Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello tout le monde,
Petite galerie photo de ma retape d'une 650.
J'ai terminé une formation de méca moto à l'AFPA de Morlaix en décembre.
Petit exercice que je me suis imposé pour pas trop cher.
Au programme :
- réfection étriers frein AV + maître cylindre + peinture
- pneu AV
- réfection poste de commande + contacteur clé + roulements direction + peinture
- réfection éclairage
- changement cables (embrayage, accélérateur, starter)
- réfection-réglage frein arrière
- vidange et vérif cardan
- purge fourche AV
- peinture & dépocage carrosserie par carrossier
- selle commandée chez BLG sellerie
- changement joints moteur pochette complète
- dépocage et peinture radiateur huile
- rodage siège soupapes
- pastillage
- sablage, décapage et peinture moteur (noir anthracite métalisé)
- polissage et vernissage des carters alu
- rampe carbu au bac ultrason, synchro-richesse
- changements consommables divers
En gros ce qui est raisonnable de changer sur un véhicule de 1980 pour pas cher. Vive LBC.
Pas de pb avec les patins de distri. Boite un peu dure.
Bientôt en vente, avec la XJ 550 ça fait doublon.
Principaux enseignements : les bons outils sont indispensables et attention aux bricolages qui font espérer gagner du temps.
Hors ligne
beau boulot
combien d'heures ?
mais ne pas perdre de vue que peindre les cylindres d'un moteur refroidi par l'air est un contre sens, même si les fabricants le font
Dernière modification par micky7 (18-02-2015 14:03:45)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Beau résultat !
J'aime bien la selle.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Combien d'heures ?
J'ai commencé le 10 décembre, travaillé 5h par jour les jours de pluie dans le Finistère sauf le we, rien fait ou presque pendant les fêtes, et 2 semaines en janvier.
Avec le bon matériel, les bonnes pièces et une bonne organisation/savoir-faire ça doit pouvoir se faire en 2-3 semaines.
J'ai perdu du temps à tergiverser sur l'étendue de la retape. Je voulais tout d'abord me contenter d'un rafraichissement et je n'ai donc pas commandé les pièces qu'il fallait. Constatant que certaines pièces n'étaient pas réparables j'ai dû chercher à gauche et à droite ce qu'il me manquait. J'ai changé d'avis sur la selle et la peinture... J'ai également passé beaucoup de temps à travailler le polissage. Bref, j'ai appris pas mal de choses encore.
Hors ligne
La peinture ?
Vu les températures et l'épaisseur de la peinture je pense qu'on joue vraiment à la marge.
J'y vois même une protection bienvenue à cet alliage d'aluminium qui est très exposé et sujet à corrosion tout de même.
Hors ligne
Bref, j'ai appris pas mal de choses encore.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron, rien ne remplace l'expérience personnelle
en tous cas la conclusion est qu'une telle réhabilitation n'est pas commercialement rentable à moins que le modèle soit rarissime
j'imagine la réhabilitation d'une Suzuki à moteur rotatif ..... où trouver les pièces moteur
les cylindres sont dans le même alliage que la culasse et les carters non ? alors pas de raison qu'ils s'oxydent davantage ...... heu la culasse n'est pas peinte quand même ?
Dernière modification par micky7 (18-02-2015 23:02:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
J'en ai eu pour 1500 moto comprise. La vendre pour 2500 voir 3000 serait correct. Un petit billet pour en acheter une autre etc.
Les pièces des motos d'exception se trouvent malgré tout, faut vérifier avant de se lancer. Certains collectionneur ne regardent pas au prix, merci à eux.
Le bloc cylindre est en alliage d'alu, le cylindre est chemisé.
La culasse a été protégé et sablée, bien entendu très bien nettoyée. Seules les surfaces extérieures sont peintes et bien sûr pas les plans de joint etc.
Passerai de rendre visite courant mars avant départ pour le Canada. Te dit quoi par tel.
Hors ligne
J'en ai eu pour 1500 moto comprise
vu le résultat c'est incroyable
donc culasse peinte OK
la RT n'est pas sur LBC !
bière au frigo
Dernière modification par micky7 (20-02-2015 12:22:49)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
bon boulot
Hors ligne
Pages : 1