Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 28-02-2015 00:43:08

brazzmonkey
Membre

Re : GOOGLE se dévoile

quel intérêt pour un réseau interne ? les débits des disques durs ou SSD ne sont pas aussi élevés de toute façon (les bus SATA supportent du 6 Gb/s, mais en général les supports de stockage n'arrivent pas à ce débit en interne).
À moins d'avoir du RAID, peut-être, et encore.

#42 28-02-2015 12:41:38

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : GOOGLE se dévoile

je pense un peu comme toi, toutefois cette tendance des pro à être (trop) prévoyant n'est pas injustifiée

je me souviens avoir trouvé que l'informaticien de l'école d'architecture était trop exigeant en me demandant 3 RJ45 par poste de travail dans tous les bureaux, finalement ça s'est avéré utile dans plusieurs bureaux et ça aurait été gênant de devoir repasser des lignes à postériori

on sortait à peine des écrans monochrome et je n'imaginais pas faire travailler un jour l'apparitrice (personne qui ouvre les salles et gère les appareils de projection) sur un agenda informatique

de même bien avant je n'imaginais pas un PC 64bits, on faisait déjà des choses apparemment merveilleuses avec 8 bits, d'ailleurs le 64 bits est toujours bien excessif pour le particulier et le restera

les tailles de fichiers augmentent considérablement si bien qu'un HDD de 2Mo était "énorme" en 1974, aujourd'hui c'est plutôt 2To (x 1000000)

autre approche, plus pragmatique, la mienne wink, il suffit de plier un peu trop un câble pour que les pertes augmentent drastiquement car ça modifie l'impédance du câble à cet endroit (pareil en TV ; et dans un appart' on ne peut pas toujours prendre de grands rayons), en visant 10Go je pense qu'il pourra compter sur un minimum de 1Go

par ailleurs même un switch est amené à transmettre par paquets et non en continu or ils seront 3 ou 4 à partager le NAS avec de la TV UHD (dans le futur bien sur), ça peut créer des goulets d'étranglement

.... ça ne coûte même pas plus cher, entre un vieux stock et des produits récents bien souvent c'est l'obsolète qui est le plus cher

oui le NAS est en RAID, mais je ne vois pas en quoi ça change les besoins en débit du réseau, n'étant pas un pro de l'informatique je dis éventuellement des conneries

Dernière modification par micky7 (28-02-2015 12:49:57)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums