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#281 25-10-2011 15:32:59

micky7
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Re : le carénage

je case ça ici car j'y ais déjà évoqué les courbes de puissance

donc voici une courbe glanée sur le net, on dirait que ça concerne la puissance mais .....

en tout cas ça correspond bien aux sensations de puissance perçue sur la machine, notamment chute sous les 7500t/mn

CDI_ZZP.jpg


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#282 25-10-2011 23:02:05

BéO
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Re : le carénage

C'est (d'après le titre en allemand) une courbe d'avance à l'allumage en fonction du régime moteur.
Il s'agit certainement des réglages dans le CDI.

Je suis un peu étonné car je trouve ces valeurs un peu fortes pour être valides en pleine charge (gaz en grand) mais ça traduit peut être une vitesse de combustion un peu basse (hypothèse qui me gêne compte tenu des perfos spécifiques du moteur).

Attention, bien comprendre que notre système d'alimentation / allumage est simpliste : normalement la valeur d'avance à l'allumage doit être modulée également en fonction de la charge (= de l'ouverture de gaz) si on cherche une vraie optimisation de conso. Mais comme notre CDI n'a pas de capteur d'ouverture de gaz (ou de pression d'admission), les valeurs utilisées sont certainement celles de la pleine charge (gaz en grand) qui sont normalement les plus faibles (à un régime donné) ce qui optimise la perfo et l'absence de cliquetis (aux dépends d'une petite optimisation de conso en ouverture partielle des gaz).

Où as tu trouvé ça, Micky ?


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#283 25-10-2011 23:06:48

micky7
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Re : le carénage

ICI, ailleurs dans le site ils parlent d'un GC
(nota : en reprenant l'adresse de l'image et en supprimant le nom de l'image tu pouvais retrouver le site, c'est ainsi que j'ai procéré ne sachant plus comment j'étais arrivé là)

c'est chiant que ça soit en schleu parce que ça m'intéresse

en tous cas merci, je n'avais as eu le courage de chercher la traduction et je ne pensais pas à l'avance à l'allumage sauf que la graduation de l'axe des ordonnées ne me disait rien

c'est quoi l'unité des ordonnées ? parce que °KW

en tous cas grâce à ce tableau il est facile de fabriquer un ersatz de CDI avec cette fois un limiteur à 11000t/mn, ou de trouver un autre CDI utilisable (si l'on trouve ses caractéristiques

au fait vitesse de combustion basse le SP95 n'y serait pas pour quelque chose ?

Dernière modification par micky7 (25-10-2011 23:19:46)


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#284 25-10-2011 23:19:33

BéO
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Re : le carénage

Attention Micky : la page que tu m'as mise en lien traite du CDi bridé à 80 km/h et décrit un bidule pour gruger le capteur de vitesse qui limite à 80 km/h...
Pas certain, du coup, que les valeurs d'avance soient les mêmes qu'en CDI "full" (ça me fait marrer d'utiliser cette expression pour une 125).
Je vais essayer de comprendre un peu ce qu'il raconte, c'est toujours intéressant en effet smile

°kW c'est "° kurbelwelle" c'est à dire ° vilebrequin, puisque l'avance est comptée en ° vbq avant le point mort haut allumage.

très peu d'écart de vitesse de combustion entre 95 et 98, ça ne fait pas une telle différence.


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#285 25-10-2011 23:23:10

micky7
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Re : le carénage

ffffouuuu eh bien j'aurais ramé je confondais KW avec kW

les valeurs d'avance doivent être les mêmes car l'avance est en rapport avec la puissance et le régime, rien à foutre avec la Vmax non ?

intéressante la bidouille car on a déjà eu un foruMZeur qui avait acheté ce CDI


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#286 25-10-2011 23:27:53

BéO
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Re : le carénage

Lecture de la page en cours : plein de trucs intéressants dont des pièces compatibles, et la ref ACERBIS du bouchon de réservoir à clef pour la SM (ACERBIS 0001119).
A suivre (ya des refs de plaquettes de freins, du guidon, du bouchon de radiateur tiré du catalogue KTM,...)

A suivre ! (pas tout ce soir, faute de temps)


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#287 25-10-2011 23:34:55

micky7
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Re : le carénage

OK

bonne nuit

en prenant ça http://cvieth.bplaced.net/motorrad_mz_1 en recherche et demandant de traduire c'est assez exploitable pour moi

Dernière modification par micky7 (25-10-2011 23:49:00)


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#288 25-11-2012 14:51:48

jim
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Re : le carénage

Tiens Micky! Cette page devrais t'intéresser. Je te laisse le soin de traduire! smile

http://motorrad.sowas.com/technik/sonstiges/vmax.html

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#289 25-11-2012 19:15:29

micky7
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Re : le carénage

très intéressant en effet

la palme de l'aérodynamisme à Yamaha YZF Rx suivi de Honda CBR 1100 XX '97 puis, surprenant, la Guzzi 1100 Sport '95 puis Ducati 748 Biposto '96

images?q=tbn:ANd9GcQoOneHnzQf03J1uvD5Z09CimWm3rowG8GCE_zkTmHdHijNv4raimages?q=tbn:ANd9GcRBsV3etn_hLyrVPdRZt16Xzrv0jEsC8nCtZmFiT2T0saAaJECc
images?q=tbn:ANd9GcQQhf7i0b7ddWNmQQ1-D8k9AGlIKiyuFtWWGAS0Dn8PRWtdCXG3eAimages?q=tbn:ANd9GcSzdaiLBxcheF-Y044vQZcwdkt06zQpA8cROYasez98n3_CNT7t4w

le bonnet d'âne à Yamaha XJR 1200 '96 qui a besoin de plus du double de la puissance de la YZF R6 pour faire jeu égal en vitesse de pointe (évidemment en "nude" ....)
images?q=tbn:ANd9GcTntmIWyobYHxpMzQ_EVQhzkgkVxG0CrWT19XdwyBuNSUhD6E2y4w

Dernière modification par micky7 (25-11-2012 19:18:08)


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#290 27-11-2012 15:50:00

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : le carénage

le tableau des vitesses atteintes en plat sans vent avec extrapolation pour 15cv on peut remarquer la différence notable entre "nude" et carénage

                                                         Vmax    puissance nécessaire pour atteindre
                                                       à 15cv     130     200      250      300

Yamaha XJR 1200 '96                          102,3    30,7  111,9    218,6    377,8
Suzuki GSF 1200 Bandit '96                 104,5    28,8  105,0    205,0    354,2
Kawasaki Zephyr 1100 `96                  106,0    27,6  100,6    196,5    339,6
Yamaha VMAX '96                               106,7    27,0    98,5    192,5    332,6
Triumph Trophy 1200 '96                     110,7    24,2    88,4    172,6    298,3
Suzuki GSF 1200 S Bandit '96              112,9    22,8    83,3    162,6    281,0
Yamaha YY 900 S '96                          113,2    22,7    82,7    161,6    279,2
Yamaha TDM 850 '96                          114,4    21,9    80,1    156,4    270,3
BMW R 1100 RS '96                            118,8    19,6    71,4    139,5    241,1
Yamaha TXR 850 '96                          119,1    19,4    71,0    138,7    239,6
BMW R 1100 S '99                              120,3    18,9    68,8    134,4    232,3
BMW K 1200 RS '96                            120,3    18,9    68,8    134,4    232,3
Yamaha YZF 1000 R Thunderace '96    121,5    18,3    66,8    130,4    225,3
Honda VTR 1000 '97                           121,8    18,2    66,4    129,6    224,0
Yamaha YZF 600 R Thundercat '96       122,3    18,0    65,6    128,0    221,3
Honda CBR 900 RR '96                       124,2    17,1    62,5    122,0    210,9
Suzuki GSX-R 750 '96                        124,2    17,1    62,5    122,0    210,9
Kawasaki ZX-6R '96                           125,2    16,7    61,0    119,2    206,0
Suzuki GSX-R 600 '97                        125,7    16,5    60,3    117,7    203,5
Suzuki TL 1000 S '97                          125,7    16,5    60,3    117,7    203,5
Honda CBR 600 F '96                          126,0    16,4    60,0    117,1    202,3
Ducati 748 Biposto '96                        126,7    16,1    58,9    115,1    198,8
Moto Guzzi 1100 Sport '95                  127,0    16,0    58,6    114,4    197,7
Honda CBR 1100 XX '97                     129,4    15,1    55,3    108,0    186,6
Yamaha YZF-R1 '98                           132,4    14,1    51,7    100,9    174,4
Yamaha YZF-R6 '99                           132,6    14,1    51,4    100,3    173,4

manque le maitre couple des bécanes pour comprendre pourquoi la Ducati est moins performante que la yam',
il y a aussi la forme moins acérée et moins enveloppante près du guidon

ma RT se situe à peu près au niveau de la Guzzi (logique même genre de tête de fourche) au plan aérodynamisme, pas Vmax bien sur

Dernière modification par micky7 (27-11-2012 16:31:24)


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#291 27-11-2012 19:47:30

Havoc
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Re : le carénage

La MZ 1200 Bandit plafonnerait à 104 km/h, la honte !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#292 27-11-2012 20:10:27

micky7
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Re : le carénage

pt1cable  :hm:


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#293 27-11-2012 21:58:39

Franckyzf
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Re : le carénage

Dans mon R1 132,4 km/h ^^ il me reste un moteur de sx dans le garage.
Je mets celui du R1 dans le SX et celui du SX dans le R1, ça peut être marrant.

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#294 01-12-2012 22:33:02

JM92
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Re : le carénage

j'aurais bien aimé voir les résultats de la Daytona 675 S ou R ... et de la MZ 1000 S !


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#295 20-03-2014 13:31:42

micky7
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Re : le carénage

réponse tardive, désolé, la 675 Daytona (de mon fils, ça doit être une 2005, non bridée, il est aux USA) est donnée pour 270km/h et 128cv ce qui permettrait 132.8km/h en plat sans vent avec 15cv, ça se tient avec la YZF-R6 côté aérodynamisme


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#296 24-03-2014 12:28:57

JM92
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Re : le carénage

je ne me souvenais même plus avoir posé la question... mais merci  jap


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#297 24-03-2014 12:36:18

micky7
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Re : le carénage

l'age mon bon monsieur  ttgenial , l'age ....


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#298 24-03-2014 12:56:21

JM92
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Re : le carénage

toutafé! d'ailleurs faut que j'aille prendre mes médocs... j'avais oublié  :arg:


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#299 19-02-2015 00:04:01

Frisco
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Re : le carénage

Je ne sais plus ou on en parlait ni qui en cherchait mais sur ce site :
http://ricambiweiss.com/fr/ducati/269-d … guzzi.html
Y'a des têtes de fourche brut aux prix raisonnable !
Cherchez bien y'a les bulle Plexi qui vont avec


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

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#300 19-02-2015 01:59:29

micky7
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Re : le carénage

1/2 du prix généralement pratiqué !


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