle est trop 'routière'.
A+
la SM est aussi une "routière" vu qu'elle a les mêmes pneus, la différence d'angle de la fourche n'est pas prépondérante à l'allure où l'on roule en promenade, par contre les roues à rayons sont mieux adaptées aux chemins (que les roues à barreaux de la RT) MAIS avec un soucis .... la perte de pression des pneus car les chambres à air ne sont pas parfaitement étanches
sur ma RT je n'ai jamais besoin de gonfler les pneus, mais j'emprunte quand même les chemins, et avec tout le barda de camping ! .... mon GPS adore les chemins
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut Laurence !
168 cm sur la SM, ça passe. Je mesure un cm de plus et j'ai pu faire de la SM dans Paris (sur celle du Dude) sans soucis, alors qu'il pleuvinait (Béo peut en témoigner).
Tu ne pourras pas y aller en chaussures plates mais c'est tout.
lol, j'aurais du préciser par rapport aux autres 125 4 temps
Là d'accord !
Pour la hauteur de selle, la mz est relativement basse comparée à de vrais sm genre katosch. Je fais 1m73 et je la trouve nickel en version trail (sx), les pieds touchent suffisement des 2 côtés en même temps ! (Mais en general je ne met qu'un pieds à terre, pas besoin de plus ! )
Je ne pense donc pas que tu aura de soucis à ce niveau ! (Ou alors juste une petite période d'adaptation ;-) )
Ride for Life, Live for Ride