Vous n'êtes pas identifié(e).
je case ça ici car j'y ais déjà évoqué les courbes de puissance
donc voici une courbe glanée sur le net, on dirait que ça concerne la puissance mais .....
en tout cas ça correspond bien aux sensations de puissance perçue sur la machine, notamment chute sous les 7500t/mn
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est (d'après le titre en allemand) une courbe d'avance à l'allumage en fonction du régime moteur.
Il s'agit certainement des réglages dans le CDI.
Je suis un peu étonné car je trouve ces valeurs un peu fortes pour être valides en pleine charge (gaz en grand) mais ça traduit peut être une vitesse de combustion un peu basse (hypothèse qui me gêne compte tenu des perfos spécifiques du moteur).
Attention, bien comprendre que notre système d'alimentation / allumage est simpliste : normalement la valeur d'avance à l'allumage doit être modulée également en fonction de la charge (= de l'ouverture de gaz) si on cherche une vraie optimisation de conso. Mais comme notre CDI n'a pas de capteur d'ouverture de gaz (ou de pression d'admission), les valeurs utilisées sont certainement celles de la pleine charge (gaz en grand) qui sont normalement les plus faibles (à un régime donné) ce qui optimise la perfo et l'absence de cliquetis (aux dépends d'une petite optimisation de conso en ouverture partielle des gaz).
Où as tu trouvé ça, Micky ?
Hors ligne
ICI, ailleurs dans le site ils parlent d'un GC
(nota : en reprenant l'adresse de l'image et en supprimant le nom de l'image tu pouvais retrouver le site, c'est ainsi que j'ai procéré ne sachant plus comment j'étais arrivé là)
c'est chiant que ça soit en schleu parce que ça m'intéresse
en tous cas merci, je n'avais as eu le courage de chercher la traduction et je ne pensais pas à l'avance à l'allumage sauf que la graduation de l'axe des ordonnées ne me disait rien
c'est quoi l'unité des ordonnées ? parce que °KW
en tous cas grâce à ce tableau il est facile de fabriquer un ersatz de CDI avec cette fois un limiteur à 11000t/mn, ou de trouver un autre CDI utilisable (si l'on trouve ses caractéristiques
au fait vitesse de combustion basse le SP95 n'y serait pas pour quelque chose ?
Dernière modification par micky7 (25-10-2011 23:19:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Attention Micky : la page que tu m'as mise en lien traite du CDi bridé à 80 km/h et décrit un bidule pour gruger le capteur de vitesse qui limite à 80 km/h...
Pas certain, du coup, que les valeurs d'avance soient les mêmes qu'en CDI "full" (ça me fait marrer d'utiliser cette expression pour une 125).
Je vais essayer de comprendre un peu ce qu'il raconte, c'est toujours intéressant en effet
°kW c'est "° kurbelwelle" c'est à dire ° vilebrequin, puisque l'avance est comptée en ° vbq avant le point mort haut allumage.
très peu d'écart de vitesse de combustion entre 95 et 98, ça ne fait pas une telle différence.
Hors ligne
ffffouuuu eh bien j'aurais ramé je confondais KW avec kW
les valeurs d'avance doivent être les mêmes car l'avance est en rapport avec la puissance et le régime, rien à foutre avec la Vmax non ?
intéressante la bidouille car on a déjà eu un foruMZeur qui avait acheté ce CDI
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Lecture de la page en cours : plein de trucs intéressants dont des pièces compatibles, et la ref ACERBIS du bouchon de réservoir à clef pour la SM (ACERBIS 0001119).
A suivre (ya des refs de plaquettes de freins, du guidon, du bouchon de radiateur tiré du catalogue KTM,...)
A suivre ! (pas tout ce soir, faute de temps)
Hors ligne
OK
bonne nuit
en prenant ça http://cvieth.bplaced.net/motorrad_mz_1 en recherche et demandant de traduire c'est assez exploitable pour moi
Dernière modification par micky7 (25-10-2011 23:49:00)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Tiens Micky! Cette page devrais t'intéresser. Je te laisse le soin de traduire!
Hors ligne
très intéressant en effet
la palme de l'aérodynamisme à Yamaha YZF Rx suivi de Honda CBR 1100 XX '97 puis, surprenant, la Guzzi 1100 Sport '95 puis Ducati 748 Biposto '96
le bonnet d'âne à Yamaha XJR 1200 '96 qui a besoin de plus du double de la puissance de la YZF R6 pour faire jeu égal en vitesse de pointe (évidemment en "nude" ....)
Dernière modification par micky7 (25-11-2012 19:18:08)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
le tableau des vitesses atteintes en plat sans vent avec extrapolation pour 15cv on peut remarquer la différence notable entre "nude" et carénage
Vmax puissance nécessaire pour atteindre
à 15cv 130 200 250 300
Yamaha XJR 1200 '96 102,3 30,7 111,9 218,6 377,8
Suzuki GSF 1200 Bandit '96 104,5 28,8 105,0 205,0 354,2
Kawasaki Zephyr 1100 `96 106,0 27,6 100,6 196,5 339,6
Yamaha VMAX '96 106,7 27,0 98,5 192,5 332,6
Triumph Trophy 1200 '96 110,7 24,2 88,4 172,6 298,3
Suzuki GSF 1200 S Bandit '96 112,9 22,8 83,3 162,6 281,0
Yamaha YY 900 S '96 113,2 22,7 82,7 161,6 279,2
Yamaha TDM 850 '96 114,4 21,9 80,1 156,4 270,3
BMW R 1100 RS '96 118,8 19,6 71,4 139,5 241,1
Yamaha TXR 850 '96 119,1 19,4 71,0 138,7 239,6
BMW R 1100 S '99 120,3 18,9 68,8 134,4 232,3
BMW K 1200 RS '96 120,3 18,9 68,8 134,4 232,3
Yamaha YZF 1000 R Thunderace '96 121,5 18,3 66,8 130,4 225,3
Honda VTR 1000 '97 121,8 18,2 66,4 129,6 224,0
Yamaha YZF 600 R Thundercat '96 122,3 18,0 65,6 128,0 221,3
Honda CBR 900 RR '96 124,2 17,1 62,5 122,0 210,9
Suzuki GSX-R 750 '96 124,2 17,1 62,5 122,0 210,9
Kawasaki ZX-6R '96 125,2 16,7 61,0 119,2 206,0
Suzuki GSX-R 600 '97 125,7 16,5 60,3 117,7 203,5
Suzuki TL 1000 S '97 125,7 16,5 60,3 117,7 203,5
Honda CBR 600 F '96 126,0 16,4 60,0 117,1 202,3
Ducati 748 Biposto '96 126,7 16,1 58,9 115,1 198,8
Moto Guzzi 1100 Sport '95 127,0 16,0 58,6 114,4 197,7
Honda CBR 1100 XX '97 129,4 15,1 55,3 108,0 186,6
Yamaha YZF-R1 '98 132,4 14,1 51,7 100,9 174,4
Yamaha YZF-R6 '99 132,6 14,1 51,4 100,3 173,4
manque le maitre couple des bécanes pour comprendre pourquoi la Ducati est moins performante que la yam',
il y a aussi la forme moins acérée et moins enveloppante près du guidon
ma RT se situe à peu près au niveau de la Guzzi (logique même genre de tête de fourche) au plan aérodynamisme, pas Vmax bien sur
Dernière modification par micky7 (27-11-2012 16:31:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
:hm:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Dans mon R1 132,4 km/h ^^ il me reste un moteur de sx dans le garage.
Je mets celui du R1 dans le SX et celui du SX dans le R1, ça peut être marrant.
Hors ligne
j'aurais bien aimé voir les résultats de la Daytona 675 S ou R ... et de la MZ 1000 S !
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
réponse tardive, désolé, la 675 Daytona (de mon fils, ça doit être une 2005, non bridée, il est aux USA) est donnée pour 270km/h et 128cv ce qui permettrait 132.8km/h en plat sans vent avec 15cv, ça se tient avec la YZF-R6 côté aérodynamisme
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
je ne me souvenais même plus avoir posé la question... mais merci
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
l'age mon bon monsieur , l'age ....
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
toutafé! d'ailleurs faut que j'aille prendre mes médocs... j'avais oublié :arg:
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Je ne sais plus ou on en parlait ni qui en cherchait mais sur ce site :
http://ricambiweiss.com/fr/ducati/269-d … guzzi.html
Y'a des têtes de fourche brut aux prix raisonnable !
Cherchez bien y'a les bulle Plexi qui vont avec
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
1/2 du prix généralement pratiqué !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne