Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
le novice en mécanique est de retour..
Après 3 mois de non utilisation de ma SM125 elle ne démarre plus. La batterie est faible. Du coup mes questions: peut on brancher cette batterie sur un chargeur pour voiture ( 24v) ?? Et si oui, ou faut il brancher la batterie sans démonter toute la bécane?
merci
p
alors, je viens de retrouver un chargeur 12 V ( de ma tondeuse...). Par contre niveau branchement je suis encore perdu. j'ai remarqué sous la selle un connecteur transparent qui ressemble beaucoup au connecteur de j'ai sur mon chargeur. Est ce la qu'il faut brancher la batterie?
merci
[large]pas d'élucubrations ![/large]
les connecteurs 12V ne sont pas normalisés, donc la polarité ne sera pas forcément bonne, en outre aucune connectique d'origine ne correspond à la batterie
il est possible qu'une prise ait été ajoutée par un proprio précédent, mets nous la photo, toutefois la polarité peut être inverse de celle de ton chargeur de tondeuse (mets aussi la photo du connecteur du chargeur de tondeuse, en repérant le + et le -)
au passage d'avoir eu l'idée d'utiliser ce chargeur
dans tous les cas la première chose à faire est de repérer + et - pour éviter de broyer du matos
j'ai la flemme ce soir mais en cherchant un peu tu peux trouver sur le forumz l'adaptation que j'ai déjà indiquée pour utiliser un chargeur de bagnole
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bon après un déménagement et 3 mois sans connexion internet je reviens par ici.
merci pour vos réponses.
Il m'a été assez facile de repérer les polarités du coup tout c'est passé sans problème
moto rechargée !!
bonne journée
p
Dernière modification par herbiefonque (04-03-2015 15:56:09)
Pages : 1